Citation Envoyé par fg06 Voir le message
C'est un peu la donnée qui manquait, information sur laquelle tu étais resté très évasif

A la lecture de ce que tu as répondu, il te faudra faire un choix :
- accepter de rester en apsc et donc d'avoir au moins une optique dédiée à l'UGA que tu revendras (10-18 ou 10-22 par exemple)
- passer à plus ou moins court/moyen terme au FF et n'investir que dans des optiques dédiées, et faire l'impasse sur de l'UGA : tu veux virer le 17-50, mais il y a un écart entre 17 et 24mm en APSC ! donc un 17-40 d'occase ou mieux un 16-35 (il y a l'embarras du choix, mais le f/4 IS est sans doute le meilleur compromis actuellement)

Perso avant de passer en FF, je naviguais avec le 17-40 et 70-200, un 50 s'étant ensuite intercalé dedans. Franchement, rien à faire du "trou" (il est dans la tête le trou ), puis le plaisir de profiter du 17mm en FF (rien à voir avec l'APSC).
Ah zut. C'était pourtant clair dans ma tête. Je n'ai donc pas bien retranscrit cette info là.

Je vais regarder en fonction de vos réponses. J'envisage donc le 24-105 et le 10-18. Ce dernier sera revendu lorsque je passerai au FF. Mais c'est pas pour tout de suite...