Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
    Membre Avatar de lecorsair
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut doubleur + baugue macro !!

bonjour à tous,

voilà ma question peut paraitre débile mais en vu de l'achat d'un bon macro, est il possible de combiner un bon doubleur Kenko + les 3 bagues allonges Kenko qui vont avec ??

quelqu'un peut il m'expliquer un peu si avec une telle combinaison on perd de la qualité ou autre symptome sur une photo

hier je me suis acheté le Canon 50mm f1,8II mais dans la semaine je prévois de prendre soit un Sigma 105mm, soit un Tamron 90mm ou encore le fameux Tokina 100mm les 3 en f2,8

voilà j'attends vos très gentils commentaires à tous

merci beaucoup

Tonino

Membre Avatar de Richard74
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

Par défaut

Salut Tonino

pourquoi veux tu acheter des bagues si tu comptes acheter un objectif macro
    tres prochainement , la combinaison 50+bague sera moins bonne qu'un objectif macro et beaucoup moins pratique pour le choix du rapport de reproduction.
    (pour indo mes macros sont faites avec la combinaison 50+bague)

Richard

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par lecorsair Voir le message

voilà ma question peut paraitre débile mais en vu de l'achat d'un bon macro, est il possible de combiner un bon doubleur Kenko + les 3 bagues allonges Kenko qui vont avec ??

quelqu'un peut il m'expliquer un peu si avec une telle combinaison on perd de la qualité ou autre symptome sur une photo

hier je me suis acheté le Canon 50mm f1,8II mais dans la semaine je prévois de prendre soit un Sigma 105mm, soit un Tamron 90mm ou encore le fameux Tokina 100mm les 3 en f2,8

voilà j'attends vos très gentils commentaires à tous
    Tu peux faire toutes les combinaisons que tu veux avec l'objectif, le doubleur Kenko, les bagues allonges et une bonnette si tu as envie, avec pour certaines configurations une forte baisse de la luminosité et de la qualité. A toi de voir si le résultat te convient .

Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

reprenez moi si je me trompe !!

si je mets 3 bagues macros même avec un bon objectif, une bonne luminosité je vais perdre ??

y en a certains qui font des photos de fou ici je doute fort qu'ils ne se servent pas de bagues !! comment font ils alors ??
    je suis en train d'élaborer un projet que si ça marche, je vais produire des photos de dingues !!
    quand je dis un projet c'est plus exactement un caisson spécial où je vais installer une lumière spéciale et où je vais faire de la macro à l'intérieur
    voilà vous savez une partie des choses qui vous en conviendrez je ne peux dévoiler de suite mais vous aurez tout ça en détails si le résultat fonctionne
    je ne peux en dire plus pour l'instant

ma combinaison idéale est d'avoir un grossissement de folie c'est tout ce que je souhaite en ayant la qualité bien sûr au RDV
    je ne garantie pas le résultat on verra bien je risque de tout foirer dans mon petit projet

en tout cas ça vaut la peine d'être approfondi de ma part

........ "tout projet est bien souvent le début d'une catastrophe !!" qu'en pensez vous ? :rudolph:

Tonino

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

si je mets 3 bagues macros même avec un bon objectif, une bonne luminosité je vais perdre ??

........ "tout projet est bien souvent le début d'une catastrophe !!" qu'en pensez vous ? :rudolph:
    Tu ne perdras rien du tout en qualité d'images les bagues ne comportant pas de lentilles, et avec une bonne luminosité tout sera "impec". Si tu veux je te transmettrai les photos de la boîte à lumière que j'ai fabriquée et que j'utilise avec le 100 macro et les bagues allonges pour certaines réalisations.

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Le principe des bague allonge c'est d'augmenter la taille du cercle image pour augmenter la magnification. Or, quelque soit la taille du cercle image, la quantité de lumière qui le forme reste constant avec les tubes allonges. Donc si on double le diamètre du cercle image, on divise par 4 la concentration de lumière qui le forme (on perd 2 diaph en lumière).

y en a certains qui font des photos de fou ici je doute fort qu'ils ne se servent pas de bagues !! comment font ils alors ??
    Au flash... Annulaire, annulaire + cobra, cobra + diffuseur, etc.

ma combinaison idéale est d'avoir un grossissement de folie c'est tout ce que je souhaite en ayant la qualité bien sûr au RDV
    Tonino
    Pour le grossissement de folie, il convient peut être mieu de prendre un MP-E 65mm F/2.8 1-5x...
    Quand on regarde, un TC 2x Kenko à 165€, un jeu de 3 bague allonge Kenko à 188€ et un macro d'environ 100mm F/2.8 entre 320 et 450€, on n'est pas loin du prix d'un MP-E 65mm F/2.8 1-5x à 840€ qui lui est fait pour.
    Dernière modification par atropos ; 13/10/2008 à 09h07.

Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)

Par défaut

+1 avec atropos

si tu veux utiliser l'objectif que pour la macro à fort grossissement je te conseille aussi le 65 MP-E.

Richard

Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

vous me donnez des informations précieuses c'est clair

merci à vous
    mais seul soucis le Tonino n'a pas 840 Euros !!!!
    je l'avais vu celui là le 65mm une vraie bombe atomique parait il

mais là j'ai pas le budget vous m'en voyez désolé les gars
    concernant les bagues allonges tout ça me rassure

donc maintenant choix Cornélien soit ........ Tamron 90mm f2,8 ............... Tokina 100mm f2,8............. soit Sigma 105 ou 150mm en 2,8 et là c'est un autre problème
    pareil pour le Canon 100mm 2,8 trop cher pour moi
    on verra plus tard

merci en tout cas à vous

Tonino

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

merci à vous

mais là j'ai pas le budget vous m'en voyez désolé les gars
    concernant les bagues allonges tout ça me rassure

donc maintenant choix Cornélien soit ........ Tamron 90mm f2,8 ............... Tokina 100mm f2,8............. soit Sigma 105 ou 150mm en 2,8 et là c'est un autre problème
    pareil pour le Canon 100mm 2,8 trop cher pour moi
    on verra plus tard

merci en tout cas à vous

Tonino
    C'est combien ton budget ?
    Car grosso modo (j'arrondi) :
    - TC Teleplus 300 2x Kenko ==> 165€
    - Jeu de 3 bague allonges Kenko ==> 190€
    - Tokina 100mm F/2.8 ==> 320€ soit 675€ avec bagues + TC
    - Tamron 90mm F/2.8 ==> 335€ soit 690€ avec bagues + TC
    - Sigma 105mm F/2.8 ==> 380€ soit 735€ avec bagues + TC
    - Canon 100mm F/2.8 ==> 440€ soit 795€ avec bagues + TC
    - Canon MP-E 65mm F/2.8 1-5x ==> 840€
    - Sigma 150mm F/2.8 ==> 580€ soit 935€ avec bagues + TC

Après, faut voir le marché de l'ocaze...

PS : c'est les prix TTC que je trouve au benelux, il a certainement plus cher (en France) et probablement moins cher (au bénélux, au RU, etc).

Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

tu me dis des prix là que je ne saurais jamais dépenser ni en France ni au Benelux !!

je ne peux pas te mettre ici les liens mais pour infos ............. j'ai un Tokina 100 f2,8 à 240 euros neuf sur un site de vente aux enchères que tu dois connaitre
    un tamron 90mm à 245 Euros et le Sigma 105mm à 385 Euros

passons au doubleur Kenko en 2X pro 300 ............... 105 Euros et tout ça c'est du neuf je commande essentiellement en Allemagne, aux States, au Canade ou à Hong Kong et j'ai jamais eu de soucis

hier soir j'ai acheté un Canon 50mm f1,8 à 49 Euros neuf !! et tout les prix que je te donne sont net de frais de douanes !! TTC quoi !!

qui dit mieux

je veux pas trop investir pour l'instant car ça fait trop cher en France faut qu'ils arrêtent ici, je veux bien comprendre la TVA mais on se fout un peu de nous je pense
    je sais pas comment tu vois les choses mais moi c'est tout vu

crois moi en achetant par Paypal là où je dis j'ai jamais eu un seul soucis et Dieu sait si j'achète !!

voilà pour ma version des choses

après tu as le marché de l'occaze oui tu as raison mais là encore les prix s'envolent trop

aller je continu d'écouter vos conseils en la matière

merci pour tout

Tonino

Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

un dernier petit mot ...

je ne voudrais pas qu'on pense que je fais parti de ceux qui investisse à l'étranger et qui tuent le commerce local non

juste qu'ici en France les taxes sont vraiment hallucinantes et je trouve ça injuste et pour les commerçants qui gagnent pas trop leur vie et pour les acheteurs comme nous

tout le monde sera d'accord avec moi, on y voit tous notre poche au moment de l'achat et si on me propose des trucs au prix que je les vois je serais un sacré bagnard de ne pas les acheter :goodluck:

certains doivent penser comme moi je pense

mais j'achète aussi beaucoup d'occaze pour moi et mes copains ici à Bordeaux dans des magasins très sympas c'est vrai mais où faut négocier sans cesse les prix !! :p :p

Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)

Par défaut

on te pardonne...du moment que tu n'achetes pas ton Bordeaux à hong kong .

j'ai hate de voir tes futurs clichés fait avec.

