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Vue hybride

  1. #1
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    Canon 10-22 / 70-200 f4 L IS / 100-400 II / Ext 1.4 III / Tamron AF 17-50 f 2,8

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    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Perso, je fais principalement de la photo d'aviation (meetings + spotting) , et j'ai échangé un couple 70-200 f/4 + 300mm f/4 contre un 100-400 en 2006, et je ne l'ai jamais regretté.

    Le 100-400 est un peu moins piqué que les 2 f/4 L , mais infiniment plus polyvalent. Et le nombre de 100-400 que tu verra en meeting aérien ne fera que conforter ton choix.
    Bon, je pars sur le 100 400...

    Pourrais tu me donner quelques conseils de paramétrages pour la photo en meeting ( surex? Cfn AF mesure de lumière...)?

    On dit qu'il faut 1/250 pour les hélices et plus pour les réacteurs...

    Le plus simple, c'est un mode M avec vitesse et ouverture imposées et iso auto?

    Merci par avance.

    PS: 300 f4 is et tc1.4 II à vendre...

  2. #2
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    Canon EF-S 18-200mm-EF-S 17-55 f/2-8-EF 100 mm Macro IS USM-EF 100-400 IS USM

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    Bonjour !

    Merci à vous pour ces précieux conseils !

    J'opte donc pour le 100-400 !

    Cordialement DAGF

  3. #3
    Membre Avatar de Milobc
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    24-105 V2, 150-600 G2, 18-200

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    Bonjour !

    Merci à vous pour ces précieux conseils !

    J'opte donc pour le 100-400 !

    Cordialement DAGF
    T'as bien raison, le 100-400 est un bon téléobjectif. En plus, il y a un cash back de 100 € sur cet objectif.

  4. #4
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    faire des photos qui me plaisent

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    Citation Envoyé par Labrax1450 Voir le message
    Bon, je pars sur le 100 400...

    Pourrais tu me donner quelques conseils de paramétrages pour la photo en meeting ( surex? Cfn AF mesure de lumière...)?

    On dit qu'il faut 1/250 pour les hélices et plus pour les réacteurs...

    Le plus simple, c'est un mode M avec vitesse et ouverture imposées et iso auto?

    Merci par avance.

    PS: 300 f4 is et tc1.4 II à vendre...
    Non, pas le mode M, car en meeting tu va prendre tes photos sur quasiment 180°, et les conditions de lumière peuvent varier du tout au tout si tu vises complètement à ta gauche ou complètementà ta droite.

    Perso, je suis en AV pour les jets, en conservant une vitesse suffisante (si possible > 1/1000s).

    Par contre, pour les avions à hélice, il faut utiliser le mode Tv pour fixer une vitesse plus basse (1/400s voire moins) pour ne pas figer les hélices: un avion en l'air avec une hélice en croix parfaitement nette: il n'y a rien de plus moche.
    Pour un hélico, dont le rotor tourne plus lentement, il fauit descendre encore (1/200s voire moins).

    Si tu veut faire un filé d'un avion au décollage, il faut descendre en dessous du 1/100 , et pour avoir un cercle d'hélice complet au sol, aux environ de 1/50s.

    Ensuite, pour l'exposition: éviter la mesure matricielle sur un avion en l'air: la grande quantité de ciel d"une couleur uniforme influera trop la mesure, et ton avion sera tout noir (s'il est plutot foncé) ou complètement cramé s'il est blanc.
    Il faut autant que possible faire la mesure d'expo sur l'avion: donc prédominance centrale en essayant de garder l'avion au centre, ou sélective.

    Pour ce genre d'exercice , les 1D possèdent une fonction très pratique: la mesure spot couplée au collimateur actif!

    Pour un avion kaki sur fon de verdure, on peut par contre utiliser la mesure matricielle, mais pas sur un avion blanc ou clair: il se retrouvera sur-exposé, voire cramé.

    Pour les jets, il te faut une vitesse rapide (> 1/1000s) car ca va très vite.

  5. #5
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    Merci, je vais paramétrer mes réglages personnalisés et si j'ai des questions, je reviendrai ici!...

 

 

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