Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Dilemne sur un APS-C : 16-35 ou 24-70 ??
Mode arborescent
-
03/10/2008, 09h45 #1
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- 24-105 F4
Dilemne sur un APS-C : 16-35 ou 24-70 ??
Bonjour,
ce n'est pas mon genre de balancer des topics "feignants" pour éviter de me cogner les commentaires de la BDD objectifs
Mais là je suis un peu déstabilisé par rapport à mon avis initial. J'ai besoin de retours... et conseils surtout !
Les éléments à connaître :
- j'ai un 40D qui me comble, mais je n'exclus pas de passer au FF à moyen terme (pas avant 1 an au moins je pense)
- je souhaite changer mon 28-70 SIGMA (satisfait par l'optique, mais motorisation un peu vieille et... j'ai envie de me faire plaisir) ==> je visais un 24-70 L
- ouverture à 2.8 essentielle ==> mon dada c'est les photos de concert : même si ce n'est pas la majorité de mes photos, c'est ce qui m'éclate le plus. Donc ce sur quoi je veux investir le plus.
- je ne néglige pas les autres types de photos (reportage, paysage), mais pour ça j'ai un trans standard très correct (le 17-85). Je n'exclus pas de le remplacer s'il devient peu utile (si mon choix permet de couvrir son range) !
- budget limité : 700-800 EUR ==> à ce prix, je ne suis pas dupe, je cherche d'occase ==> difficile d'en trouver, j'ai quelques pistes, mais compliquées.
- du coup, je réfléchis, et je commence à considérer l'option 16-35 2.8 L !!Après tout, l'optique ets aussi excellente, le range me plaît sur la partie GA (un peu court quand même, c'est râlant), et il est adapté à un éventuel futur FF (j'adore l'UGA).
Donc mes questions du moment portent sur le choix entre ces 2 objos : 16-35 ou 24-70.
En général, le 24-70 cumulé au 70-200 sont les objectifs les plus pratiqués en concert. Les concerts que je fais (petites salles, je suis devant la scène) rendent le 24-70 parfaitement adapté, surtout du côté du 24mm. Mais en même temps, le fait d'avoir un 16-35 ne me terrifie pas, je pourrai cropper au pire :fear(1): . En revanche, j'ai rarement entendu parler du 16-35, finalement (le 24-70 est beaucoup plus répandu), surtout sur du APS-C !!! Et particulièrement son usage en faible lumière, et donc concerts.
Si certains ont pratiqué les 2 objos, et - cadeau bonus - sur un APS-C et qu'ils peuvent m'aider dans ma réflexion, ce serait super.
Merci pour votre aide, c'est un investissement assez important pour moi, et je ne voudrais pas me rater...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
1er dilemne
Par DocWazoO dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 23/02/2008, 16h34 -
dilemne 200L
Par GregX1 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 29/01/2008, 23h22 -
dilemne entre objectifs macro!
Par mystic dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 74Dernier message: 29/03/2007, 19h14 -
dilemne !!!!
Par thierry_thierry dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 26/10/2004, 16h33 -
dilemne
Par volcan dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 21/04/2004, 17h19