Richard

Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

MDR Richard !!

heureusement que ça je l'achète ici j'aurais pas confiance dans le transport !!

si tu as hâte figure toi que moi aussi, j'élabore un petit truc d'enfer mais je peux pas trop en dire tu verras
    par contre maintenant le choix est difficile je ne sais lequel choisir !!

maintenant que vous m'avez donné les renseignements que je voulais sur les doubleurs et les bagues je vais courir sur le site d'enchère tranquillement et choisir mais dur dur

je pense me diriger vers le Tokina 100mm f2,8 qui au vu des critiques est vraiment super
    mais les 3 se valent je pense

merci à toi en tout cas

Tonino

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

tu me dis des prix là que je ne saurais jamais dépenser ni en France ni au Benelux !!

je ne peux pas te mettre ici les liens mais pour infos ............. j'ai un Tokina 100 f2,8 à 240 euros neuf sur un site de vente aux enchères que tu dois connaitre
    un tamron 90mm à 245 Euros et le Sigma 105mm à 385 Euros

passons au doubleur Kenko en 2X pro 300 ............... 105 Euros et tout ça c'est du neuf je commande essentiellement en Allemagne, aux States, au Canade ou à Hong Kong et j'ai jamais eu de soucis

hier soir j'ai acheté un Canon 50mm f1,8 à 49 Euros neuf !! et tout les prix que je te donne sont net de frais de douanes !! TTC quoi !!

qui dit mieux

je veux pas trop investir pour l'instant car ça fait trop cher en France faut qu'ils arrêtent ici, je veux bien comprendre la TVA mais on se fout un peu de nous je pense
    je sais pas comment tu vois les choses mais moi c'est tout vu

crois moi en achetant par Paypal là où je dis j'ai jamais eu un seul soucis et Dieu sait si j'achète !!

voilà pour ma version des choses

après tu as le marché de l'occaze oui tu as raison mais là encore les prix s'envolent trop

aller je continu d'écouter vos conseils en la matière

merci pour tout

Tonino
    Sur le site d'enchère en ligne, tu trouves le MP-E 65mm F/2.8 &-5x à 640€...
    Si tu prend ton Sigma 105mm F/2.8 à 385€, le TC Kenko à 105€ et les 3 bagues Kenko à 71€, ça fait 561€... A 80€ près, je pense que ça mérite de se poser la question si c'est pour faire que de la forte magnification.

PS : Ce n'est pas des prix TTC, en cas de control par les douane c'est +19.6% de TVA sur le prix d'achat, le tout avec un +6% de frais de douane.
    Dernière modification par atropos ; 13/10/2008 à 12h23.

Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

j'suis un peu con moi quand meme !!! oui effectivement j'avais oublié un parametre celui de faire le total !!

et tu as raison donc je viens de regarder le prix et c'est bien 640 Euros

pour les frais de douanes là j'en suis sur à 1000 % y en a pas !!

par contre si je prends le Tokina il est à 210 euros !!! 105 euros le doubleur et 69 euros les bagues je fais une sacrée économie ! :happybday

c'est le radin qui parle tu sais :rolleyes: ..... non je rigole je le suis pas je crois

je vais voir tout ça tranquillou ce soir sans rien dire à ma femme on sait jamais quelle me trucide dans la nuit :p

merci

Tonino

Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

juste un truc car j'y connais rien

existe t-il des bagues allant au delà de 36 ??
    question idiote mais bon !!

merci

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

juste un truc car j'y connais rien

existe t-il des bagues allant au delà de 36 ??
    question idiote mais bon !!

merci
    Ca s'appelle un souflet. ^^
    T'en trouve à partir de 25€ sur un certain site d'enchère mais tu perds tout controle sur le diaphragme et l'autofocus (voir le focus manuel sur certain cailloux comme les anciens grand blanc non IS ou le 85mm F/1.2).

Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

ok !! là j'ai bien compris !!

mais alors perd t-on en qualité et si oui comment y remédier ?

j'ai vu oui pour ces soufflets mais faut il mettre que le soufflet ou alors on peut combiner les bagues plus le soufflet ?

dur dur tout ça

merci à toi en tout cas

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

ok !! là j'ai bien compris !!

mais alors perd t-on en qualité et si oui comment y remédier ?

j'ai vu oui pour ces soufflets mais faut il mettre que le soufflet ou alors on peut combiner les bagues plus le soufflet ?

dur dur tout ça

merci à toi en tout cas
    Tu as dû te rendre compte en lisant les discussions sur le sujet que la macro c'est pas de "la tarte" et qu'il faut sérieusement s'entraîner pour en saisir les ficelles. Je pense que tu devrais déjà commencer avec l'objectif seul qui permet déjà d'explorer ce monde nouveau que l'on ouvre avec une optique macro, et par la suite attaquer les différentes combinaisons pour augmenter le grossissement.

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

merci à vous
    Moi je reviens sur le conseil du 65 MP-E. Ouais il est bien, mais à mon avis, faut être motivé pour apprendre à faire de la macro sur celui-ci. Déjà qu'il faut un peu se battre au début pour réussir à faire une MAP correcte avec un objectif macro "classique", je n'imagine même pas avec le MP-E, objectif très impressionnant c'est vrai, mais aussi tout de même très "exotique"...

Sans oublier, que dans ton prix, tu ne comptes pas le flash annulaire ô combien nécessaire pour cet objectif...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par huetal Voir le message
    Moi je reviens sur le conseil du 65 MP-E. Ouais il est bien, mais à mon avis, faut être motivé pour apprendre à faire de la macro sur celui-ci. Déjà qu'il faut un peu se battre au début pour réussir à faire une MAP correcte avec un objectif macro "classique", je n'imagine même pas avec le MP-E, objectif très impressionnant c'est vrai, mais aussi tout de même très "exotique"...

Sans oublier, que dans ton prix, tu ne comptes pas le flash annulaire ô combien nécessaire pour cet objectif...
    Ce n'est pas lié à l'objectif mais à la magnification...
    N'importe quel objectif macro avec des tubes allonges ou soufflets qui atteind ou dépasse un rapport de 3:1 voir juste 2:1 serra sujet aux mêmes problèmes :
    - Manque cruel de lumière
    - Mise au point très difficile du fait de la PdC très courte

Le MP-E 65mm F/2.8 ne fait qu'intégrer d'origine les tubes allonges et a en plus pour lui le fait d'être conçu pour ça.

Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

vous me rendez tous dingue !!
    je vois que le sujet est loin d'être évident d'une part et d'autre part assez complexe pour réussir une photo hors normes !!

je suis bleu quoi moi qui pensait me lancer là dedans
    mais je ne jette pas l'éponge car en y réfléchissant bien, le 65 MP E est ENORME c'est vrai, mais est ce que ça vaut la chandelle d'investir autant pour débuter ??

je pense pas
    déjà dans un premier temps faire sa main sur un bon objectif avec des bagues allonges et après on verra
    si j'investi dans un tel caillou comment puis je maitriser la bête ?? je pense pas y arriver de suite et je risque dêtre d'une part frustré et d'autre part dégoutté

vos conseils ont été des plus bénéfiques et enrichissant quant à la façon d'aborder le sujet et de le traiter
    je vais donc réfléchir sur mon choix qui au départ sera Tamron, Tokina, Sigma ou alors tout bêtement le Canon 100 f2,8 qui est vraiment exceptionnel parait il

merci encore les amis vous êtes super calé là dedans et vos conseils sont affûtés

Tonino

Membre
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    100mm canon macro, 70-200mm F4 IS, 15-85mm canon

Par défaut

Pour avoir bricolé un vieux pentax très lumineux sur des bagues allonges sans contact à 10 euros, je peux te dire que ce qui compte avant tout c'est la lumière et le bonhomme... après, c'est le pied AMHA de se passer des automatimes et de fermer soi même son diaph avec ses petits doigts !

Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

que veut dire AMHA ??
    tout le monde écrit ça et je comprends pas

pour ton bricolage et tes commentaires sur le sujet oui il est qu'après c'est la lumière et le bonhomme qui font peut être la différence, mais au départ je suis d'avis de penser qu'il faut quand même avoir un très bon matériel, pas le truc tu vois à 2000 Euros mais quand même un bon caillou

merci en tout cas Snorg de ta contribution

Tonino

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

Personnellement, je pense que débuter avec un MP-E, c'est suicidaire... Il y a des chances d'être dégoûté de la macro. Moi je n'ai pas risqué le coup...

Le problème aussi du MP-E, c'est que ça fait de la macro et c'est tout. Ca fait effectivement cher l'investissement.

---

AMHA: A mon humble avis

Tu as aussi SEDMP, sauf erreur de ma part, ASAP: as soon as possible, bref tout plein d'abréviations pour des gens qui critiquent le langage SMS, mais au final, c'est du pareil au même...
    Dernière modification par huetal ; 14/10/2008 à 11h30.

Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

merci tout d'abord à toi Huetal pour les traductions !! MDR
    ça va me servir effectivement

pour le MP E je pense comme toi d'ailleurs j'en ai un peu parlé au dessus, et suicidaire est le mot exact
    comme je suis un sanguin si ça marche pas ça va me saouler on est d'accord et alors là j'aurais plus du tout la meme approche de la macro ce qui serait dommage
    Dans le MP E ce qui me gene et tu le fais si bien remarquer c'est qu'il ne sait faire que ça et le prix n'en vaut pas la chandelle je pense comme toi là dessus

donc après coup maintenant il me reste à choisir la marque !!

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Le 65 MP-E est vraiment l'objectif macro par excellence du fait qu'il ne peut servir qu'à cela et uniquement en MAP manuelle, contrairement à un objectif polyvalent qui permet également le portrait et l'usage en moyen télé. Ce rapport de 5:1 qu'il permet est alléchant, certes, mais je pense que son acquisition doit être mûrement réfléchie, et après avoir déjà pratiqué avec un objectif polyvalent.

Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

c'est pour cela que je veux prendre au départ un bon caillou mais pas la Rolls car franchement ce serait idiot meme si c'est le plus beau caillou du monde et que j'avais les moyens

non je vais me tourner vers un Tokina 100 f2,8 je pense j'en ai à 240 Euros ttc

Tonino

Membre Avatar de N@ture
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

Par défaut

Si cela peut vous intéresser, voici mon expérience avec le MP-E 65mm :

Le MP-E 65mm est un excellent objectif macro (l'un des tous meilleurs du rapport 1/1 à 3/1) mais ensuite la diffraction devient un vrai problème avec l'allongement de l'objectif, au point qu'il ne faudrait pas dépasser F/D 8 pour avoir une image ayant un bon piqué, alors que c'est justement là que l'on aurait besoin des petites ouvertures de diaph (F/D 16) pour accroitre un chouille la profondeur de champ !!!

En bref, le MP-E 65mm est extraordinaire du rapport 1x à 3x... ensuite, j'ai été nettement moins convaincu !

Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

en voilà un d'avis sur ce MP E !!
    apparemment ce n'était pas ça à t'entendre parler

je m'en doutais un peu qu'une telle bête puisse pêcher quelque part
    effectivement meme si j'y connais rien en la matière je me doute un peu que plus on est proche du f16 et mieux c'est !!
    or ce n'est pas le cas si on allonge la dite bestiole tant vénéré

moi ce qui m'intéresse justement c'est de pouvoir allonger mon caillou sans aussi arriver à des rapports de fou

après si je peux pas trop m'amuser avec ça va vite être épuisant et énervant surtout à ce prix là :!:!
    car si j'achète un macro classique mais un bon, je n'aurais au pire des cas si la macro me gonfle à la longue, aucun mal à le vendre, ni les bagues allonges et un doubleur

or avec un caillou spécial, dur à utiliser et très particulier qui va me l'acheter ??

P.S. : hier j'ai fait l'acquisition d'un doubleur VIVITAR 2 X neuf dans sa boite dans un magasin ou ils vous payent en CASH vous voyez ce que je veux dire
    le mec en voulait 45 euros je l'ai eu à 30 Euros

j'ai posté 2 photos faites ce matin avec

il m'a l'air super correct surtout pour le prix

merci à tous en tout cas encore et surtout à toi Nature et Kinggarden

Tonino

Membre Avatar de N@ture
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

Par défaut

en voilà un d'avis sur ce MP E !!
    apparemment ce n'était pas ça à t'entendre parler
    Attention... pour avoir possédé tous les objectifs macro de la gamme Canon, je dois dire que les MP-E 65mm et le 180 macro L sont les deux meilleurs de la gamme macro ! Au dela, de cette considération, il ne faudrait pas croire que c'est tout bon ou tout mauvais et dans le cas du MP-E 65mm, il y a des contreparties à payer au niveau de la diffraction !

