Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    bretagne
    Âge
    51
    Messages
    8
    Boîtier
    canon 350d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut Dites-moi que c’est pas vrai ! (canon 18-55 meilleur que canon 17-85 à 18 mm)

    Bonsoir,

    J’ai acheté un canon 17-85 chez digit photo avec l’espoir que c’est fini, que je vais prendre le temps avec en attendant un ………….. (17)18-200 IS.
    Digit photo extra. Il arrive. Il est-la. Moi je travaille encore mais je sais maintenant que une fois rentré…………..
    Rentré, j’ouvre le colis et je remercie ************ car emballage impeccable. J’arrive à la boite canon et j’ai l’impression de trouver une dacia dans une concession jaguar (pas de housse, pas de pare-soleil). Mais je le savais déjà.

    Je mets l’objectif sur mon 350 et je suis content car le boîtier n’est pas déséquilibré. Il donne une impression de solidité. Je ne suis presque plus jaloux du Nikon 18-200 vr.

    Je prends des photos (en auto, a 19 h et en intérieur) et je me dis qu’il faut que je compare avec le 18-55 du kit. Vu aussi le prix j’espère qu’il soit écrasé.

    Et il est écrasé. Mais c’est le 18-55 qui écrase le 17-85 à 18 mm. L’image de l’objectif du kit est plus claire. Bcp. Je suis réellement en colère.

    Dites-moi que ce n’est pas normal !

    Ps. Evidement avec l’IS l’image est plus claire que sans (à 17 mm). Moi je pensais que l’IS était bcp plus efficace à 85 mm. Avec ou sans IS le 18-55 écrase le 17-85 à 17 mm.

    Je me rends compte que ce n’est pas normal mais quoi faire ? L’envoyer en SAV ou chez ************ ?

    Je suis dégoûté. Dommage. En plus dans le CI disent que le pique du 17-85 est excellent.

    Cordialement,


  2. #2
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Peut-être que tu es tombé sur un mauvais numéro.

    Mais j'ai lu pas mal de critique pour ce 17-85 qui n'était pas terrible

    Pour ma part, c'est un caillou que je n'acheterai jamais, mieux faut le 17-40L ou Le new efs 17-55 is.
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  3. #3
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tiebin
    ...
    Mais j'ai lu pas mal de critique pour ce 17-85 qui n'était pas terrible

    Pour ma part, c'est un caillou que je n'acheterai jamais, mieux faut le 17-40L ou Le new efs 17-55 is.
    Voilà comment on bousille une belle journée...

  4. #4
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    A quelle ouverture as-tu fais tes tests ??
    Car attention aux alentours de f/8 le 18-55 (la version II) n'est pas ridicule du tout (attention là on parle bien de rendu, pas de son aspect ni de sa qualité de fabrication), voir pour certains posts du forum ou bien encore le gros test du 350D dans CI de mai 2005 je crois.

  5. #5
    Membre Avatar de lalrobin
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    181
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.8 Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 Tamron 28-75mm f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par mr charlie
    Je prends des photos (en auto, a 19 h et en intérieur) et je me dis qu’il faut que je compare avec le 18-55 du kit. Vu aussi le prix j’espère qu’il soit écrasé.

    Et il est écrasé. Mais c’est le 18-55 qui écrase le 17-85 à 18 mm. L’image de l’objectif du kit est plus claire. Bcp. Je suis réellement en colère.
    Voila un debut de réponse, tu as pris des photos en mod automatique. L'appareil à tres bien pu prendre des ouverture differentes pour les prise de vue.
    Il faut que tu passe en priorité ouverture et que tu compars des photos avec la même ouverture. Evite de prendre des temps de pose trop long car tu pourrait avoir un flou de bougé qui fausserait les tests
    Dernière modification par lalrobin ; 16/03/2006 à 08h56.

