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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de popi
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    novembre 2006
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    bordeaux
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    Eos 1D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16/35 - 70-300 | 430 EXII

    Par défaut

    Je ne connais pas le sigma mais j'ai le Tokina et le canon et ils sont complémentaires même si le canon ne joue pas dans la même cour
    Le Tokina est très abordable (voir l'offre d'Audiophil en neuf) et de qualité reconnue
    Je crois qu'en tant qu'adepte du GA on veux toujours + large
    si çà peux faire avancer

  2. #2
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    octobre 2006
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    Boîtier
    400D avec grip
    Objectif(s)
    Ef 18-55mm (kit), EF 70-200mm f/4 L, EF 50mm f/1.8

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    merci a tous pour ces precieux commentaires, ils m'ont permis de degager en adequation avec mes besoins 3 scenarios sur lesquels je vais ardemment me pencher dans les prochains jours, avant de faire le grand saut final:

    - acheter pour le moment le Tokina 12-24mm qui me fera un UGA avec un filtre, et avoir le 18-55 du kit et le 70-200 L dans le sac. Du coup cette solution est aux alentours de 600 dollars, et je mets 1000 de cote pour une future upgrade (un 40D cheap ou un 50D...);

    - craquer sur le 24-70L a f/2.8, l'equiper d'un filtre Pro et une extension garantie de 5 ans internationale. Je craque mon portefeuille et je garde le 18-55 du kit pour le grand angle, en attendant de prendre le Tokina (si la crise financiere ne m'a pas balaye d'ici la);

    - prendre un combo Tokina + filtre + Tamron 17-50 a f/2.8 + filtre, qui au total revient a 500 dollars de moins de la solution precedente...500USD dans le cochon rose en vue de passer a un 40D ou 50D dans le futur.

    Encore merci a vous tous, si jamais vous voyez en ces scenars une aberration quelconque n'hesitez pas, le champ des possibles etant tellement grand...

    Sinon, je posterai mon choix final dans les jours a venir!

  3. #3
    Membre Avatar de giorgioeos
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    L'union fait la FARCE
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    EF de 16mm à 600mm

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    Citation Envoyé par nicolargol Voir le message
    (si la crise financiere ne m'a pas balaye d'ici la)
    Bush veille sur toi.

    Georges

  4. #4
    Membre Avatar de toma
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    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

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    Citation Envoyé par nicolargol Voir le message
    merci a tous pour ces precieux commentaires, ils m'ont permis de degager en adequation avec mes besoins 3 scenarios sur lesquels je vais ardemment me pencher dans les prochains jours, avant de faire le grand saut final:

    - acheter pour le moment le Tokina 12-24mm qui me fera un UGA avec un filtre, et avoir le 18-55 du kit et le 70-200 L dans le sac. Du coup cette solution est aux alentours de 600 dollars, et je mets 1000 de cote pour une future upgrade (un 40D cheap ou un 50D...);

    - craquer sur le 24-70L a f/2.8, l'equiper d'un filtre Pro et une extension garantie de 5 ans internationale. Je craque mon portefeuille et je garde le 18-55 du kit pour le grand angle, en attendant de prendre le Tokina (si la crise financiere ne m'a pas balaye d'ici la);

    - prendre un combo Tokina + filtre + Tamron 17-50 a f/2.8 + filtre, qui au total revient a 500 dollars de moins de la solution precedente...500USD dans le cochon rose en vue de passer a un 40D ou 50D dans le futur.

    Encore merci a vous tous, si jamais vous voyez en ces scenars une aberration quelconque n'hesitez pas, le champ des possibles etant tellement grand...

    Sinon, je posterai mon choix final dans les jours a venir!
    Moi je vote pour la 3ème solution! Parce que comme tu l'as dit, un uga a NY est tres utile..18 est deja long pour ce genre de ville...

  5. #5
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    Citation Envoyé par toma Voir le message
    Moi je vote pour la 3ème solution! Parce que comme tu l'as dit, un uga a NY est tres utile..18 est deja long pour ce genre de ville...
    Bonjour,

    Si je peux me permettre, tout dépend du style de photo de chacun.
    Je n'utilise quasiment jamais mon 18-55 en-dessous de 25/30 mm, et souvent je prends mon 50mm f1.4 pour du paysage.

    Pour NY, l'utilisation d'une focale plus longue que de l'UGA, permet de se forcer à sortir du traditionnel "building en contre-plongée à la perspective ultra-déformée", et de trouver des cadrages un peu plus inventifs.

  6. #6
    Membre Avatar de toma
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    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

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    Yop c'est en gros ce que je voulais dire..de 12 a 50 + son 70-200, tu es paré pour pleins de situations dans ce genre de grande ville!

    Ca augmente les possibilités, plutot que que de démarrer a 24..

    Un uga ne te sert pas a faire que des contre plongées de building dans ces grandes villes....Et un uga te permet aussi de trouver des cadrages inventifs...

  7. #7
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    Citation Envoyé par toma Voir le message
    Yop c'est en gros ce que je voulais dire..de 12 a 50 + son 70-200, tu es paré pour pleins de situations dans ce genre de grande ville!

    Ca augmente les possibilités, plutot que que de démarrer a 24..

    Un uga ne te sert pas a faire que des contre plongées de building dans ces grandes villes....Et un uga te permet aussi de trouver des cadrages inventifs...
    Tout à fait. Notamment en portrait ou en reportage ...

  8. #8
    Membre Avatar de Kouby
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    50 1.4 ¤ 85 1.8 ¤ 17 40L 4.0 ¤ 28 70L 2.8 ¤ 70 200L 2.8 ¤ ext 1,4

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    Citation Envoyé par nicolargol Voir le message
    merci a tous pour ces precieux commentaires, ils m'ont permis de degager en adequation avec mes besoins 3 scenarios sur lesquels je vais ardemment me pencher dans les prochains jours, avant de faire le grand saut final:

    - acheter pour le moment le Tokina 12-24mm qui me fera un UGA avec un filtre, et avoir le 18-55 du kit et le 70-200 L dans le sac. Du coup cette solution est aux alentours de 600 dollars, et je mets 1000 de cote pour une future upgrade (un 40D cheap ou un 50D...);

    - craquer sur le 24-70L a f/2.8, l'equiper d'un filtre Pro et une extension garantie de 5 ans internationale. Je craque mon portefeuille et je garde le 18-55 du kit pour le grand angle, en attendant de prendre le Tokina (si la crise financiere ne m'a pas balaye d'ici la);

    - prendre un combo Tokina + filtre + Tamron 17-50 a f/2.8 + filtre, qui au total revient a 500 dollars de moins de la solution precedente...500USD dans le cochon rose en vue de passer a un 40D ou 50D dans le futur.

    Encore merci a vous tous, si jamais vous voyez en ces scenars une aberration quelconque n'hesitez pas, le champ des possibles etant tellement grand...

    Sinon, je posterai mon choix final dans les jours a venir!

    Essaies peut être aussi, via un petit soft type exposure plot, de voir dans quel range tu shoot le plus, et alors de concentrer ton changement sur un range plus precis.

 

 

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