Citation Envoyé par imalipusram Voir le message
Bon, les comparatifs trainent par dizaines.
Et là n'est pas mon problème.

Je m'étais fixé sur le Canon, pour son range supérieur et son diaphragme de plus, puis là, en relisant des tests, j'hésite encore.

Le Sigma a quand même à son avantage un prix inférieur et une construction métal plus 'sérieuse' (ou moins 'cheap' que le plastique Canon, selon les goûts ^^)

Mais j'ai lu plusieurs fois, ici et ailleurs, que les sigma étaient pas réputés pour leur fiabilité/stabilité selon les boitiers.

Donc ma question, quelqu'un ici a-t-il déjà eu un problème avec un Sigma 10-20 sur un 40D ?

Voilà

++

J'ai voulu acheter un UGA cet étét et à cause du prix j'ai essayé un Sigma 10-20mm

Avantages:
-un bon exemplaire peut avoir plus de piqué que le Canon
-excellent rapport qualité/prix
Desavantages:
-controle de qualité un peu alleatoire

Je connaissais le probleme de CQ de Sigma mais j'ai décidé d'essayer quand-même. L'objo était très bien construit et rapide, avec des bonnes qualité optiques. Le gros problème : les lentilles n'étaient pas bien alignées, 30% du cadre (la partie gauche) était flou, en allant jusqu'à la soupe au pixels sur les 10% les plus à gauche. J'ai retourné donc l'objo et j'ai décidé que la prochaine fois ça sera Tokina...

Sur les objectifs à construction très complexe (10-20, 50-150) Sigma a pas mal de problèmes de qualité. Si tu peux échanger ton objo facilement, vas-y, au bout de 1 ou deux essais tu vas surement trouver un objo excellent. Si ça revient cher de l'échanger, les Tokina équivalents font des choix plus prudents...