Citation Envoyé par calebrun Voir le message
Bonjour Messieurs,

Perso j'aimerai bien comprendre pourquoi l'AF doit être déconnecté si on ferme à plus de f/5.6 avec un convertisseur.

J'ai un Kenko Pro DG 1.4x qui est "transparent", electroniquement parlant. Donc l'AF n'est jamais désactivé avec mon 28-135 IS USM, et heureusement ! Car il fonctionne parfaitement à 135mm f/5.6 dans 90% des cas, dont 100% en extérieur de jour, avec un "basique" 300D .

D'ou vient cette "limite" imposée par le constructeur ?

Bonne soirée à tous,

Charly
Quand on achète un quelque chose c'est pour qu'il marche dans 100% des cas normaux et non dans 90% des cas seulement...
Sinon, l'utilisation de l'AF à T/8 alors qu'il est limité à T/5.6 implique entre autres :
- une lenteur accru de la mise au point (l'AF patine).
- la mise au point n'est plus aussi précise. Ca ne se voit pas quand on affiche la photo sur un écran 19 pouces lorsque la taille de la photo est adapté à l'écran, mais à l'impression ou en affichage à 100%, la quantité de photos flou serra nettement plus élevé que d'habitude. Si ensuite on rajoute le flou induit par l'utilisation du TC... Il ne reste plmus grand chose qu'on puisse encore imprimer.

Mais bon, c'est comme tout, certains trouvent que leur compact fait de superbes photos sans bruits, sans déformations, sans abérations chromatique, avec des couleurs plus jolies et un meilleur contraste, etc... C'est une question d'habitude... Perso, après avoir gouté l'AF du 1D MkII + 500mm F/4 (avec ou sans TC), je ne peux plus supporter l'AF du matos bas de gamme...