Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Difficile de choisir le bon couple d'objectifs
Mode arborescent
-
07/05/2014, 12h17 #7Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Oui, rien n'empêche de changer d'objectif en fonction des besoins.
Après, tu risques quand même de beaucoup moins utiliser le 60D lorsque tu auras le 5DIII. Il y a des chances que tu réserves le 60D uniquement à l'utilisation des longues focales.
Concernant la polyvalence/flexibilité, ça dépend vraiment de la façon dont on utilise le matériel. Dans l'absolu, un simple 35 mm (par exemple) est très polyvalent et permet justement de faire des photos de paysage, d'architecture, de gens, de rue sans avoir besoin de changer d'objectif. Personnellement, c'est ma focale de base.
Après, nous sommes d'accord qu'il peut être intéressant d'avoir différentes focales pour avoir accès à des angles différents mais je deviens de plus en plus persuadé qu'un duo 35 + 85 (avec éventuellement un grand-angle en plus) permet de tout faire hors besoins spécifiques. D'ailleurs, je pense que je vais tenter ce duo cet été pour les vacances maintenant que j'ai un ensemble homogène avec deux cailloux Zeiss.
L'avantage de ne pas avoir le choix entre 36 focales, c'est aussi de bien connaître son matériel (cadrage, composition, gestion de la PDC en fonction de l'ouverture et de la distance par rapport au sujet), ce qui permet de développer plus facilement un regard et de devenir plus précis.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Difficile de choisir un objectif pour photos animalières...
Par hpyrmax dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 29Dernier message: 31/01/2009, 03h08 -
Choix d'objectifs difficile...
Par Florio dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 24/08/2008, 17h30 -
Quel couple logiciel choisir ?
Par nicoved dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 07/02/2007, 17h42 -
choix d' objectifs difficile
Par sebchtx1 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 13/09/2005, 20h17