Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Discussion: doubleur + baugue macro !!
Vue hybride
-
14/10/2008, 13h27 #1Membre
- Boîtier
- ff & apsc
- Objectif(s)
- Canon L
Attention... pour avoir possédé tous les objectifs macro de la gamme Canon, je dois dire que les MP-E 65mm et le 180 macro L sont les deux meilleurs de la gamme macro ! Au dela, de cette considération, il ne faudrait pas croire que c'est tout bon ou tout mauvais et dans le cas du MP-E 65mm, il y a des contreparties à payer au niveau de la diffraction !
Toutes les optiques sont touchées par le phénomène de la diffraction et en ce qui me concerne, je dépasse quasiment jamais F/D 11 (qui est la limite pour moi) mais dans le cas particulier du MP-E 65mm, l'allongement de l'objectif rend encore plus pénalisant ce phénomène.je m'en doutais un peu qu'une telle bête puisse pêcher quelque part
effectivement meme si j'y connais rien en la matière je me doute un peu que plus on est proche du f16 et mieux c'est !!
or ce n'est pas le cas si on allonge la dite bestiole tant vénéré
Dans ton cas, je pense qu'un objectif macro plus classique auquel serait associé des bagues allonges et/ou une bonnette de qualité pourrait mieux te convenir que le MP-E 65mm... d'autant que ce dernier ne remplace pas un objectif macro classique mais vient plutôt en complément
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif Canon 50mm Compact Macro et Doubleur Kenko
Par VIRIATO dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 21/05/2008, 23h48 -
Doubleur pour sigma 70-300 F4.5,6 DG macro
Par misteralex dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 06/05/2008, 10h19 -
Zoom macro ou doubleur de focale ?
Par Jalala dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 06/06/2007, 13h31 -
Macro avec bague Kenko & doubleur Tamron
Par Baylyns dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 26/03/2007, 21h10 -
Macro : Doubleur ou Bagues allonge ?
Par mcog2 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 12/09/2005, 16h09