  6. #6
    Membre Avatar de olivebrazil
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Brest
    Âge
    48
    Messages
    543
    Boîtier
    Canon EOS 5d mark III
    Objectif(s)
    canon ;)

    Par défaut

    toutes ces discussions sur le 17-85 canon me renforcent dans l'idee de prendre le SIGMA 18-50 f:2,8 DC EX pour remplacer le 18-55 du kit...

  7. #7
    Membre Avatar de lebil57
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    entre Metz et Thionville (57)
    Âge
    52
    Messages
    3 524
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivebrazil
    toutes ces discussions sur le 17-85 canon me renforcent dans l'idee de prendre le SIGMA 18-50 f:2,8 DC EX pour remplacer le 18-55 du kit...
    Moi aussi il m'interresserait bien ce 18/50,mais j'ai aussi dans la tete le sigma 17/70 et j'amerai bien aussi 10/22 et aussi un 100 mm macro ça va faire 2 mois que j'arrive pas a me decider et que je cogite sur quoi je vais me lancer et a chaque fois que je suis a peu pret decider ben j'en vois un autre :bash: c'est l'enfer



    .

  8. #8
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par lebil57
    .......j'ai aussi dans la tete le sigma 17/70 .......
    Voi voir ce fil de discussion : https://www.eos-numerique.com/forums...ead.php?t=9170
    On dit que du bien de ce nouveau Sigma 17-70 f2.8/4.5!

    Manu

  9. #9
    Membre Avatar de lebil57
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    entre Metz et Thionville (57)
    Âge
    52
    Messages
    3 524
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu_lille
    Voi voir ce fil de discussion : https://www.eos-numerique.com/forums...ead.php?t=9170
    On dit que du bien de ce nouveau Sigma 17-70 f2.8/4.5!

    Manu

    ouai j'ai suivi ça de pret,pour te dire j'ai la page de technik direct (299€)ouverte et je suis pret a cliquer sur commander :34: et d'un autre coté j'me dit d'attendre pour le canon 100 mm et j'me dit aussi en attendant le 17/70+ bagues allonge ça devrait le faire aussi bref je suis completement paumé .

    je saiiiiiiiiiiiissss pluuuuuuuuuuuuuuuss quoi faire :34: :34: :34:



    .

  10. #10
    Membre Avatar de EMELINE55
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    MEUSE
    Âge
    45
    Messages
    16
    Boîtier
    20D

    Par défaut

    Pour commencer , utilisez vos appareils pour prendre des photos et non pour faire des test d'objectifs .

  11. #11
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par lalrobin
    Voila un debut de réponse, tu as pris des photos en mod automatique. L'appareil à tres bien pu prendre des ouverture differentes pour les prise de vue.
    Il faut que tu passe en priorité ouverture et que tu compars des photos avec la même ouverture. Evite de prendre des temps de pose trop long car tu pourrait avoir un flou de bougé qui fausserait les tests
    c est peut en mode AUTOMOBILE ???????

    :goodluck: :thumbup:

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par EMELINE55
    Pour commencer , utilisez vos appareils pour prendre des photos et non pour faire des test d'objectifs .
    :thumbup: + 1

    Bon maintenant il faut quand même vérifier. Mr Charlie, je crois que tu mélanges un peu tout. Tu parles de clarté, qu'en est il du piqué et de la définition?

    Personnellement il y a longtemps que je dis que le 18/55 du kit est très bon, OPTIQUEMENT parlant et ce à partir de f/5.6 -6.3. D'ailleurs dans un test Réponses Photos, le 18/55 avait une note supérieure en qualité optique (34 contre 33 pour le 17/85). De là à dire que le 17/85 est une daube il y a un monde!

    Si vraiment ton 17/85 a un défaut il faut le renvoyer mais avant ça il faut le tester.

