Bonjour,ça commence à faire un moment que je suis en plein doute sur le choix d'une longue focale pour monter sur mon 5DII, je viens donc prendre conseil... J'aurais certainement des avis différents mais j'espère que mettre les choses à plat va m'aider à y voir plus clair.Il s'agit de réaliser des photos de portrait, plutôt serré voir des cadrages tête-épaule tout en étant à une certaine distance (plus de 3m), de sorte de pouvoir me faire un peu oublier et faire des portraits "au naturel".Pour les autres photos de portraits j'ai le 85 et il me donne entièrement satisfaction.A l'époque de mon 450D, j'avais pu goûter au plaisir du 70-200 2.8 L IS I lors de différentes soirées et la plupart de mes photos de portrait étaient prises à 200mm (eq. 320) à une distance suffisante pour me fondre dans la foule et me faire oublier.A 85mm ou 100mm je suis trop juste. Je pensais donc naturellement au 200mm F2.8 pour gagner de la distance tout en restant dans une gamme de prix acceptable (exit le 200 F2). Mais est-il vraiment qualitativement au top? Si certains le possèdent, qu'en pensez-vous par rapport à vos autres focales?Tient-il la comparaison par rapport à un 70-200 à 200mm? Je m'interroge également sur la pertinance d'un 70-200 (à priori le 2.8 non IS voir le 4 IS) pour la souplesse d'usage apportée par le zoom. L'inconvénient je vais y gagner en souplesse ce que je vais perdre en discrétion... Avec une petite différence de prix au passage.A moins de passer sur une autre marque et donc rester sur un objectif "noir" (à l'exemple du Tamron), j'ai lu un peu de tout sur cet objectif, notamment à PO...J'ai envisagé également le fameux 135mm mais 50mm de plus par rapport au 85mm est-ce bien suffisant par rapport à mon besoin ?A noter aussi que le 300F4 fera certainement partie de mon parc d'objectif dans l'avenir (animalier, proxi macro).Merci d'avance pour vos remarques/conseils.