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Vue hybride
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05/11/2015, 19h05 #1
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05/11/2015, 21h58 #2Membre
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je suis aussi un "jeune" amateur.
perso, dans ces ambiances là.... le top, c'est de passer inaperçu..
idéalement de shooter pour figer des expressions, des regards....et pour ça .. il faut se faire oublier le plus possible.
alors le flash .. même avec un cobra... bonjour l'angoisse de la discrétion !
on casse tout car tout le monde a vu le shooteur, et quoique l'on dise ... ils le suivent du coin de l'oeil.... alors pour retrouver du naturel...
on est alors obligé de tout poser.... et patienter... et ça, je n'aime pas.
reste une autre solution : quand je monte trop haut dans les isos.... je passe en noir et blanc.... le grain colle mieux avec du N&B.
Mais je suis comme BOOZOO... je veux compenser par un caillou à grande ouverture.
Là, je me mets en quête d'un 35 Art f1.4 ...même si je sais que je vais réduire ma zone de netteté ... je crois que c'est dans les 20 cms à 1.5M
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05/11/2015, 22h06 #3
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05/11/2015, 22h18 #4
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09/11/2015, 01h02 #5Membre
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je me suis même trompé sur la valeur
...ce que je voulais dire, c'est qu'avec ce SIGMA 35 f1.4, la profondeur de champ sur un sujet à 1 m n'est que de 7 cm !
Autant dire que si il y a le moindre mouvement du shooteur et du shooté ...( ça ne leur laisse 35 mms de mouvement en avant ou arrière )...la photo sera floutée.
c'est ça que j'ai voulu exprimer.
cet objectif peut descendre à 28 cms de MAP, et dans ce cas à f/1.4, la profondeur de champ est de 5 mms
autant dire trépied obligatoire et .... immobilité du sujet... ou alors vitesse au 1/1000 mini ?
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05/11/2015, 23h10 #6Abonné
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Vu les explications fournies par tous les intervenants dans les messages du sujet, je ne pense pas que ça soit la solution de prendre du 1.4 voir du 1.2.
Oui les ISO vont moins s'affoler mais j'aurai la pointe du nez de nette et le reste flou (PDC etc).
J'ai fait d'autres lectures sur la toile et ici sur les flashs !
Alors sur la toile, on évoque une lumière relativement violente voir "dure" sauf en rebonding (comme disait Mnemmeth), d'où la nécessité de jouer sur l'intensité de l'engin ainsi que sur le trio ouverture/vitesse/ISO pour obtenir le compromis voulu.
Un post de canon-passion de 2007 sur des diffuseurs m'a mis la puce à l'oreille, merci à lui
.
Un site explique plus en détails mon soucis avec la solution que je pense idéale pour moi (corrigez moi si je me trompe) : un "gary fong".
La quatrième photo du baigneur est quasi le résultat que je souhaite obtenir dans l'idéal.
Des objections techniques ?
Des astuces/critiques/recommandations sur ce matériel ?
Quid de la violence de la lumière dans la pièce avec ce gary question discrétion ? ou c'est toujours le plein jour malgré tout ?
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