Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Membre
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 et a venir ???

Par défaut dilem pour un nouveau...

Cher forumiens bonjour,

pour commencer, je me suis mis a la recherched'un objo mais je me suis vite rendu compte que c'etait vraiment pas evident...

actuellement ( depuis 2 semaines) j'ai le 18-55 du kit et je sais pas trop quel "cailloux" choisir !!?

j'ai pourtant fias des recherches sur le forum mais en vain!

alors sigma 18-200 DC (pas "os" cher pour moi actuellement)

- un truc 50/70-200/300 mais faudra changer souvant l'objectif...

je ne sais pas encore trop dans quel type de photo (au sol ) je vais m'orienter portrait et paysage,graphisme aussi un peu de tout quoi:p

pouvez vous m'orienter sur le bon choix SVP evidement avec une bonne qualité

pour ce qui est de la photo aérienne via paramoteur je pense prendre un 50 fixe sans avoir peur de me tromper

petite questionaussi de newbee, a quoi peuvent servir les filtre UV, polarisant et par soleil??

un grand merci d'avance car je vais devoir acheter rapidement, dans 15 jrs je vais a un mariage et le 55 est juste pour aller cherhcer les regard sympa un peu loin !
    Dernière modification par 6ril ; 25/06/2007 à 10h55.

Membre Avatar de vincent18
    Boîtier
    50 D
    Objectif(s)
    17-55 IS; 60 macro; sigma 120-400 et EF 50 1,8

Par défaut

Un 17-85 à la place du zoom de base.

Membre
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour Vincent,
    pour quoi le 17/85 il n'est pas si bon que ca le 18-55?

etant copletement debutant dans la photo, je sais pas si je peu faire la diffrence entre c'est 2 objos???

tu peu m'en dir un peu plus STP
    sinon si je vien à prendre un 18-200 j'aurai plus besoin du 18-55 sauf par mauvais eclairage (lu dans le forum)???
    @+ cyril

ps: quelqu'un pour m'éclairer sur les differnt filtre ? :o

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Bonjour,
    Avant d'acheter un nouvel objectif, apprends à te servir de ce matériel et vois quel type de photos tu prends. Ensuite, on pourra te conseiller...

Membre Avatar de vinid3
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 F4L / Canon 70-200 F4 / Sigma 28mm F1,8 / Yashica 50mm F1,7

Par défaut

a mon avis, le 18-55 et le 18-200 ouvrent de la même facon, donc si tu as le 18-200, ton 18-55 ne te sera plus vraiment utile...

mais sais-tu ce que représente: F/2,8 F/4 etc?

il faudrait trouver sur le net, une page qui explique clairement les 'bases' de la photo..
    car je me souviens que moi aussi, j'etais completement perdu au debut, et j'ai même encore pensé que f/2,8 c'etait moins biens que F/8 bien que maintenant, cela semble tellement logique.. il faut avouer que la photo est un peu special pour quelqu'un qui commence...
    on dit que f2 c'est plus ouvert que f5,6, alors que le chiffre est plus petit.. etc..
    je sais bien, j'oubli le '/' qui explique a moitié le paradoxe, mais bon

moi , pour le petit budget, je te conseille ceci:
    Sigma 17-70mm F2.8-4.5 DC MACRO
    320€ neuf

Membre Avatar de galloper25
    Boîtier
    300D / 40D / 6D
    Objectif(s)
    3 Canon: 16-35 F4 IS L, 24-105 F4 IS L, 70-300 IS, 50 1.8 II

Par défaut

Citation Envoyé par vinid3 Voir le message

moi , pour le petit budget, je te conseille ceci:
    Sigma 17-70mm F2.8-4.5 DC MACRO
    320€ neuf
    +1
    Je l'ai depuis environ 6 mois en remplacement du 18-50 SIGMA, et j'en suis trés content pour un objectif a ce prix.

Membre
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)

Par défaut

pour la focal plus l'indice est petit, plus lumineux sera le cliché!! c'est bien ça ???

enfin j'veu dir lumineux moin on a besoin de lumiére!

un truc que je comprend pas c'est que vous me conseiller du 17-70 ou même 85 alors que je cherche plus un objectif avec le quel je peu aller cherche plus loin les sujets!!???

je suis bête comprend pas lol ou alors je m'exprime mal

Membre
    Boîtier
    EOS 20D

Par défaut

puisque tu ne ssi pas encore vers quel type de photo t'oriente peut-etre que tu devrais prendre un objo type 18-200 qui te permettrais de voir a quelle focale tu te sens le plus a l'aise, et apres investir dans des cailloux plus...brillants

pour les filtres tu devrais quantiter de topic sur le sujet avec des exemples (mais en gros les filtres UV servent a filtrer les Ultra-Violet :34: )

Membre Avatar de sebd
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F2.8 IS USM ; 70-300 IS USM

Par défaut Sigma 18-200

Salut,
    alors, si le 18-55 du kit te satisfait, ne soit pas inquiet, tu ne regretteras pas ton achat du Sigma 18-200. Je l'ai depuis 2 ans, et hormis en intérieur, je n'ai pas grand chose à lui reprocher : léger, peu encombrant, qualité photo correcte, idéal en rando ...
    Tu peux du coup envisager de revendre le 18-55 et de le remplacer pas le 50 F1.8, justement pour la "basse lumière" ...

Pour les ouvertures : plus la valeur est faible, plus tu fait "entrer" de lumière via l'ouverture de ton diaph.