je m'en doutais un peu qu'une telle bête puisse pêcher quelque part
    effectivement meme si j'y connais rien en la matière je me doute un peu que plus on est proche du f16 et mieux c'est !!
    or ce n'est pas le cas si on allonge la dite bestiole tant vénéré
    Toutes les optiques sont touchées par le phénomène de la diffraction et en ce qui me concerne, je dépasse quasiment jamais F/D 11 (qui est la limite pour moi) mais dans le cas particulier du MP-E 65mm, l'allongement de l'objectif rend encore plus pénalisant ce phénomène.

Dans ton cas, je pense qu'un objectif macro plus classique auquel serait associé des bagues allonges et/ou une bonnette de qualité pourrait mieux te convenir que le MP-E 65mm... d'autant que ce dernier ne remplace pas un objectif macro classique mais vient plutôt en complément

Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

je pense que tu as tout as fait raison

maintenant et au vu des conseils avisés que tu me donnes que me conseilles tu ??

le Tokina 100 f2,8, un Sigma 105mm voire 150mm toujours en 2,8 ou alors un bon Tamron 90mm 2,8 !!
    après le choix est resteint et puis je connais pas tous les macros du monde donc il doit y en avoir qui arrache aussi autres que ceux que je mentionne

merci à toi à nouveau de ton aide et de ta disponibilité

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

Evidemment que Gérard à raison, vas voir son site si tu ne le connais pas déjà (Au passage, j'ai opté pour la version 60 du Apollo (je ne sais pas si tu te souviens de ma question... ) pour monter sur mon 430EX, et j'en suis très content).

Si tu veux acheter un objectif macro, moi je te conseillerais tout simplement le Canon 100mm. Ensuite si tu as un peu plus de patience, le 150mm de Sigma (mais inutile de préciser, c'est le seul constructeur qui fait cette focale). En effet, avec la focale qui augmente, c'est le poids qui augmente et l'amplitude possible de mouvement qui diminue. Il est donc dit qu'il est un peu plus dur à maîtriser. Personnellement, je suis patient, j'ai opté pour le Sigma, je n'en suis pas déçu. Je pense que les centimètres en plus qu'offre la plus longue focale ne sont pas de trop

Membre Avatar de N@ture
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

Par défaut

Evidemment que Gérard à raison, vas voir son site si tu ne le connais pas déjà (Au passage, j'ai opté pour la version 60 du Apollo (je ne sais pas si tu te souviens de ma question... ) pour monter sur mon 430EX, et j'en suis très content).
    Eh bien, je suis ravi d'avoir été de bons conseils

Si tu veux acheter un objectif macro, moi je te conseillerais tout simplement le Canon 100mm.
    C'est aussi l'objectif que je recommanderai car il représente le bon compromis entre qualité/finition/polyvalence/prix... sans oublier la focalisation interne qui permet une plus grande distance sujet/objectif et aussi l'USM pour la photo plus classique !

Le sujet de ce fil étant également la recherche de rapports de grandissement élevés... je déconseille tout de suite les longues focales comme les 150 ou 180mm puisqu'il faudra beaucoup plus de tirage pour obtenir un même rapport de grandissement en comparaison du 100mm macro :rudolph:

Comme par hasard, c'est d'ailleurs la solution que j'ai choisi

Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

au vu de tout ce qui a été dit je ne peux que vous dire merci encore une fois et voir avec plaisir que j'ai eu pleins de renseignements grace à vous

maintenant le choix m'appartient et faut pas que je me trompe bien évidemment !! le Canon est là, fabuleux, extra enfin les superlatifs ne manquent pas je pense au vu de tout ce qui ce dit

mais j''ai toujours en vu le Tokina 100mm et le Sigma 105 mm !!!

pas facile tout ça je conçois mais bon c'est la vie
    bien sur apres le sujet de ce fil étant ma recherche de rapports d'agrandissement maxi là je cale car encore une fois comment choisir entre ces caillous quand on y connait rien comme moi !!

meme en ayant vos bons conseils le Canon 100mm reste trop cher pour moi

faut que j'attende un peu sinon

dur dur tout ça

en tout cas encore merci de tout et si des idées vous viennent encore n'hésitez pas je suis preneur

Tonino

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

mais j''ai toujours en vu le Tokina 100mm et le Sigma 105 mm !!

meme en ayant vos bons conseils le Canon 100mm reste trop cher pour moi
    Dirige ton regard vers le Tokina et tu verras un très "chouette" objo...!

Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

toi tu me conseilles le Tokina ??
    c'est celui que j'avais choisi figure toi

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

toi tu me conseilles le Tokina ??
    c'est celui que j'avais choisi figure toi
    A défaut du Canon, oui !! C'est une construction sérieuse, excellent rapport qualité-prix et très bonne qualité optique. J'ai eu le 12-24 de la marque dont j'ai été enchanté, d'ailleurs, tu peux regarder tous les avis émis sur la gamme Tokina, ils sont très favorables. Il y a des photos postées en macro sur le forum, cela peut te donner un aperçu.

Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

je les ai vu et elles sont superbes effectivement

ensuite j'ai lu les tests sur d'autres sites et franchement il deboite pour le prix

je crois que je vais faire ça oui à défaut de mon beau Canon

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

Le seul inconvénient qu'on pourrait voir au Tokina, c'est la focalisation externe. Mais très bon piqué, et construction qui semble au dessus du Canon. D'ailleurs, j'aimerais bien voir une construction équivalente sur les Canon non L, ça ferait faire des économies

Pour le grossissement, je trouve personnellement que 1:1 c'est déjà bien. Va prendre un papillon en 1;1, y'aura un bel oeil et un bout de corps J'ai préféré la focale plus longue. Je ne suis pas déçu, et à voir les autres avis partout, c'est vraiment un bon objectif, avec une focale particulière, ni trop standard (100mm), ni trop longue (180mm). Je n'essaie pas de te convaincre d'acheter le Sigma, je ne bosse pas pour eux C'est effectivement un choix que tu as à faire, il sera de toute manière bon.

Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

toute façon je veux pas moins de 100mm et je veux pas au dessus de 150mm après je pense c'est idiot
    le Tokina me botte bien oui mais le Sigma aussi
    dur choix cornélien

merci à vous tous vous êtes des amours

Tonino

Membre
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

Par défaut

salut,

+1 pour le tokina, optiquement ils ont l'air tous très proche. Mais en construction j'ai trop été déçu par sigma, sur les 2 que j'ai le revêtement se décolle et je trouve ça dommage vu comment je les traites, de plus chez sigma il y a toujours le risque d'une ERR99 sur un futur boitier.

perso j'ai choisi le canon car sur le forum beaucoup le conseillent ( je l'ai payé au dessus de ton budget, 330 euros d'occase ). et j'en suis vraiment content.

Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

merci à toi de ta contribution
    effectivement j'avais lu ça sur un forum je sais plus où pour les Sigma

bizarre cette erreur 99 qui apparait sans cesse chez eux, et là tu me rajoutes le décollement du revêtement !!
    à ce prix là faut pas que la couche superieure parte sinon Tokina ou les autres vont entendre parler de moi

c'est pas cool ça !!
    ils les collent avec quoi ?? du shampoing !! MDR

bon aller je pars shooter ce matin on verra ce que ça donne

bonne journée à tous et encore merci pour tout

Tonino

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

Oui, c'est dommage ce décollement de revêtement sur les Sigma EX. Mais ça ne touche pas non plus tous les modèles, même si je trouve que ça touche trop de modèle pour un objectif soit disant expert.

En revanche, je ne comprends pas trop pourquoi tu t'orientes plus sur le Tokina que le Canon. En effet, en général, on a tendance à s'orienter vers les autres constructeurs pour le prix. Or tu hésites avec le Sigma 150mm qui est plus cher que le Canon. Le Tokina est je pense en dessous. Le focus interne est vraiment un plus.

Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

juste pour une question de budget !!
    je peux avoir la Tokina à 240 Euros frais de ports inclus
    à ce prix là je pense pas hésiter
    mais tu as raison il est largement en dessous du Canon je suis d'accord avec toi

Tonino

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectif Canon 50mm Compact Macro et Doubleur Kenko
    Par VIRIATO dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2008, 22h48
  2. Doubleur pour sigma 70-300 F4.5,6 DG macro
    Par misteralex dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2008, 09h19
  3. Zoom macro ou doubleur de focale ?
    Par Jalala dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6