Bonjour Spirou,

j'ai eu la "chance" de posséder pratiquement toutes les versions du zoom 70-200 et peux te faire un petit retour. J'ai d'abord eu le 70-200/4IS, léger et fabuleux, mais à oublier dans ton cas pour les sports d'intérieur.

J'ai continué par le 2.8 "simple" sur un 40D et franchement je n'ai pas été convaincu du tout et suis très vite passé à son grand frère 2.8 IS V1 cette fois sur un 1D3. Là encore j'ai été déçu des performances de la bête, tout du moins mon exemplaire m'a paru très loin des éloges sur cette optique.

Après un passage par quelques fixes, j'ai acquis le 2.8 IS V2 (toujours sur 1D3) et là, ouah! Là j'ai pu confirmer que ce zoom est sensationnel! Le piqué est très bon dès PO et grand luxe non négligeable il encaisse admirablement bien le x2 de chez Canon!

Je m'en suis séparé depuis mais aucunement en raison de ces qualités optiques mais plutôt de son poids/encombrement/discrétion devenu rédhibitoire pour ma pratique et à mon sens.

Donc oui le 2.8IS v2 est cher mais c'est de loin et réellement une optique exceptionnelle pour un zoom et dans ce range.