Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 46
  1. #21
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Montargis
    Âge
    42
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 100mm macro f2.8L IS USM | Canon 28-135mm f3.5-5.6 IS USM | Canon 50mm f1.8

    Par défaut

    Vous n'avez pas un retour d'expérience sur les objectifs Tamron et sigma à raconter ? Des soucis techniques particuliers ? Le tout pour moi aujourd'hui est de choisir le meilleur compromis dans une fourchette de prix. Avouez que ce serait dommage de prendre le plus mauvais au prix le plus cher.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le moins pire si tu veux vraiment monter un objectif 28-200 c'est le canon 28-200 USM 3,5 -5,6
    fredo_45 t'as donné la réponse

  3. #23
    Membre Avatar de moncaillou
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Du coté de La Citadelle
    Messages
    648
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par Toumilovitch Voir le message
    Vous n'avez pas un retour d'expérience sur les objectifs Tamron et sigma à raconter ? Des soucis techniques particuliers ? Le tout pour moi aujourd'hui est de choisir le meilleur compromis dans une fourchette de prix. Avouez que ce serait dommage de prendre le plus mauvais au prix le plus cher.
    Il faut savoir que la plupart des sigma anciennes génération ne sont plus compatibles avec les numériques, il faut mettre à jour la puce de l'objectif.
    La différence entre les marques à modéles "équivalents : les formules optiques. Comme le dit fred_45, le canon est le moins pire.
    Tout est histoire de compromis, on ne peut pas espérer d'un super zoom à ouverture flottante avec des bonnes performances.
    Il y a aussi la qualité des lentilles, leur traitement.

    Il y a aussi la possibilité de t'acheter un compact à 100€ pour les photos de ta fille.

  4. #24
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi un 24-105 f/4 ou un Tamron 28-75 f/2,8 ne pourraient pas faire l'affaire, ce sont des objectifs déjà très polyvalents. Ou encore un simple 35 f/2 (focale très polyvalente donc utilisable pour faire un peu de tout mais avec une qualité d'image bien supérieure).

    Pourquoi veux-tu à tout prix un zoom avec une telle amplitude de focales (au détriment de la qualité) ? Ce n'est absolument pas indispensable pour un usage général.

    C'est vraiment dommage de monter ce genre de caillou sur un 5DII, c'est un peu donner de la confiture aux cochons.

    Et puis, attention, la polyvalence ce n'est pas que la plage de focales... L'ouverture est très importante aussi (même plus à mon sens). Et là, quand je cite le 35 f/2, je ne rigole pas, c'est bien plus polyvalent qu'un 28-200 en terme de gestion de la lumière et de la profondeur de champ.

    Bref, je ne suis vraiment pas sûr que ton choix soit judicieux.

    Enfin, n'oublie pas de nous donner ton budget. Sinon, on parle un peu dans le vide.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Montargis
    Âge
    42
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 100mm macro f2.8L IS USM | Canon 28-135mm f3.5-5.6 IS USM | Canon 50mm f1.8

    Par défaut

    J'ai eu des réponses à ma question : quels différences entre les marques pour des objectifs équivalents ?

    Je ne comprends pas pourquoi on s'entête à m'expliquer quelles focales, quelle ouverture irait le mieux à mon appareil. Voilà maintenant qu'on me demande quel est mon budget. Si on continue dans la lancée, je vais pas tarder à recevoir des offres de prix pour des objectifs...
    Tout ça est bien entendu très intéressant mais ce n'est pas la question.

    Trop de détails tue les posts...

  6. #26
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Tu es bien gentil mais tu pourrais peut-être aussi faire l'effort de comprendre que le 5D II est un APN expert dont le principal attrait est une qualité d'image encore(presque; si l'on excepte le D800. Pas taper!) sans pareil; et que la plupart des utilisateurs du forum, passionnés pour la majorité, te pousse vers un choix qualitatif et adapté à ton récent achat.
    Donc désolé si les réponses ne te conviennent pas mais je crois que tout le monde ici se plie en 4 pour tenter de trouver une solution plus qualitative et adaptée à tes besoins, puisses-tu juste en avoir conscience! Ou tout au moins écoute-les.

  7. #27
    Membre Avatar de LeGlaude
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Metz
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 1000D ■ EOS 7D + Flash YN565
    Objectif(s)
    10-22|17-55 IS|18-55 IS|Σ 50 F1,4|H44-2 58F2|28-80 I|H135F2.8|70-210|100-400L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Toumilovitch Voir le message
    J'ai eu des réponses à ma question : quels différences entre les marques pour des objectifs équivalents ?

    Je ne comprends pas pourquoi on s'entête à m'expliquer quelles focales, quelle ouverture irait le mieux à mon appareil. Voilà maintenant qu'on me demande quel est mon budget. Si on continue dans la lancée, je vais pas tarder à recevoir des offres de prix pour des objectifs...
    Tout ça est bien entendu très intéressant mais ce n'est pas la question.

