Citation Envoyé par breizh 64 Voir le message

Mais je suis comme BOOZOO... je veux compenser par un caillou à grande ouverture.
Vu les explications fournies par tous les intervenants dans les messages du sujet, je ne pense pas que ça soit la solution de prendre du 1.4 voir du 1.2.
Oui les ISO vont moins s'affoler mais j'aurai la pointe du nez de nette et le reste flou (PDC etc).

J'ai fait d'autres lectures sur la toile et ici sur les flashs !

Alors sur la toile, on évoque une lumière relativement violente voir "dure" sauf en rebonding (comme disait Mnemmeth), d'où la nécessité de jouer sur l'intensité de l'engin ainsi que sur le trio ouverture/vitesse/ISO pour obtenir le compromis voulu.
Un post de canon-passion de 2007 sur des diffuseurs m'a mis la puce à l'oreille, merci à lui .

Un site explique plus en détails mon soucis avec la solution que je pense idéale pour moi (corrigez moi si je me trompe) : un "gary fong".
La quatrième photo du baigneur est quasi le résultat que je souhaite obtenir dans l'idéal.

Des objections techniques ?
Des astuces/critiques/recommandations sur ce matériel ?
Quid de la violence de la lumière dans la pièce avec ce gary question discrétion ? ou c'est toujours le plein jour malgré tout ?