Merci à vous.

J'ai fais plusieurs essais avec un doubleur Canon v.1 sur mon 70-200 f/2.8. Les résultats sont bons voir excellent si l'on reste en dessous de 400mm et si le sujet est proche (???) A 400mm avec un sujet en mouvement, oubliez ! Savez vous si il y a une différence entre la v.1 et la v.2 mise à part l'étanchéité ?

Fredo_45
J'avais fait l'essaie sur le 100 USM avec un TC 1.4 pas convaincu du résultat ... Une bague va réduire la distance de map, ca ne résoudra pas ton PB ... Perso je songe de plus en plus a un 180 pour le Bokeh ..
Quel TC as tu mis ? Cela manquait cruellement de piqué ?

Le Life Size Converter, un objet hybride entre bonnette et TC, qui a l'avantage de moins réduire la distance de PDV qu'un tube allonge. J'obtiens un grandissement de 1,7x avec lui sur mon 100 mm macro
Où est ce que l'on trouve cela ? Ca se visse ou s'insère entre objo et boitier ?

Personne ne sait si un TC kenko se monte sur le 100 L IS ? Car cela pourrait dépanner de l'utiliser aussi avec le 70-200 en attendant l'achat d'un 300 ou 400mm !!!

Sinon entre un doubleur kenko et canon v.2, le canon est devant ou loin devant ?

Bien à vous / m.