Citation Envoyé par Rodyh Voir le message
C'est dur comme choix ...

Un truc : un boitier ça vieillit mal : déclenchements, usure globale, nouveaux boitiers "meilleurs", etc, etc.
Un autre truc : un objectif : ça vieillit bien ! il suffit de voir la gamme 1.2L canon

Maintenant, en dehors de ces "trucs" tu as un 550D ... Bien , pas extraodinaire.

pour moi ton 24-105 est super pour plein de choses, avec un 5D3, tu pars sur de nouveaux horizons, pourras envisager un 85 1.8, et pkoi pas un jour des objos de fou qui iront très bien avec ton 5D3.

mais ça c'est dans mon cas (même si j'ai pas pris le 85 1.2 mais le 50 1.2 (en même temps j'ai un 70-200 L IS II donc ...) ...

bref, du coup si tu dis pouvoir attendre pour un bon objectif, alors prend un 5D3.

si tu es prêt à te familiariser un un 85 1.2 (135mm environ) sur ton aps-c pour passer au ff, pkoi pas ... mais je trouve ça bizarre, car tu va t'habituer à une focale avec un super objectif, qui sera différente quand tu passera en FF ....

donc ... finalement, prend un boitier FF si ton désir est de passer au FF fais le maintenant, car les focales ne te paraîtront plus pareil, et peut être que une fois en FF tu trouveras le 85mm 1.2 pas idéal et préférera un 135 f2 ou un 50 1.2 (par exemple).
Comme tu dis c'est super dur comme choix ....
Et là je suis encore plus dans l'incertitude... le 85 1.2 est vraiment au top, mais comme tu le dis ça risque de me changer énormément quand je passerai FF si je le prends maintenant...
Par contre c'est vrai que si je prends le 85 cette année, et le 5D3 l'année prochaine ou dans 2 ans, ça devrait aller, parce que s'habituer au 1.2, a mon sens il va me falloir bien ce délais là, au moins !

En revanche, si je prends le 5D3 maintenant et le 85 dans 2 ans, pour faire du portrait çà risque de me décevoir... avec le 24 - 105 monté dessus
J'aurais par contre un super combo passe partout 5D3 + 24 105 !

Je crois que j'ai pas encore choisi !