Je reviens un peu la dessus car comme d'hab j'ai lu la totalité du fil en diagonale sans vraiment insister sur ton post initial, donc corrections sur mon propos mais qui ne changera pas grand chose a la conclusion

- Le 7D on en parle on en parle ......... et tu a un 550D.

- Le 85/1.2 L, la ma réponse avec la correction au dessus sera : Pour quoi faire grand dieu, le 85/1.2 est une optique très particulière et qui ne s'utilisa pas comme cela au pied levé. Sans compter les soucis techniques que ce soit avec l'af auto a ne pas mettre en défaut, ou le manuel avec un viseur confortable indispensable. J'ai des gros doutes qu'un 550D puisse en tirer pleinement parti donc c'est un peu du gachis. (J'aurai du me douter d'un loup, le delta de prix entre le 85/1.8 et le 5d3 étant considérable ton interrogation n’était alors pas logique)

Le meilleur conseil que je pourrais te donner maintenant c'est met en stanby, achete un 85/1.8 d'occas pour t'initier a ce genre de choses et prendre un peu de recul et d’expérience, tu ne perdra pas grand chose a la revente.

Mais ma conclusion précédente restait vraie, le choc sera encore plus considérable en passant au 5d3, c'est tout