Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    avignon
    Âge
    51
    Messages
    59
    Boîtier
    5d mark 4
    Objectif(s)
    24-70 - 70-200 - 150-600

    Par défaut Dilemme entre deux objectifs macro pour un 700d ?

    Bonsoir,

    je n'arrive vraiment à me décider entre le Canon EF 100 mm f/2.8 L Macro IS USM et le
    Canon EF 100 mm f/2.8 Macro USM


    je sais que ça été posé de multiples fois. Même malgré ça, j'hésites. 300 euros sont ils vraiment justifié pour un amateur ? La version stabilisé est-elle vraiment inspensables pour les insectes ?



  2. #2
    Membre Avatar de Chouette01
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Belgique
    Messages
    179
    Boîtier
    Eos 100D + 5Diii
    Objectif(s)
    18-55 ; 55-250 IS ; 10-22; 100Macro ; 17-40f.4L ; 24-105L; 85 1.8; 50 1.4

    Par défaut

    Bonsoir Vauclusien,

    Je me permets de te répondre. Je me suis moi-même poser la question il n'y a pas si longtemps sur ce forum.

    Pour ma part, j'ai commandé le 100mm macro f/2.8 non stabilisé (et j'attends avec impatience de le recevoir!). Il a largement fait ses preuves. Et je ne parle même pas du 100L qui est le must de part sa finition, stabilisation (d'après ce qu'on m'a dit et ce que j'ai pu lire un peu partout).

    Ce qui a orienté mon choix?
    Deux choses : le coût (300€ d'écart) et mon impatience (faute avouée à moitié pardonnée parait-il ).
    Avec l'arrivée des beaux jours et surtout le cash back sur les objectifs macro de chez canon (valable en Belgique jusqu'au 30 avril 2015, je le dis des fois que ça intéresserait des gens qui ne seraient pas encore au courant). 100€ de cashback sur le 100L si j'ai bonne mémoire, ça vaut la peine (AMHA).

    Très sincèrement, si j'avais eus le budget, j'aurais pris le 100L. Sachant que je voulais profiter du cashback...

    Pour la différence de prix, le 100L a forcément des petits plus, mais en terme de qualité d'image (et là je cite ce que des personnes plus expérimentées que moi m'ont répondu avec gentillesse : "tous les objectifs macro à focale fixe sont de très bonnes optiques, ça va du très bon à l'excellent en terme de piqué etc.".

    Pour ce qui est de ta question "la stabilisation est-elle nécessaire pour les insectes", je laisse le soin aux possesseurs de macro de répondre. Instinctivement j'aurai tendance à dire "oui", mais je serai plus apte à répondre à cette question lorsque j'aurai reçu et testé mon 100 non stab.

    En espérant avoir pu t'aider.

  3. #3
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    +1

    Le fais de la macro/proxy d'insectes et je me passe très bien de la stabilisation.

  4. #4
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Regarde ce qu'on peut faire avec le non L : https://www.eos-numerique.com/eoscope/search.php
    Est-ce que ce que les 300 euros de différence valent le coup ? Oui :
    - la stabilisation est impressionnante et très utile en macro, on manque souvent de lumière et pouvoir être à 1/40 s est un réel confort pour ne pas monter les isos
    - la bague de MAP est ultra douce et beaucoup plus précise, comme beaucoup on est très souvent en manuel
    La saison vient de commencer avec les fleurs, j'irai au plus rapide pour m'y mettre, l'aprentissage peut prendre du temps et les papillons arrivent

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Est-ce que ce que les 300 euros de différence valent le coup ?
    Cela fait moins avec les cash back.

    La stab il est toujours possible de s'en passer, mais celle du L est un vrai plus. Le L est livre complet, avec une housse en peau de zebulon et le pare soleil, c'est encore quelques euros d’économisé. Le L supporte nettement mieux l'humidité ...... bon il faut aussi le boitier adequat. Et surtout son auto focus est au niveau des optiques standard, cela permet d'utiliser (avec certaines reserves) cette optique autrement que pour la macro, et puis cela sert aussi quand il y a du vent ou des insectes en vol pour les plus doués.

