Bonjour

Je ne pense pas.

Concernant la précision de l'AF du 40D : c'est la raison pour laquelle j'ai revendu le mien. Même combat que pour feu mon 20D en son temps... Ce qui est sensiblement moins le cas sur l'EOS 5D en matière de précision (et plus particulièrement les longues focales).

Le problème c'est que quand tu es habitué à avoir un très fort pourcentage de "précision" avec un appareil, et que tu repasses sur un autre qui lui est aux choux pour x raisons deux fois sur trois sur le terrain dans des conditions correctes de luminosité et de stabilité (alors qu'il est évidemment nickel pour les tests sur mires), et bien ça fout en rogne.

J'avais acheté le 40D en second boîtier vraiment pour une utilisation "longues focales" (pas seulement mais principalement) ; dommage car c'est par ailleurs un très bon boîtier, notamment avec de courtes et moyennes focales où je n'ai jamais eu de soucis particuliers de MAP (macro, studio, etc.)

Si j'osais, je dirais que c'est le cas de tous les DSLR à capteur APS-C chez Canon... Mais je n'oserai pas (et n'en pense pas moins)

PS : je tiens à signaler que je ne suis pas le seul à penser ça...