    Trop de détails tue les posts...
    A la question : Quelles différences entre les marques pour des objectifs équivalents, il a été répondu par la cour Eos-numérique : des différences.

    Plus sérieusement, il me semble quand même que tu as eu la réponse par Fredo... post #20 :
    La motorisation, l'ouverture, le montage, la qualité optique changent. [...]
    Il n'y a pas de réponse du genre : Sigma est moins bon que Canon, Canon est moins bon que Tamron, etc...
    Donne deux objectifs avec références à comparer, et si Google ne t'as pas permis de tomber sur un des nombreux sites de tests comparatifs qui existent, je suis sûr que quelqu'un te redirigera vers ce que tu cherches...

    PS : Ta femme te tuera si la super photo de ta fille, prise au hasard avec un objectif pourri, ne peut pas être agrandie, alors qu'avec un compact au même prix que l'objectif elle l'aurait été ? Non je ne sais pas, je dis ça des fois que toutes les réponses dans ce sujet ne soient pas idiotes (t'as le droit de dire que la mienne l'est en revanche )

  8. #28
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Citation Envoyé par Toumilovitch Voir le message
    quels différences entre les marques pour des objectifs équivalents ?
    Pour les différence entre les différente marque voila ce qui déjà peu expliquer la différence de prix pour des optique qui "semble" identique :

    - USM ou non USM : en gros mise au point rapide et précise ou moins rapide et moins précise
    - IS ou non IS : la stabilisation ou pas
    - Qualité de construction : les optique canon "L" sont tropicalisé et en métal : résistante alors que les tamron - sigma ... ne sont pas de la même qualité de construction
    - qualité optique : l'optique est un domain très très précis, c'est l'industrie "grand publique" la plus précise en fait, (en dehors des puces de PC) : les défaut même minime ont de grave répercussion sur les qualité d'une optique : les canon et nikon sont simplement meilleur que les tamron - sigma : et cela a un prix

    J'espère avoir été claire.
    Pour tes besoin de "tous les jours" je te conseillerais un 24-105/f4 IS : tu as une range sympa et une stabilisation ... pas contre pour le sport "indoor" sur sera trop court et f4 sera "peut être" juste.

  9. #29
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Achètes toi un 28-75 Tamron et un 70-200 Canon, le tout en occasion et tu feras de bonnes photos familliales.
    Laisses tomber ce que tu envisages, tu seras plus que déçu.

  10. #30
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Toumilovitch Voir le message
    J'ai eu des réponses à ma question : quels différences entre les marques pour des objectifs équivalents ?

    Je ne comprends pas pourquoi on s'entête à m'expliquer quelles focales, quelle ouverture irait le mieux à mon appareil. Voilà maintenant qu'on me demande quel est mon budget. Si on continue dans la lancée, je vais pas tarder à recevoir des offres de prix pour des objectifs...
    Tout ça est bien entendu très intéressant mais ce n'est pas la question.

    Trop de détails tue les posts...
    Ben la réponse est prend le canon 28-200 USM (299 € environ) et si tu n'écoute pas les conseils à l'avenir trompe toi tout seul.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    CH
    Âge
    45
    Messages
    592
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

    Par défaut

    Quant au budget, si tu dis que tu ne peux dépenser qu'une somme limitée, cela aidera la communauté à t'orienter vers le choix le plus judicieux. Tant qu'on ne connait pas ton budget, on te proposera "tout et n'importe quoi" sans que cela corresponde forcément à tes attentes... Et c'est l'une des raisons que peut faire qu'un post parte en live...

  12. #32
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca part surtout en live surtout parce nous on sait que ce type d'optique est un non sens sur ce type de reflex, et que le moins pire si la personne ne veut pas entendre sera de prendre le canon qui a au moins une motorisation moins pourris que les 2 autres. Mais enfin pour moi c'est 300 € de foutu a la poubelle d'avance ce genre de choix.

  13. #33
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Comprends que nous sommes sur ce site parce que nous aimons la photo et ce genre de matériel n’est pas un outil pour nous.
    Puisque tu sembles irrité par nos réponses, vas sur les sites de tests et fais ton choix tout seul.
    Apres tout, puisque tu ne nous crois pas, je me demande se que tu es venus vraiment demander.
    Les bénédictions, ce n’est pas ici, enfin je crois.

  14. #34
    Membre Avatar de eric21
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    dijon
    Âge
    57
    Messages
    214
    Boîtier
    1DX/7DII/ XE2
    Objectif(s)
    70-200:2.8 LVII IS USM // 24/70:2.8L usm/85/1.8 // 100-400 is usm

    Par défaut

    ...prends un des 28-200 que tu as vu, ton choix est fait quoi qu'on dise, même si ce n'est pas le meilleur choix comme beaucoup te l'ont dit !