    Tu mets ton APN sur pied et le règles en mode AV. Ensuite tu photographies une feuille de journal en indiquant par un petit papier l'ouverture (f/4, f/5.6, f/8 etc...). Tu essayes toutes les ouvertures avec les deux optiques et tu compares après. Pense à désactiver l'IS et de refaire le test avec l'IS. Si vraiment tu as un problème, tu le verras tout de suite et tu pourras joindre tes photos au retour au SAV si il en a besoin.

  13. #13
    Membre Avatar de Ender
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    535
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    +1 aussi


    Sinon, ok. Mais poste nous les photos que l'on puisse compararer une bonne fois pour toute et savoir si t'as un probleme!!!!!!!! :censored:

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon Eos 20d+ 100
    Objectif(s)
    28-75 2.8 Tamron, 85 1.8, 100 2.8

    Par défaut tests a refaire

    Bonjour

    +1
    Refait tes tests tranquillement
    Et fie toi a ton impression
    Si tu as des doutes tu peux peut-etre retourner le colis dans son emballage.
    C'est aussi ca la VPC... meme si tu n'es pas sense avoir utiliser l'objectif dans ce cas je pense.

    Bon courage et ne soit pas trop negatif...

  15. #15
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Exclamation Bien TESTER necessite de suivre une procédure RIGOUREUSE

    +10000 avec le post de canon-passion.

    Si tu ne testes pas sur pied, en MAP manuel, en relevant le miroir et sans IS. tu testes en fait plusieurs choses à la fois: l'autofocus du couple appareil+objectif, ton propre tremblement... Donc la comparaison est tout simplement PAS POSSIBLE !

    M'est avis qu'à ouverture identique les deux objectifs devrait s'en sortir de manière comparable.

    Les qualités du 17-85 sont ailleurs: IS, range supérieur, meilleure finition/qualité de construction.

    Si tu veux réellement une meilleure qualité en zoom il faut aller vers 17-40F4L, 24-70F2.8L ou le dernier EF-S 17-55F2.8. c'est 50% à 150% plus cher mais cela les vaut !

    L'alternative ce sont les fixes 50F1.4 ou 85F1.8... beaucoup moins chère mais plus lumineuse et moins souple d'utilisation... Il n'y a pas de miracle en optique ! Comme dans beaucoup de domaine

    Bon choix. Et effectivement dans le monde réel, où l'on ne photographie pas des mires, des journaux ou des cartes IGN la résolution ne fait pas une photo. Simplement, une meilleure résolution permettra des tirages A4-A3 de meilleure qualité !

  16. #16
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    .../... le 18/55 du kit est très bon, OPTIQUEMENT parlant et ce à partir de f/5.6 -6.3. D'ailleurs dans un test Réponses Photos, le 18/55 avait une note supérieure en qualité optique (34 contre 33 pour le 17/85). De là à dire que le 17/85 est une daube il y a un monde!
    J'aime bien cet exemple : robertmekis.com/landscape, pour illustrer ce qu'on peut faire avec le 18-55 du kit (et un 300D ds cet exemple) ...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Montréal
    Âge
    50
    Messages
    93
    Boîtier
    Canon 7D / 350D / G7 / S90, Leica R7
    Objectif(s)
    40 f/2.8 STM, 50 f/1.4 USM, 18-55 f/3.5-5.6 II USM, 17-85 IS USM, 70-200 f/4 L USM

    Smile

    Bonjour,

    Arretons de delirer, de mon point de vue, tu ne peux pas comparer ces deux objectifs comme cela, directement, en auto, le soir apres une journée de boulot dans les pates !

    Reprend tes test à tête reposée, un week-end
    Pour l'IS, sache qu'il ne fait pas de miracle si tu bouges trop, c'est pourquoi mieux vaut le tester frais et dispo, de plus il est vrai qu'il est essentiellement utile au longue focale, en photo de nuit :-)

    Je pense que ces deux objectifs ont chacun leur point fort et leur point faible. Perso, j'aurai bien pris le 18-55 II, mais comme j'étais decidé pour le 17-85 et que ce dernier possedait ne nombreux "plus", j'ai opté pour lui afin d'éviter la multiplication des objectifs de même range.

