Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par axon Voir le message
    Je vais pour certain dire une grosse connerie, mais perso, je pense toujours budget: un 18-55 IS + 50 f/1.8 vont te couter 200€ (contre 700€ pour le 17-55). avec les 500€ qui restent, tu peux trouver l'excellent 70-200 f/4. C'est la config que j'avais avec mon Eos 350D. Bref pour 700€, tu vas de 18 à 200mm avec un L, à mon avis plus intéressant que de 17 à 55mm. Tu auras le tps, si tu débute, de vraiment cibler l'utilisation des objectifs. de plus, j'ai acheté mon 70-200 400€ il y a 3 ans, je suis sur que je le revend 400€ aujourd'hui... Pour le cas du 18-55, un petit coup de DXO et beaucoup de chose s'arrange.
    Tu es sur ce site depuis assez longtemps pour savoir que sa devise pourrait être »plus, toujours plus ».
    C’est dingue de voir que sur tous les post de ce genre on rabâche toujours les mêmes arguments et qu’au lieu au lieu d’informer on fait la promo des models les plus chers.
    Ma Twingo me semble faible en motorisation, qu’en pensez-vous ?
    Prend une Audi A6, tu verras, que du bonheur. :p

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Tu es sur ce site depuis assez longtemps pour savoir que sa devise pourrait être »plus, toujours plus ».
    C’est dingue de voir que sur tous les post de ce genre on rabâche toujours les mêmes arguments et qu’au lieu au lieu d’informer on fait la promo des models les plus chers.
    Ma Twingo me semble faible en motorisation, qu’en pensez-vous ?
    Prend une Audi A6, tu verras, que du bonheur. :p
    Non ce n'est pas la devise du site! :p . Que certains fassent l'apologie du L, certes, mais n'en fais pas une généralité!
    je suis le premier à vanter les mérites du 18/55 IS avec le 55/250 IS, du 50 f/1.8 et du 18/200 IS. Idem pour les optiques comme le 17/50 f/2.8 Tamron et les 17/40, 70/200 en f/4 qui ne sont pas les plus chers de L.

Après que certains passionnés vantent le matériel qu'ils possèdent, c'est un peu normal, si tu as une Audi A6, tu vas pas dire qu'elle marche moins bien que la Twingo!

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Non ce n'est pas la devise du site! :p . Que certains fassent l'apologie du L, certes, mais n'en fais pas une généralité!
    je suis le premier à vanter les mérites du 18/55 IS avec le 55/250 IS, du 50 f/1.8 et du 18/200 IS. Idem pour les optiques comme le 17/50 f/2.8 Tamron et les 17/40, 70/200 en f/4 qui ne sont pas les plus chers de L.

Après que certains passionnés vantent le matériel qu'ils possèdent, c'est un peu normal, si tu as une Audi A6, tu vas pas dire qu'elle marche moins bien que la Twingo!
    Oui, je suis d'accord avec toi sur ce coup

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

Ce n’était pas un reproche fait au site et c’est vrai que tu ne te laisses pas aller à ces débordements mais en reprenant tout ce qui existe sur le forum on peut se dire que ce genre de sujet a été traité, que cette question n’a plus vraiment sa raison d’être.
    Tout a été dit sur le 17-85, y compris par toi dans le très bon test «une journée avec » ou toutes les qualités et les défauts sont expliquées clairement.
    Aussi, je ne vois pas bien ce qui peut être rajouté, et le comparer à des objectifs de catégories très supérieures ne sert qu’à remplir des pages sans réels conseils et qui polluent les recherches futures de ceux qui voudraient bien avoir des renseignements sans être obligé d’ouvrir un nouveau post.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    e
    Aussi, je ne vois pas bien ce qui peut être rajouté, et le comparer à des objectifs de catégories très supérieures ne sert qu’à remplir des pages sans réels conseils et qui polluent les recherches futures de ceux qui voudraient bien avoir des renseignements sans être obligé d’ouvrir un nouveau post.
    C'est tout à fait exact!

geo18
    Guest

Par défaut

En faite, les deux objectifs sont complémentaires car comme déjà formulé, d’un coté le range au prix de certains défauts, de l’autre la qualité optique et la luminosité mais avec un range réduit.
    Pour rester dans un budget acceptable, j’ai le 17-85 acheté en occasion(200€) qui me permet d’utiliser ce range qui il faut bien le dire évite beaucoup de manipulations d’objectifs dans les manifestations remuantes et rapides et j’ai un 17-50 Tamron pour la photo en atmosphère plus calme pour une bonne qualité est maîtriser la profondeur de champ.
    Reste à faire le bon choix au moment de préparer le sac.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. aidez moi pour l'achat d'un EOS svp
    Par zhakuza dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/06/2009, 14h12
  2. conseil pour l'achat d'un flash
    Par passionnée dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2007, 08h05
  3. Hesitation entre l'achat d'un objo ou d'un flash
    Par Darkangel52 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2006, 13h23
  4. Otez moi d'un doute (oiseaux au téléobj)
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2006, 09h25
  5. Conseils pour l'achat d'un flash
    Par xfree dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 16h56

Règles de messages