Félicitation Doc pour cette nouvelle acquisition et bienvenue au club.:clap_1: Amuse-toi bien avec et n'hésite pas à poster tes premières impressions sur cet objo, cela m'intéresse.

En ce qui concerne le post-traitement, Lightroom rend de fiers services avec les filtres dégradés pour corriger les pleins contrejours. Mais, tu t'en rendras compte par toi même, le couple 5DII + 21 ZE est incroyable pour la restitution des micro-contrastes et laisse une large marge pour la perception des plus fins détails dans du paysage du premier jusqu'au dernier plan. Et là, Ligthroom ne peut pas faire beaucoup (comme les autres dématriceurs du reste), car micro-contraste et netteté (accentuation) sont bien deux paramètres indépendants.

Compte tenu de mes impressions sur ce 21 ZE, j'envisage sérieusement l'acquisition d'ici quelques mois du 35 ZE dont les critiques sont unanimes pour reconnaître la supériorité en terme de piqué et micro-contraste par rapport au 35L de Canon.

Enrique, ta démarche est la bonne : les objectifs d'abord et le boitier ensuite (même si de ce point de vue je n'ai pas donné l'exemple en achetant en premier le 5DII, puis ensuite le 21 ZE, mais j'avais une opportunité pour la revente de mon 40D et son 17-55).