Salut,

Concernant les photos de spectacle, rien ne vaut un exemple : XnView Thumbnail
(note : tres peu de post-traitement, principalement que du recadrage imparfait et de la récupération de lumière ou d'expo).

Les 5 premières photos de cette série sont prises avec un 70-200 f/2.8 L IS USM (purée cet objo de ouf ! mais il n'est pas à moi :bash, les suivantes sont prises avec mon Tokina 50-135 f/2.8 constant (seul défaut pour cet exercice : lenteur d'AF, même si il se débrouille pas mal).

Mode manuel, vitesse assez élevée pour éviter les flous de bouger (du sujet, n'oublions pas qu'ils dansent...) et parfois en fermant un chouïa pour avoir un peu plus de profondeur de champ, même si à cette distance, je ne sais pas si ça joue beaucoup. Je sous-expose exprès, préferant récupérer la lumière sur PC qu'en forçant l'APN à 1600 ISO (moins de bruit au final avec le traitement sur PC), en mode RAW.

Les EXIF sont présents, tu peux aller voir les détails. 70mm c'est limite pour prendre des plans d'ensemble. 50mm ça va si tu es loin de la scène, ce qui était mon cas ce jour là (mon siège est sur la rangée U, la rangée A étant au premier rang, pour donner une idée). A 200mm tu peux déjà avoir de bons détails. De près j'utilise un 17-50 f/2.8 Tamron.

Pour les mouvements de danse, j'ai utilisé le mode AF "AI SERVO", quand je voulais recadrer à la prise de vue j'utilisais le mode "ONE SHOT".

Bonne recherche ! :goodluck:

Charly