    Tu dis que tu loues souvent des objectifs, je te conseille de te faire ta propre opinion en louant justement un ou plusieurs objectifs cités que te conseillent les membres du forum. Ensuite tu t'achètes le 28-200 dont tu rêves ( au propre et au figuré ) et tu verras la ou LES différences, voilà, c'est aussi simple que ça.

    Après, si ta nouvelle acquisition te satisfait pleinement ou pas, tu posts des photos et tu nous expliques si tu vois des différences et lesquelles, en bien ou en mal, ce sera de la critique constructive.

    Ainsi tu feras partager ton expérience aux nouveaux arrivés sur ce forum qui débutent dans ce domaine et qui comme toi se posent naturellement ce genre de question, pourquoi prendre des objectifs chers, lourds, encombrants alors qu'il y a des objectifs de focales équivalentes 10, 100 ou 1000 fois moins chers. Comme dit la pub :" il faudrait être fou pour dépenser plus" !!!

    Bon choix et à très bientôt sur ce forum avec des photos cela va de soit.

    Eric

  15. #35
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    Prends le 28 200 tu le revendras pas cher quand tu auras compris...

  16. #36
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par duo2photographe Voir le message
    Prends le 28 200 tu le revendras pas cher quand tu auras compris...
    tu as oublié de lui dire dans quelle marque.......

    désolé======>>>> je sors

    claude

  17. #37
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Montargis
    Âge
    42
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 100mm macro f2.8L IS USM | Canon 28-135mm f3.5-5.6 IS USM | Canon 50mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    Pour les différence entre les différente marque voila ce qui déjà peu expliquer la différence de prix pour des optique qui "semble" identique :

    - USM ou non USM : en gros mise au point rapide et précise ou moins rapide et moins précise
    - IS ou non IS : la stabilisation ou pas
    - Qualité de construction : les optique canon "L" sont tropicalisé et en métal : résistante alors que les tamron - sigma ... ne sont pas de la même qualité de construction
    - qualité optique : l'optique est un domain très très précis, c'est l'industrie "grand publique" la plus précise en fait, (en dehors des puces de PC) : les défaut même minime ont de grave répercussion sur les qualité d'une optique : les canon et nikon sont simplement meilleur que les tamron - sigma : et cela a un prix

    J'espère avoir été claire.
    Pour tes besoin de "tous les jours" je te conseillerais un 24-105/f4 IS : tu as une range sympa et une stabilisation ... pas contre pour le sport "indoor" sur sera trop court et f4 sera "peut être" juste.
    Merci pour cette réponse qui me lance quelques pistes. Merci à tous les autres pour votre patience.

    Pour répondre largement à tous ceux qui se posent la question : pourquoi a-t-il acheté un 5D Mark II ? Cet appareil appartient à mon association qui a pour but de réaliser des reportages sur la gymnastique artistique. Avant, nous avions un Lumix GH1. Il nous permettait des faire des photos et des interviews vidéo. L'appareil a vite trouvé ses limites sur les plateaux internationaux où les flashs sont interdits (monté en ISO faible, objectifs avec faible luminosité). On a donc revendu cet appareil pour le 5D mark II sur les conseils d'un photographe expert pour ces différentes raisons :
    - Montée en ISO
    - mode rafale intéressant
    - Large choix d'objectifs
    - Nombreux services de locations d'objectifs à prix exorbitants
    - Nos contacts photographes pro sur place nous proposant de nous prêter du matériel canon
    - l'affiliation de canon à la fédération internationale de gymnastique qui se trouve sur place pour nous guider et entretenir notre matériel

    Vous comprendrez donc que la photographie courante n'est pas la vocation première de ce boitier. Néanmoins, je compte l'utiliser un peu en dehors des compétitions pour m'exercer et le prendre en main.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    ah zupt ... t'as raison ...

    En Canron !

    Euh pour le mode rafale intéressant et j'ajouterais par conséquent (bien qu'il soit bon l'af) sur des opérations indoor de gymnastique artistique ... hum hum ... il devait pas être affilié comme la fédé ton photographe expert ...

    Pourquoi tu lui demandes pas conseil directement pour ton 28 200 ?

  19. #39
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un bon expert quand même Un mode rafale intéressant sur le 5D MK II pour du sport lol ! Bon la ou il a pas tort c'est qu'il monte bien en iso.

  20. #40
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    et aussi qu'il existe de - "Nombreux services de locations d'objectifs à prix exorbitants" -

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pola circulaire 82mm - Différence entre les modèles/marques
    Par PTITBOTIOU dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/06/2016, 17h01
  2. Existe-t'il des comparatifs entre objectifs de marques différentes ?
    Par cedege dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 24/01/2011, 18h04
  3. Synchronisation Flash de différentes marques
    Par Prankster dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2010, 16h42
  4. Quelles différences entre les différentes marques d'objectifs ???
    Par psgkiki dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/09/2007, 18h58
  5. Cartes mémoire : différences entre les marques
    Par Nathanaël dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/07/2007, 11h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com