    Certe le 17-85 n'est pas parfait, surtout à 17mm sont plus gros point faible avec sa forte distorsion, mais il dispose de nombreux atout : l'USM, l'IS, la retouche manuelle du point, la qualité de sa construction, sa qualité optique et son range qui le rend extrêmement polyvalent. ayant le budget pour, pour moi, il n'y avait pas "photo !

    De son côté, le 18-55 II a sa qualité amélioré par rapport a la version I, son poids et son encombrement et surtout son prix

    D'ailleur, finalement, il n'est pas exclus qu'un jour, si je tombe sur le 18-55 USM ( d'ailleur que vaut il par rapport au II ? ) je ne craque pas !. Tout simplement car allié à l'emcombrement minime du 350D, ils doivent former un couple très discret pour emmener en balade urbaine.

    Pourquoi la version USM ?, car y ayant gouté, j'ai du mal à m'en passer, je trouve même mon 50 f/1.4 assez lent par rapport à mes autres objectifs ( il n'est "que" micro-USM )

    Alarane
    Dernière modification par alarane ; 18/03/2006 à 09h41.

  18. #18
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alarane
    Bonjour,
    Pourquoi la version USM ?, car y ayant gouté, j'ai du mal à m'en passer, je trouve même mon 50 f/1.4 assez lent par rapport à mes autres objectifs ( il n'est "que" micro-USM )
    Alarane
    là je crois que tu te trompes. le 50 f/1.4 a un vrai USM, à la différence du 17/55 USM qui est une version light avec un micro moteur qui ne permet pas la retouche de la MAP.

    Par rapport à la version II, le 17/55 USM est un poil moins bon en optique comme le I par rapport au II. Mais il existe également un 17/55 USM II qui est vendu avec les kits 350D silver.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Montréal
    Âge
    50
    Messages
    93
    Boîtier
    Canon 7D / 350D / G7 / S90, Leica R7
    Objectif(s)
    40 f/2.8 STM, 50 f/1.4 USM, 18-55 f/3.5-5.6 II USM, 17-85 IS USM, 70-200 f/4 L USM

    Smile

    Bonjour,

    Merci pour l'info, je ne craquerai donc que pour un 17-55 USM II

    Par contre, je persiste et signe : le 50mm f/1.4 est le seul objectif du parc Canon a posseder un moteur Micro-USM et la retouche manuelle du point, une sorte d'exception.

    Source : n'importe quelle documentation Canon détaillée ou canon.fr ( affiche la comparaison entre le 50 f/1.4 et n'importe quel objectif, le (1) signifiant la possibilité de la retouche manuelle ).

    D'ailleur ça se sent dès que l'on est en situation difficile ou en mode Ai-Focus /Ai-Servo : le 50 f/1.4 peine comparativement à un 17-85 ou 70-200

    C'est d'ailleur ce qui manque au petit 17-55, avec une meilleurs disposition de la bague de mise au point. Mais, bon, vu sa cible, son utilisation supposée et son prix, il y a forcement des compromis.

    A+

  20. #20
    Nouvel utilisateur Avatar de OmeGa94
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Ablon sur seine (94)
    Âge
    45
    Messages
    71
    Boîtier
    350D

    Par défaut

    Je comprend pas trop de quel 17-55 vous parlez !!
    Le EF-S 17-55 IS 2.8 ?
    Ou vous confondez avec le 18-55 du Kit ...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 100-400mm sur 400D : est-ce vrai?
    Par mystic dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/10/2007, 14h31
  2. A quand un vrai nouveau canon ?
    Par beber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/09/2007, 23h23
  3. meilleur prix pour le CANON Speedlite 420EX
    Par guemtz dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2005, 19h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com