Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut Af 70-200/2,8 dg apo hsm ex os ?

    Bonjour,

    Qui a déjà testé cet objectif ?
    J'ai l'occasion d'en avoir un quasi neuf pour 1200 euros. Donc je me demande s'il est mieux qu'un 70 200 L IS USM f4.

    Voilà, tout est dit, alors merci pour vos commentaires.

    Alouette


  2. #2
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Sujet souvent débattu sur le forum concernant les 70-200 Canon, Sigma et Tamron. Une petite recherche t'aurait déjà donné des réponses.
    Pour résumé, Sigma s'améliore mais n'égale ni ne dépasse les 70-200 de Canon. Son dernier 70-200, celui que tu cites, est mou sur les bords à pleine ouverture. Il faut fermer à f4 pour comment à être à peu prêt bon partout.
    Si l'ouverture à f2.8 ne t'es pas importante alors le Canon 70-200 f4 IS est préférable.

  3. #3
    Membre Avatar de titan7d
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    marne
    Âge
    46
    Messages
    125
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    tu peus l'acheter sans remord, j'en ai un je sais de quoi je parle, ne serait ce que pour son ouverture déjà pourquoi s'en priver

    si il est moins bon quelque part c'est a 200mm et a 2.8 et uniquement par rapport au dernier 70-200mm canon ( et c'est loin d'être mauvais ) , partout ailleur sur ses focales et même a pleine ouverture il déchire !

    n'en déplaise aux vaccinés canon mais pour la différence de prix c'est un choix évident et encore il a tendance à augmenter, perso je l'ai eu pour 1219 euros neuf en france et avec une garantie de 4 ans, comparez donc en ce moment à combien il se trouve !?!

    et encore sur mon 7d pas de micro réglage je dois vraiment avoir de la chance , un 7d et un sigma sans défauts rendez vous compte !

  4. #4
    Membre Avatar de vince91520
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    France
    Âge
    47
    Messages
    398
    Boîtier
    EOS 7d/Canon Gripé EOS 450D Gripé
    Objectif(s)
    Ca part de 8 jusqu'à 200

    Par défaut

    Je rejoins titan7D.... 7D + 70-200 sigma tres bon couple, en deplaise aux puristes CANON

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Touraine
    Messages
    269
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

    Par défaut

    Si tu n'as pas besoin d'une ouverture à 2.8, prends le 70-200 f4 L is. Tu feras une économie de 200 € et tu auras en main un télézoom plus léger et fabriqué selon la norme L de Canon, ce qui implique, entre autre, la confortable certitude que l'objectif ne se mettra pas en rideau à la première giboulée de mars (quoique ce soit à relativiser, vu que tu n'as pas de boîtier "tropicalisé"...
    Si tu souhaite pouvoir faire des photos avec un bokeh plus marqué ou si tu as besoin de shooter en basse lumière ou si, encore, tu es allergique à la couleur blanche, prends le Sigma. C'est une excellente optique, certes moins bon que le Canon f4 à PO et dans les angles mais supérieur ou égal partout ailleurs.
    Je suis face au même dilem et la seule chose qui me fasse hésiter est que le Sigma n'est pas "tropicalisé". Autrement, ses caractéristiques optiques et son IS, pardon, OS très performant le place devant la version I du Canon 70-200 2.8 L is.

  6. #6
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Aucun souci rédhibitoire à mes yeux avec ce modèle, si il doit y avoir des différences avec le Canon, cela doit être à la marge.
    A comparer avec le Canon f/4, la différence d'ouverture est importante quand même, au détriment du poids, il est lourd c'est vrai, vraiment à prendre en compte.
    Je l'utilise en salle, micro réglage connait pas, la MAP est toujours là ou je l'ai décidé, l'autofocus en AIservo est très très réactif et silencieux, bref que du bonheur pour ma part.

  7. #7
    Membre Avatar de titan7d
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    marne
    Âge
    46
    Messages
    125
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    je l'ai tropicalisé pour 10 euros, une housse en nylon très efficace ( très bien faite ) trouvable sur le "bay" chez un anglais, qui couvre l'objectif, le boitier et même le grip si vous en avez un

    un très bon produit ... pour les rares fois ou je pratique mon loisir sous la pluie ou la neige !

  8. #8
    Membre Avatar de Zuk
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Le Bar sur Loup (06)
    Âge
    51
    Messages
    342
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~

    Par défaut

    679€ chez la miss

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Touraine
    Messages
    269
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zuk Voir le message
    679€ chez la miss
    Affute tes zyeux. C'est l'ancien modèle qui est à ce prix
    Le nouveau y est mais à 1580 neuro (nes)

  10. #10
    Membre Avatar de Zuk
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Le Bar sur Loup (06)
    Âge
    51
    Messages
    342
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~

    Par défaut

    oups mauvaise MAP sur c'coups la !!!!!

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par ggbecool Voir le message
    Sujet souvent débattu sur le forum concernant les 70-200 Canon, Sigma et Tamron. Une petite recherche t'aurait déjà donné des réponses.
    Pour résumé, Sigma s'améliore mais n'égale ni ne dépasse les 70-200 de Canon. Son dernier 70-200, celui que tu cites, est mou sur les bords à pleine ouverture. Il faut fermer à f4 pour comment à être à peu prêt bon partout.
    Si l'ouverture à f2.8 ne t'es pas importante alors le Canon 70-200 f4 IS est préférable.
    Bonjour,
    Je ne dois pas savoir utiliser la recherche car je n'ai trouvé qu'une seule discussion dur la version stabilisée.
    En tout cas merci pour ton avis.

    Alouette

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut Merci

    Merci à tous pour vos informations.
    Cela confirme ce que j'ai déjà lu sur cet objectif.
    Je suis donc très tenté, mais encore hésitant.
    Voir si côté poids si cela ne sera pas trop rédhibitoire : je n'ai pas envie d'un objectif qui reste au fond du placard.
    Une longue méditation à prévoir ...

    Alouette

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    586
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

    Par défaut

    Moins de 900€ à HK, ça donne à réfléchir ...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Touraine
    Messages
    269
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dranouss Voir le message
    Moins de 900€ à HK, ça donne à réfléchir ...
    Le risque de voir une facture alourdie par les douanes + la chienlit d'avoir à renvoyer le truc à HK si il y a un souci font que les 300 € d'économie fondent comme neige au soleil... Pour moi, c'est tout réfléchit : je préfère l'acheter chez mon photographe avec qui il y a toujours moyen de négocier le prix et/ou l'extension de garantie.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com