Citation Envoyé par Ldo Voir le message
Et pour un zoom, les 70-200 sont tous excellent! IS ou pas! Même les jaunes nous les envient!
Euuuuh.. Les 70-200 2.8 non IS et IS version I sont bons, mais pas vraiment excellents, surtout comme le souligne Jice68, à PO... Et les jaunes ont un 70-200 2.8 VR qui n'a rien à envier au caillou correspondant chez Canon, que ce soit la version I ou II de chaque camp...

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
Après c'est comme j'ai déjà lu je ne sais plus où (et ça m'a fait voir les choses autrement): "c'est se masturber l'ésprit sur les courbes MTF" et à la fin on est obsédé par le dèrnier né (avec le prix qui va avec) alors que le précédent est déjà très bon!
Quand on en voit certain qui sortent des trucs de fou avec des coucous d'avant guerre moyenant une bague d'adaptation!
Avis strictement perso.
Là, je plussoie grassement !
Il y a de réelles différences entre les différents objectifs, lorsqu'on compare les performances brutes (courbes MTF et autres mesures de distorsion, AC, etc...) mais en utilisation réelle, ces différences deviennent bien souvent imperceptibles, à condition de regarder la photo comme une photo et non comme un bon gros de pixels...:rolleyes: