Citation Envoyé par dalloz Voir le message
Personnellement j'ai opté pour le canon pour plusieurs raisons (et ce après avoir hésité avec le sigma 10-20 et le tokina 10-17/2.8):
- c'est un canon donc pas de soucis d'erreur 99 ou autre dans l'avenir
- il est beaucoup plus léger que le sigma (en montagne çà compte)
- les bagues sont beaucoup plus souples et moelleuses que le sigma (j'ai eu l'impression qu'il fallait une clé à molette pour tourner la bague!)
- le range me paraissait mieux (2mm de plus en amont c'est toujours çà et du coup à 22 on est quasi avec un équivalent 24mm en 24x36 ce qui est assez sympa)
Voilà, en espérant que celà t'aidera!
Bon alors je suis pas d'accord (je sais ca commence bien, direct je fou la mauvaise ambiance).

- J'ai un 10-20mm et je vois pas pourquoi je devrai avoir un souci d'erreur 99 plus qu'avec le Canon ??? Va t'il se transformer une fois la garantie terminee ???
- Le Canon est pas beaucoup plus leger que le Sigma (385g contre 470g ca fait aucune difference a ce niveau)
- Les bagues sont aussi souple que le Canon (j'ai utilise les 2 bien souvent) le coup de la clef a molette me laisse penser que tu es du Sud pour exagerer a ce point
- Le range est meilleur mais sur un UGA je regarde plutot la limite inferieure que superieure, 10 ou 12 mm c'est important, alors que 20 ou 22 mm c'est pas la mer a boire.
- Je trouve le pique du Canon un tout petit peu meilleur mais en fermant un poil le Sigma c'est pareil et ca ne justifie certainement pas la difference de prix !