    Bref si tu peux prend le L, sinon ses concurents Tamron et Sigma ne sont vraiment pas mal non plus, perso je ne regrette pas d'avoir vendu l'ancien modele pour le nouveau.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Yonne
    Âge
    44
    Messages
    30
    Boîtier
    Canon 1Ds mark 2,Canon 1d mark IV
    Objectif(s)
    Canon 100mm 2,8,50mm 1.4

    Par défaut

    Franchement prends le non stabilisé. C'est celui que j'ai et j'en suis ravi.Perso il est en mode manuel tous le temps sur trépied avec une télécommande et pas besoin d'une stabilisation. Je préfère gagner une bonne économie et pouvoir faire des photos plutôt que d'avoir la dernière version et juste venté les caractéristiques de l'objectif sans le sortir ni faire des photos. beaucoup on du super matériel mais on ne vois rien de leur photos...chère l'investissement pour flambé...voilà mon conseil

  7. #7
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Bonjour,

    Parfois même sans l'outil recherche, juste sur la première page de la séction, on s'aperçoit que certaines questions reviennent toujours, cette semaine par exemple: https://www.eos-numerique.com/forums...-macro-258766/

    Et ici, les 24700 autres fois: https://www.google.fr/webhp?sourceid...-numerique.com

  8. #8
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Bonjour,

    Parfois même sans l'outil recherche, juste sur la première page de la séction, on s'aperçoit que certaines questions reviennent toujours, cette semaine par exemple: https://www.eos-numerique.com/forums...-macro-258766/

    Et ici, les 24700 autres fois: https://www.google.fr/webhp?sourceid...-numerique.com
    excellent (mais tellement vrai )

  9. #9
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nando Voir le message
    Franchement prends le non stabilisé. C'est celui que j'ai et j'en suis ravi.
    AMHA, ce n'est pas ce qu'on appeler un argument incontournable

    Citation Envoyé par Nando Voir le message
    Perso il est en mode manuel tous le temps sur trépied avec une télécommande et pas besoin d'une stabilisation.
    effectivement sur un pied , il est recommandé de mettre la stab sur Off, mais a-t-il un pied et une télé commande ??


    Citation Envoyé par Nando Voir le message
    Je préfère gagner une bonne économie et pouvoir faire des photos
    certains arrivent quand même à faire de belles photos avec un objectif L un peu plus cher

    allez, c'était mon temps d' imparti sur la journée

    je n'ai pas de 1Ds ou de 1SMkIV, mais il m'arrive (parfois seulement) de faire de bonnes photos (enfin qui me plaisent et que je trouve sympa, mais, et en toute humilité, je suis loin d'être au niveau de ce qu'on voit sur le forum )

  10. #10
    Membre Avatar de Shashinman
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Neyagawa (Japon)
    Messages
    276
    Boîtier
    6D, 7D
    Objectif(s)
    24-35 f2/65 MP-E/100 L f2.8 IS/ 180 f2.8 OS/ 300 f4 L IS

    Par défaut

    Personnellement, le pied est un vrai handicap pour ma pratique macro. Mes sujets bougent tout le temps et vu que je photographie plutôt en journée que très tôt le matin (quand les insectes sont encore endormis), la stabilisation est un plus lorsque j'en ai besoin. Quant à la différence entre le L et le non L, elle ne se verra guère sauf parfois dans le bokeh (les flares sont plus ronds avec le L).

  11. #11
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Si tu t'inquiète de la différence de prix, pourquoi ne pas avoir évoqué le Tamron 90 VC USD dans le choix à faire? (stabilisé, tropicalisé, pare soleil inclus, silencieux, très rapide même en conditions difficiles, garantie 5 ans...)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 14/01/2014, 17h48
  2. Dilemme entre 2 objos pour un 6D
    Par Yama dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/12/2012, 10h09
  3. Dilemme entre choix de 2 objectifs
    Par AUDO13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2012, 10h49
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2009, 19h22
  5. choix entre deux objectifs ?
    Par cathyphoto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/07/2009, 15h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com