Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Vue hybride

Membre Avatar de dbg
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

Par défaut

quand le / les sujets sont assez proche, parfois... mais que si la distorsion se voit, sinon, non.

En tout cas, ce couple 5D et 24-105, tu vas adorer. (je les ai personnellement achetés séparément)

Membre
    Boîtier
    Canon 450d
    Objectif(s)
    Canon EFS 10-22 EF50mm f1.8 EF 85mm f1.8

Par défaut

Citation Envoyé par dbg Voir le message
    quand le / les sujets sont assez proche, parfois... mais que si la distorsion se voit, sinon, non.

En tout cas, ce couple 5D et 24-105, tu vas adorer. (je les ai personnellement achetés séparément)
    Merci beaucoup pour ce retour!
    Dans la plupart des cas, je vais utiliser le 24mm pour faire du paysage avec un premier plan relativement proche et le paysage à l'arrière plan. Donc si je comprend bien, ce type de prise de vue ne nécessite pas forcément un redressement des distorsion. Ou est-ce que l'horizon ainsi que les arbres seront complétement tordus?

Membre Avatar de dbg
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

Par défaut

J'ai le souvenir d'une photo avec ma femme au premier plan et un paysage très loin derrière. C'était plutôt ma femme qui était tordue

Mais je ne suis pas adepte du 24mm (je suis plutôt autour du 105 à vrai dire), d'autres personnes pourraient peut être donner mieux leur ressenti que moi

J'essaie de trouver des exemples ce soir avec distorsion.

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Citation Envoyé par elcha Voir le message
    Merci beaucoup pour ce retour!
    Dans la plupart des cas, je vais utiliser le 24mm pour faire du paysage avec un premier plan relativement proche et le paysage à l'arrière plan. Donc si je comprend bien, ce type de prise de vue ne nécessite pas forcément un redressement des distorsion. Ou est-ce que l'horizon ainsi que les arbres seront complétement tordus?
    Oula, ben lance-toi pas trop vite parce que le 24-105 a une distorsion et vignettage conséquents à 24mm. C'est d'ailleurs un de ses seul défaut. A 24mm, le 24-70mm est meilleur...

(testés les 2 sur 5dII)
    Dernière modification par michel_p ; 23/03/2011 à 15h22.

Membre
    Boîtier
    Canon 450d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par armaiman Voir le message
    Oula, ben lance-toi pas trop vite parce que le 24-105 a une distorsion et vignettage conséquents à 24mm. C'est d'ailleurs un de ses seul défaut. A 24mm, le 24-70mm est meilleur...

(testés les 2 sur 5dII)
    Gasp!...
    Voilà la réponse que je craignais...
    Avec les zoom, j'ai tendance à être collé aux extrêmes... donc ici à 24 et 105.
    Le 24-70, je ne l'envisage pas car il me paraît beaucoup trop lourd.
    Le range qui descend à 24mm avec une ouverture constante est ce qui m'attire dans cet objectif et par conséquent dans le FF. C'est l'alternative que j'ai trouvé au 17-55 sur APS-C que je trouve court en range (surtout côté GA... et oui j'aime le 24mm)
    Bon ben me voilà perdu...
    Ce qu'il me faudrait c'est que Canon sorte un 15-60 f2.8 comme vu sur Canon rumor, ça serait idéal!

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Citation Envoyé par elcha Voir le message
    Gasp!...
    Voilà la réponse que je craignais...
    Avec les zoom, j'ai tendance à être collé aux extrêmes... donc ici à 24 et 105.
    Le 24-70, je ne l'envisage pas car il me paraît beaucoup trop lourd.
    Le range qui descend à 24mm avec une ouverture constante est ce qui m'attire dans cet objectif et par conséquent dans le FF. C'est l'alternative que j'ai trouvé au 17-55 sur APS-C que je trouve court en range (surtout côté GA... et oui j'aime le 24mm)
    Bon ben me voilà perdu...
    Ce qu'il me faudrait c'est que Canon sorte un 15-60 f2.8 comme vu sur Canon rumor, ça serait idéal!
    A part ça, qu'est-ce qui t'ennuie dans la correction en post traitement? Ça prend 2 secondes avec LR3...

Membre
    Boîtier
    Canon 450d
    Objectif(s)

Par défaut

A part ça, qu'est-ce qui t'ennuie dans la correction en post traitement? Ça prend 2 secondes avec LR3...
    Ce qui m'ennuie c'est que j'utilise des softs qui ne permettent pas ce genre de correction (iphoto et Aperture) et je préfère passer du temps à prendre des photos plutôt qu'à les post-traiter. Mais je fais quand même le minimum: je shoot en RAW, corrige la balance des blancs, un peu de saturation, un peu de contraste, éventuellement déboucher des zones d'ombre, mais c'est tout.

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 85mm f/1,8 USM , Zeiss 35mm f/2, Tokina 16-28mm f2.8

Par défaut

Oula, ben lance-toi pas trop vite parce que le 24-105 a une distorsion et vignettage conséquents à 24mm.
    Hélas, je confirme....

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

(testés les 2 sur 5dII)
    La raison majeure qui m'a incité d'acheter le 24-70mm directement... (c'était pour un 5D premier de nom à l'époque)...

Etienne

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Correction distorsions impossible DxO5
    Par acidacetic dans le forum DXO
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2008, 13h14
  2. retoucher les distorsions dans DXO
    Par SnowAddict dans le forum DXO
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2008, 23h11

Règles de messages