Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Je possède actuellement un 70-300 de Sigma, dont je commence à ressentir les limites et je souhaiterais passer au niveau supérieur en termes de focales et de qualité (sur un 400D). Je suis prêt à mettre entre 1000 et 1100 euros.

3 objos s'offrent à moi : 100-400L de Canon, 50-500 de Sigma et 150-500 du même fabricant.
J'élimine déjà le 100-400L car son prix neuf est très élevé (je rechigne à mettre 1000 euros dans une occaz, et hors de question que j'achète à HK).
Viennent ensuite les deux Sigma. J'ai deux amis qui possèdent le 50-500, et comme nous faisons souvent des photos tous les 3 ensembles, je suis relativement au courant de ses qualités et ses défauts. En fait ce qui me gêne principalement sur cet objectif, c'est l'absence de stabilisation.

Je fais principalement du spotting d'avions, et en pratique avec le 400D en 400 ISO c'est limite niveau piqué, et dès qu'il fait mauvais pour avoir une photo nette je ne veux pas avoir à sacrifier la qualité (et je n'ai pas les moyens de passer au 40D voire 50D) pour avoir une longue focale.
Le 150-500 de Sigma est quant à lui stabilisé, ce qui est très interessant vu la longue focale. Par contre ,je ne sais pas ce qu'il vaut en terme de qualités par rapport au Bigma. En plus son prix est moins élevé. Le seul truc qui me gêne c'est sa focale mini. 150, c'est beaucoup en photo d'avions.
Cependant, j'ai du mal à trouver du retour d'expérience et un comparatif entre les 2 objectifs.

Je m'en remet à vous, ô EOSiens pour éclairer ma lanterne. Le choix est difficile (même si je sais que dans tous les cas, c'est le choix entre le très bon et l'excellent).

Pour résumer :

-150-500 avec éventuellement achat d'un 2e boitier d'occaz (on peut en trouver pour 200 euros dans les magasins pour faire du cash) sur lequel je monte le 28-105 II dont je suis très content.
-50-500 seul ?

Au final, ça reviendra à peu près au même prix.

Merci à vous de m'éclairer.

Amicalement, EOSment, Photographiquement.

Guillaume