Pour ma part, j'ai eu le même dilemme que toi pour l'objectif.

Après réflexion et en me disant que je pourrais garder le 70-200 quand je passerais au FF dans 4-5 ans du coup j'ai francho le pas et ai acheté le 70-200 F4 L non IS.

Bilan c'est du bonheur. C'est mon premier L (je suis repassé sur reflex en décembre). Dè sle premier portrait banal on fait ouaouh... le bokeh est superbe les couleurs aussi et le piqué est excellent. Depuis que je l'ai le temps d'ajustement sous lightroom est divisé apr 2. Pas besoin de rajouter de l'accentuation ou de la saturation dans la plupart des cas.

C'est on objectif qu'on trouve assez facilement dans les 450 euros en très bon état, beaucoup de vendeurs passant soit au 2.8 soit au IS. J'ai pour ma part eu le 2.8 en prêt avant mon achat. C'est très bon mais si tu n'a pas besoin du 2.8 (ce qui était mon cas) ce n'est pas indispensable d'autant plus qu'il est beaucoup plus lourd.

Pour le grip je viens d'y passer avec un clone du canon de marque Jenis acheté 55 euros port compris sur e..y.

Bilan je suis assez d'accord avec ce qui a été dit... si tu prends un L tu deviens acrcoc... ce qui n'est pas bon pour le porte monnaie.... Pour ma part j'envisage un 16-35 à moyen-long terme....
Sylvain