Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par kiad Voir le message

Ou bien je devrai le changer tant qu'il est temps (mais j'aime pas l'idée d'avoir un équipement trop qualifié pour mon niveau, je me dis que c'est idiot, même si j'ai le budget pour le 17-55...) ?
    Un objectif top coûte toujours moins cher quel qu'en soit le prix en l'achetant directement, qu'un objectif moyen qu'on revend par la suite pour finalement acheter celui qu'on trouvait trop cher avant. Autant n'en acheter qu'un, et le bon plutôt que perdre son fric en achats successifs ne correspondant pas à ses exigences ou son envie.:p

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 ; Canon 55-250 IS ; Canon 50 mm 1.8

Par défaut

Bonjour à tous !

Je me permet de déterrer ce sujet car j'ai une opportunité qui s'offre à moi :

J'ai investi il y a quelques semaines dans un 450D + 18-55 IS. Après quelques essais, je me suis vite rendu compte que 55, c'est un peu court, j'ai donc rendu mon kit pour l'échanger contre un 450D + 18-55 IS + 55-250 IS. Ce week-end, j'ai pu essayer en conditions réelles l'utilisation de ces 2 objectifs. Et là, je me suis rendu compte que changer d'objectif toutes les 5 min, c'est vraiment pas pratique : j'ai toujours peur d'en faire tomber un, de le laisser exposé à l'air trop longtemps et risque de poussières, ect... Je m'inquiète d'autant plus que dans 1 mois, je pars en Australie, alors les changement d'objectifs en plein désert, bof bof...

Aujourd'hui, on me propose l'opportunité suivante : un 17-85 IS USM quasi neuf avec 1 an de garantie pour 260 €, en remplacement du 18-55 IS que j'espère revendre autour de 100 €, soit un différentiel de 160 €.

Sans rentrer dans les qualités/défauts intrinsèques du 17-85 (j'ai lu les tests, notamment les problèmes d'aberrations chromatiques corrigibles avec DPP (mais comment ????) + déformations en grd angle), je voulais surtout savoir comment il se place PAR RAPPORT à mon 18-55 IS ??? En gros, pour 160 € de plus, ça vaut le coup ou pas ??? Je sais bien qu'il est loin d'être parfait et qu'il ne tient pas la route face à un 17-55 par exemple, mais ce n'est pas ce que je veux savoir.

Je précise que je garderais mon 55-250 IS et que je dispose également d'un 50 1.8.

Merci pour votre aide !!!!
    Dernière modification par anis7 ; 03/08/2009 à 17h07.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. aidez moi pour l'achat d'un EOS svp
    Par zhakuza dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/06/2009, 14h12
  2. conseil pour l'achat d'un flash
    Par passionnée dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2007, 08h05
  3. Hesitation entre l'achat d'un objo ou d'un flash
    Par Darkangel52 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2006, 13h23
  4. Otez moi d'un doute (oiseaux au téléobj)
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2006, 09h25
  5. Conseils pour l'achat d'un flash
    Par xfree dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 16h56

Règles de messages