Citation Envoyé par Toumilovitch Voir le message
J'ai eu des réponses à ma question : quels différences entre les marques pour des objectifs équivalents ?

Je ne comprends pas pourquoi on s'entête à m'expliquer quelles focales, quelle ouverture irait le mieux à mon appareil. Voilà maintenant qu'on me demande quel est mon budget. Si on continue dans la lancée, je vais pas tarder à recevoir des offres de prix pour des objectifs...
Tout ça est bien entendu très intéressant mais ce n'est pas la question.

Trop de détails tue les posts...
A la question : Quelles différences entre les marques pour des objectifs équivalents, il a été répondu par la cour Eos-numérique : des différences.

Plus sérieusement, il me semble quand même que tu as eu la réponse par Fredo... post #20 :
La motorisation, l'ouverture, le montage, la qualité optique changent. [...]
Il n'y a pas de réponse du genre : Sigma est moins bon que Canon, Canon est moins bon que Tamron, etc...
Donne deux objectifs avec références à comparer, et si Google ne t'as pas permis de tomber sur un des nombreux sites de tests comparatifs qui existent, je suis sûr que quelqu'un te redirigera vers ce que tu cherches...

PS : Ta femme te tuera si la super photo de ta fille, prise au hasard avec un objectif pourri, ne peut pas être agrandie, alors qu'avec un compact au même prix que l'objectif elle l'aurait été ? Non je ne sais pas, je dis ça des fois que toutes les réponses dans ce sujet ne soient pas idiotes (t'as le droit de dire que la mienne l'est en revanche )