Citation Envoyé par nicolargol Voir le message
merci a tous pour ces precieux commentaires, ils m'ont permis de degager en adequation avec mes besoins 3 scenarios sur lesquels je vais ardemment me pencher dans les prochains jours, avant de faire le grand saut final:

- acheter pour le moment le Tokina 12-24mm qui me fera un UGA avec un filtre, et avoir le 18-55 du kit et le 70-200 L dans le sac. Du coup cette solution est aux alentours de 600 dollars, et je mets 1000 de cote pour une future upgrade (un 40D cheap ou un 50D...);

- craquer sur le 24-70L a f/2.8, l'equiper d'un filtre Pro et une extension garantie de 5 ans internationale. Je craque mon portefeuille et je garde le 18-55 du kit pour le grand angle, en attendant de prendre le Tokina (si la crise financiere ne m'a pas balaye d'ici la);

- prendre un combo Tokina + filtre + Tamron 17-50 a f/2.8 + filtre, qui au total revient a 500 dollars de moins de la solution precedente...500USD dans le cochon rose en vue de passer a un 40D ou 50D dans le futur.

Encore merci a vous tous, si jamais vous voyez en ces scenars une aberration quelconque n'hesitez pas, le champ des possibles etant tellement grand...

Sinon, je posterai mon choix final dans les jours a venir!
Moi je vote pour la 3ème solution! Parce que comme tu l'as dit, un uga a NY est tres utile..18 est deja long pour ce genre de ville...