Citation Envoyé par F360m-350d Voir le message
financierement, ça poserai pas de soucis, mais 550€ en plus m'iraient bien car l'achat du 100-400 m'a fait un pti trou

bon sinon, je ne compte pas investir dans un 5D, mais dans un mark III d'ici 1 an... et garder le 350d en second boitier...
Le 1D Mark III est un superbe appareil, mais il faut pouvoir le maîtriser et l'exploiter, si tu n'es pas un photographe expert c'est un peu du gâchis. C'est un peu comme avoir une Ferrari pour aller faire ses courses au supermarché! Sache aussi que, en plus du prix et de sa complexité, le 1D est également très lourd, et quand tu auras porté toute une journée un 1D + flash + 24-105L (ou plus lourd...) autour du cou, tu verras que ce n'est pas négligeable. Le meilleur appareil photo n'est pas celui qui a les meilleures performances, mais celui qui est adapté au besoin (le plaisir d'un bel objet pouvant faire partie du besoin!).

pour les portraits le 24/105 n'est-il pas suffisant ?
J'ai fait pas mal de portraits au 24-105L cet été et le résultat est vraiment bluffant. Quel piqué! La qualité de l'optique et le stabilisateur font des miracles.

Bon, un 1.4/50 ou un 1.8/85 serait encore mieux (notamment pouvoir prendre à f/2.0 ou f/2.8 pour mieux flouter l'arrière-plan), mais c'est déjà vraiment très bien.