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  1. #1
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    17-85 IS USM (qui me sert plus à rien ) ; 50mm f/1.4 ; 85mm f/1.8 ; 24-105mm f/4 L

    Par défaut Dilemme entre 2 objos pour un 6D

    Bonsoir à tous,
    Je pense me prendre un 6D prochainement , quand il reviendra en stock sur le site sur lequel je compte le commander. ^^

    Je comptais prendre avec un Tokina AF 10-17 mm f/3.5-4.5 AT-X 107 DX Fish-EyeSi quelqu'un le possède déjà , je veux bien connaître son avis dessus.


    Et j'hésite surtout entre le 24-105 f/4 Série L de Canon et le 24-70 f/2.8 DG EX HSM.


    Vos conseils , vos avis sur mon choix ?
    Sachant que je fais quelques paysages mais pas mal de studio en nu et mode.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avec le tokina pourquoi pas. Entre le 24-70 DG et le canon, la canon ou le tamron 24-70 VC 2.8.

  3. #3
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    Par défaut

    Le Tokina ne peux être monté pas sur le 6D

  4. #4
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si si je croyais aussi mais le 10-17 monte sur un FF. Bon c'est un circulaire a 10mm et le piqué a pas l'air d'être terrible sur ce que j'ai vu .

  5. #5
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    Par défaut

    Et un 24-70 f/2,8 Canon premier du nom en occasion ?

  6. #6
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    17-85 IS USM (qui me sert plus à rien ) ; 50mm f/1.4 ; 85mm f/1.8 ; 24-105mm f/4 L

    Par défaut

    J'ai beaucoup entendu sur les 24-72 f2.8 V1 , (d'ailleurs j'en ai pas trouvé des masses en occaz) certaines séries "auraient" des problèmes de conception.
    Je sais plus trop ou j'ai lu ça mais effectivement ça pourrait être un bon choix également.

  7. #7
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    Par défaut

    Je ne savais pas qu'il y avait eu des problèmes... Le mien fonctionnait très bien. Mais j'ai finalement choisi de n'avoir du 17 au 85 que des fixes. Et certes, on n'en trouve pas tout les quatre matins en occasion mais ce n'est pas non plus le plus rare. Cela dépend si tu es pressé. A l'époque j'avais brièvement hésité entre le 24-105 f4 IS et le 24-70 f/2,8. Je préférais l'ouverture à la stab. Question de goût et/ou d'usage. J'espère que tu nous feras partager ta joie et un petit CR quand tu auras reçu ton 6D.

  8. #8
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Yama Voir le message
    Vos conseils , vos avis sur mon choix ?
    Sachant que je fais quelques paysages mais pas mal de studio en nu et mode.
    Bonsoir

    Je possède cet excellent 6D, rien à redire sur ce boitier.

    Maintenant pourquoi j'ai choisis ce boitier, c'est surtout pour mettre en pratique dès 2013, du portrait, du nu en studio...

    Contrairement à vous, j'ai choisi une focale fixe, à savoir un 100 mm f2...

    Voili - voila...

  9. #9
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Si si je croyais aussi mais le 10-17 monte sur un FF. Bon c'est un circulaire a 10mm et le piqué a pas l'air d'être terrible sur ce que j'ai vu .
    Sur le site Tokina, ils disent au contraire que l'objectif ne se monte que sur capteur APS-C

    Note: This lens is designed to work with cameras that have an APS-C sized sensor only.

  10. #10
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    Par défaut

    Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    Bonsoir

    j'ai choisi une focale fixe, à savoir un 100 mm f2...

    Voili - voila...
    Bien bien bien celui là !

  11. #11
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    Par défaut

    Ayant le 24-70L v1 je n'ai pas eu de problème de qualité optique avec, il pique du tonner. Ces derniers temps je trouve que le nombre de 24-70L d'occasion à augmenté du fait de la sortie de la v2 mais du coup les gens ont tendance à gonfler les prix car il se fait de plus en plus rare en neuf (bien qu'encore trouvable !).

    J'avais hésité longuement avec le 24-105 f/4 et mon choix s'est porté sur le 24-70L pour son ouverture (et oui 4x plus lumineux, ce n'est pas négligeable). Il se complète parfaitement avec le 70-200L, c'est pourquoi je n'ai pas réellement vu l'utilité du range plus long du 24-105 au vu des déformations à 24 par exemple ! L'IS ne permettant pas de figé un sujet, et n'étant pas forcément indispensable sur la plage focale de 24 à 70 (de 70 à 105 c'est discutable) il ne représentait pas forcément un plus pour mon utilisation.

    Après c'est surtout une question d'utilisation alors c'est un peu au cas par cas

  12. #12
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    Par défaut

    Citation Envoyé par EVGUENIE Voir le message
    Bien bien bien celui là !
    Merci...

  13. #13
    Membre Avatar de Yama
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    Par défaut

    Je vais me pencher sur le cas du 24-70 L premier du nom d'occaz (j'en avais trouvé un hier soir mais déjà vendu >.> )

    Pour ce qui est du Tokina , suivant les sites de ventes , un coup il est compatible FF , un coup il ne l'est pas. A moins qu'il n'y est deux versions .?
    Si il n'est qu'Aps-c , il faudrait que je me tourne vers l'équivalent Canon , le 8-15 L qui n'est plus du tout au même tarif :/ (je l'avais testé avec le 6d au salon de la photo ça rendait pas mal quand même)


    Edit de 7h46 :

    "Un champ de vision exceptionnel de 180° même sur les capteurs APS-C ! C'est le véritable fish-eye le moins cher du marché pour les boîtiers Canon 300D, 350D, 400D, 450D, 20D, 30D, 40D. Il est par d'ailleurs le seul fish-eye à 180° compatible aussi bien avec les boîtiers APS-C qu'avec les boîtiers full frame (5D, 1Ds)." (Source site de Tokina)

  14. #14
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    Par défaut

    Comme y'a pas de détrompteur il monte. Et après le 8-15 de Canon les FE circulaire ca passe aussi pour des objectifs FF.

  15. #15
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    fixe et zoom

    Par défaut

    As-tu pensé au nouveau 24-70mm f/2.8 stabilisé de Tamron ?
    Il semble avoir de bonnes critiques et niveau prix, c'est abordable.

  16. #16
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    Citation Envoyé par domanni Voir le message
    As-tu pensé au nouveau 24-70mm f/2.8 stabilisé de Tamron ?
    Il semble avoir de bonnes critiques et niveau prix, c'est abordable.
    Quelqu'un l'a déjà cité plus haut , effectivement les critiques sont trés bonnes et en plus il serait stabilisé.
    A voir en magasin si je peux les essayer , ça reste effectivement dans mes prix (enfin quand j'aurais vendu le 60D)
    Bilan de tout ça à suivre en Janvier
    merci pour vos avis en tout cas

 

 

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