Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 ; Canon 55-250 IS ; Canon 50 mm 1.8

Par défaut

Bonjour à tous !

Je me permet de déterrer ce sujet car j'ai une opportunité qui s'offre à moi :

J'ai investi il y a quelques semaines dans un 450D + 18-55 IS. Après quelques essais, je me suis vite rendu compte que 55, c'est un peu court, j'ai donc rendu mon kit pour l'échanger contre un 450D + 18-55 IS + 55-250 IS. Ce week-end, j'ai pu essayer en conditions réelles l'utilisation de ces 2 objectifs. Et là, je me suis rendu compte que changer d'objectif toutes les 5 min, c'est vraiment pas pratique : j'ai toujours peur d'en faire tomber un, de le laisser exposé à l'air trop longtemps et risque de poussières, ect... Je m'inquiète d'autant plus que dans 1 mois, je pars en Australie, alors les changement d'objectifs en plein désert, bof bof...

Aujourd'hui, on me propose l'opportunité suivante : un 17-85 IS USM quasi neuf avec 1 an de garantie pour 260 €, en remplacement du 18-55 IS que j'espère revendre autour de 100 €, soit un différentiel de 160 €.

Sans rentrer dans les qualités/défauts intrinsèques du 17-85 (j'ai lu les tests, notamment les problèmes d'aberrations chromatiques corrigibles avec DPP (mais comment ????) + déformations en grd angle), je voulais surtout savoir comment il se place PAR RAPPORT à mon 18-55 IS ??? En gros, pour 160 € de plus, ça vaut le coup ou pas ??? Je sais bien qu'il est loin d'être parfait et qu'il ne tient pas la route face à un 17-55 par exemple, mais ce n'est pas ce que je veux savoir.

Je précise que je garderais mon 55-250 IS et que je dispose également d'un 50 1.8.

Merci pour votre aide !!!!
    Dernière modification par anis7 ; 03/08/2009 à 16h07.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. aidez moi pour l'achat d'un EOS svp
    Par zhakuza dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/06/2009, 13h12
  2. conseil pour l'achat d'un flash
    Par passionnée dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2007, 07h05
  3. Hesitation entre l'achat d'un objo ou d'un flash
    Par Darkangel52 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2006, 12h23
  4. Otez moi d'un doute (oiseaux au téléobj)
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2006, 08h25
  5. Conseils pour l'achat d'un flash
    Par xfree dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 15h56

Règles de messages