Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par jcab Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai un gros dilemme. Je suis très attiré par ces deux objectifs : 17-40 F4 L et 24-70 F2.8 L:argue:
    J'ai une configuration qui n'aide pas à la décision. A priori le 17-40 serait plus adapté etant donné que j'ai déjà un 50 summicron et un 135 Elmarit. Le problème est que la mise au point, même avec le verre de visée Ee S sur le 5D c'est vraiment pas le pied. Donc, il serait bien d'avoir le 24-70 qui complète bien le 70-200. Mais alors, que faire de mon 50 Summicron (excellent) et de mon 135 Elmarit (mon préféré) ?
    Dilemme, dilemme. Ou alors, je n'ai qu'à acheter les deux (gros problème de sous mais envisageable avec plein de restriction à côté) et de temps en temps, monter le 50 Summicron ou 135 Elmarit.
    Un avis SVP
    Ma petite contrib' : je ne t'apprends rien en rappelant que 17 et 24mm sur un 5D ne couvrent pas les mêmes angles du tout, et que 50 et 70mm non plus.

À ta place, pour trancher, je raisonnerais en usage :
    - quel est le plus souvent utilisé entre 40-70mm et 17-24mm ? Si tu veux garder le 50mm pour de l'intérieur ou que sais-je, le 24-70 est surement plus polyvalent. Si tu veux vraiment "élargir" la couverture en angles, le 17-40 est requis.
    - quelle est l'ouverture qui me va le mieux (en pdc, en heures de pdv, etc.) : f2.8 ou f4 ? Si je shoote surtout après le travail, le f2.8 est p-e un plus, car j'ai une petite marge avant que la vitesse devienne vraiment trop lente. Si la pdc importe peu pcq que je shoote le matin seulement, le 17-40 reste en course.
    - dans la tranche 40-70mm, ai-je le loisir de changer facilement l'objo ? En reportage, le 24-70 sur un 5D est plus logique car 24mm est suffisant et f2.8 ça le fait en pdc ... En urbain/archit., le 17-40 est requis ...
    - ai-je un APS-C (actuel ou futur) à mettre au bout ? Si oui, le 17-40 passe devant.

Pas facile, mais toi seul peut, p.ex., faire un "arbre de décision", lister les critères usuels importants ...
    Perso, avec un 5D le 24-70 passerait devant, mais avec un APS-C, je viserais le 17-40 car les plages usuelles de focale sont décalées vers "le haut" : le 17-40 est aussi pratique mais plus "serré" sur APS-C que le 24-70 sur un FF ...

Bon choix !

Membre
    Boîtier
    5D + 5D MKII + ...
    Objectif(s)
    17-40 L, 70-200 L, Summicron-R 50, Elmarit-R 135 et d'autres...

Par défaut

A priori, je ne suis pas reportage mais plus espace. Donc le 17. J'aime beaucoup les portraits. Je pourrai utiliser le 70-200. Mais là comme je l'ai dit, j'ai un gros trou de 40 à 70. Si je prends le 24 et je suis bien d'accord avec toi, ce n'est pas le même angle. Je n'ai plus le loisir depuis que j'ai revendu mon 21 mm en Leica-R (il y a bien longtemps). Je pourrai me contenter alors du 24. Je crois que je vais finir par faire une grosse bêtise en prenant les deux (décalé dans le temps). Dans ce cas, lequel en premier ? Plutôt le 17-40, même s'il est moins bon sur le FF ?
    Encore merci de bien vouloir me faire partager vos avis.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Dilemme de 70-200
    Par spirou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/04/2008, 16h39
  2. Dilemme
    Par louison dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2007, 17h50
  3. Dilemme
    Par visionlarge dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9