Pour les filtres : le filtre UV est interessant car il te permet de protéger ton capteur des méchants UV (!) mais aussi (et surtout) il te protège la lentille frontale des éventuels chocs.
    De même avec le pare-soleil, qui évite le flare sur les photos (des taches de couleurs) et surtout protège des chocs. Il ne te fait pas perdre de luminosité.
    Le filtre polarisant évite les reflets sur l'eau et "renforce" un peu les couleurs. Tu ne le garde pas tout le temps car il "bouffe" un peu de lumière.

Voilà, je ne suis pas un expert mais c'est ce que j'ai pu trouver en parcourant des forums, et en appuyant sur le bouton de mon appareil qui provoque un petit déclic et l'enregistrement d'une image sur la carte mémoire ... :rudolph:
    Dernière modification par sebd ; 25/06/2007 à 19h49.

Membre Avatar de valoudd
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

Par défaut

perso je serai toi pour commencer je partirai "petit" avec un 70-300 APO DG par exemple de chez sigma dans les 200€ afin de combler les longues focales (comme cela tu iras du 18 au 300 avec un petit trou entre 55 et 70) et plus tard lorsque tu seras bien habitué a ton appareil et que tu trouveras tes objectifs trop limite ou plutot que tu auras trouvé les limites de tes objectifs, la , tu pourras partir a la conquete du ou des objectifs qui te conviendront le mieux a tes styles de photos.

tu verras que deja avec les essais lors du mariage tu va vite progresser............ je penserai a ton moi aussi j'ai un mariage (en tant que photographe officiel , super !!!!!!!!!!!:bash: )

un conseil lors du mariage soit tu achet une nouvelle carte CF soit tu prend ton PC ou un autre element de stockage et fait des milliers de photos et tu verras que parmis cette fouletitude de photos tu en seras content d'une bonne 20taine je dirai meme fier !!!

allez au boulot

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par 6ril Voir le message
    petite questionaussi de newbee, a quoi peuvent servir les filtre UV, polarisant et par soleil??
    Fais une recherche dans le forum, ces sujets ont déjà été longuement traités

Jean

Membre Avatar de vincent18
    Boîtier
    50 D
    Objectif(s)
    17-55 IS; 60 macro; sigma 120-400 et EF 50 1,8

Par défaut

Le 18-55 du kit te permet de te familiariser avec le boitier. Une fois que tu auras envie d'évoluer alors plusieurs choix sont possibles (avec ton budger):
    Chez canon le 17-85 objectif polyvalent avec de la distorsion en pleine ouverture
    Chez Sigma: le 17-70 macro ou le 18-50 2.8 (macro ou non)
    Chez Tamron : le 18-50 2.8
    Comme dit plus haut, il faut d'abord que tu définisses tes besoins même si les objectifs cités peuvent répondre à la plupart des utilisations.

Membre Avatar de vinid3
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 F4L / Canon 70-200 F4 / Sigma 28mm F1,8 / Yashica 50mm F1,7

Par défaut

petite precision, car une idée assez répandu parcour le forum, et encore ici, elle monte a la surface:
    A propos des filtres UV:

(peut-etre que je dis une énorme connerie, mais il me semble que non)

Les filtres UV ne servent en réalité plus a rien sur un eos numerique. le capteur, qui remplace le film argentique, est précédé par un filtre qui filtre toutes les longueurs d'ondes nocives au capteur, y compris les uv, d'ailleur, les astrophotographes remplacent souvent ces filtres du capteurs pour photographiers des longueurs d'ondes interresantes, sinon, filtrés.
    En gros, filtrer des UV ne sert plus a rien.. le seul avantage d'un filtre, c'est sa protection vis a vis de la lentille frontale de l'optique, or, si c'est son seul but, pourquoi les fabriquer en verre spécial uv.. ben c'est seulement commercial... il existe des filtres dit' protecteurs' qui n'ont comme seule but que de protéger.. et ses filtres sont parfois 10 fois moins chers que les filtres uv, et tout aussi bon.. sachant que certains filtre uv de grandes marques 'slim' et de grands diametres coutent parfois plus qu'un objectif tout seul.. je pense au 82mm et au dela...
    et puis, les filtres protecteurs, quand ils sont sales, ont les remplaces simplement.. au prix de certains filtres uv, on se demande si il ne faudrait pas rajouter un autre filtre pour protéger le filtre uv qui coute plus de 100€...

Membre
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour a tous,
    merci pour vos reponse, aprés lecture je commence a comprendre mais le plus dur , c'est la mise en aplication...
    je shoot un peu tout et rien pour apprendre les diffrerents mods pas evident!!! mais surpris par de bon resultat ( a mon gout):clown:

pour ce qui est de l'objo, j'ai fais mon choix pour le sigma 18-200 pour apprendre et me trouver aprés ce serra revente pour le vrai future choix

désolé pour ceux qui mon conseiller sur d'autres cailloux "brillant" mais merci quand même

pour en revenire aux different filtres, c'est vrai que je suis passer peut'etre pour "une blonde" surtout pour l'UV et Vinid3 ma conforter dans ma penser!!! "pourquoi un anti UV pour du NUM?????"on sais jamais des fois que le capteur prendrait un coup de soleil:bash:

merci encore , je vous tiens au courant

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Avis pour un nouveau 30D
    Par ludovict dans le forum EOS 30D
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2007, 22h17
  2. Nouveau Firmware 2.03 pour le 20D
    Par nuts94 dans le forum Canon
    Réponses: 49
    Dernier message: 22/01/2006, 19h57
  3. Nouveau Firmware 2.02 pour 20D
    Par JMG dans le forum Canon
    Réponses: 66