Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de subsix
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    78
    Messages
    103
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    10-22, 50, 24-105, 70-200

    Par défaut Difference Sigma 120-300mm f2.8 sport et "non sport"

    Bonsoir,

    Je cherchai des infos sur ce cailloux, et une chose m’interpelle, je trouve deux versions différentes, une version qui je pense doit etre recente dite "sport" (avec stab) et une autre qui est aussi stabilisée, j'ai comparer les deux versions chez un célèbre vendeur de matos US, et mis a part le prix et les dimensions et le poids, je ne voit rien de flagrant qui les différencies!

    je serai ravi d’être éclairé a ce sujet




  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    indre et loire
    Âge
    38
    Messages
    103
    Boîtier
    eos 5D ii ~ eos 7D ~ eos 600D
    Objectif(s)
    24-105 L is ~ 100-400 L is ~ 18-200 is ~ 18-55 is ii ~ 10-18 is stm ~ sigma 50 1.4 EX

    Par défaut

    Le sujet est deja aboder quelque part il me semble.
    La formule optique est exactement la même. la seule chose qui change c'est la construction. Donc cela ne changera rien de prendre la première ou deuxieme version (sauf a soigner son porte-feuille évidement) Cette première version stabilisée avait apparemment tendance a avoir le très gros defaut de tomber en panne souvent (une véritable maladie apparemment sur cet objo) donc sigma a sortie une nouvelle version plus fiable...

    et au passage, sigma en a profiter pour faire + 1000 € en moyenne sur le prix de l'objo neuf. donc si on tombe sur une "bonne" première version, faut sauté dessus pendant qu'il y en a encore (et aussi faire sa priere quotidienne pour qu'il ne tombe pas en rade apres quelques mois d'utilisation)

    ah, oui, et cette deuxieme version est aussi compatible avec le dock sigma permettant de corriger le front ou back-focus...

  3. #3
    Membre Avatar de subsix
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    78
    Messages
    103
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    10-22, 50, 24-105, 70-200

    Par défaut

    merci!

    j'ai déjà chercher sur le forum, mais pas vraiment trouver de réponses

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    pour le dock ca permet aussi de limiter la distance de map. Ce qui peut-etre vraiment très pratique dans certain cas. Genre en sport, où ca evite que l'autofocus ne parte faire la map dans dans le fond si l'on perd le sujet principale pendant une fraction de seconde

  5. #5
    Membre Avatar de Darth
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Genève
    Âge
    46
    Messages
    76
    Boîtier
    Canon/Nikon/PhaseOne...etc
    Objectif(s)
    de 8 à 800mm

    Par défaut

    Basiquement, pas de différence optique entre les deux modèles.

    La formule reste la même.

    Ce qui change, c'est l'apparence, la motorisation, une meilleur finition tout temps et une stabilisation plus rapide.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    haute savoie
    Âge
    59
    Messages
    1 752
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    ca fait cher tout de meme juste pour ca.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    ca fait cher tout de meme juste pour ca.
    Si tu compare par rapport au prix du premier a sa sortie cela fait un peu moins ........... et pour avoir un truc qui ne te lache pas au bout de 6 mois cela vaut le coup aussi (chez Canon ils doublent le prix des nouveaux modèles)


    A noter aussi l'ajout d'un inter de sélection de plages de map .......... plus qu'utile sinon indispensable sur ces bestiaux

  8. #8
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    A mon avis il est urgent d'attendre ... des retours du terrain !

    Georges

    PS. il a aussi pris un petit kilo au passage

  9. #9
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Si tu compare par rapport au prix du premier a sa sortie cela fait un peu moins ........... et pour avoir un truc qui ne te lache pas au bout de 6 mois cela vaut le coup aussi (chez Canon ils doublent le prix des nouveaux modèles)


    A noter aussi l'ajout d'un inter de sélection de plages de map .......... plus qu'utile sinon indispensable sur ces bestiaux
    Il y a tout de même 1.000 € d'écart entre le prix de sortie de la version 1 et celui de la version 2...Pour la question fiabilité, il faudra attendre plusieurs mois pour avoir des retours crédibles. Poids, prix, manque de confiance à la suite de déboires avec la version 1 sont autant d'éléments qui diminuent l'attrait de cet objectif...

  10. #10
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut Un aperçu des différences entre la première et la deuxième version.

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Il y a tout de même 1.000 € d'écart entre le prix de sortie de la version 1 et celui de la version 2...Pour la question fiabilité, il faudra attendre plusieurs mois pour avoir des retours crédibles. Poids, prix, manque de confiance à la suite de déboires avec la version 1 sont autant d'éléments qui diminuent l'attrait de cet objectif...
    LensRentals.com - Sigma 120-300 f/2.8 Part II: Comparative Anatomy


    Il y a eu beaucoup de bruit sur certains exemplaires à problèmes de la première version, et plus rien depuis...Aucun commentaire sur le nouveau qui, pourtant, est disponible depuis quelques semaines. Y a-t-il maintenant des utilisateurs du nouveau modèle, et quelles sont leurs impressions ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    haute savoie
    Âge
    59
    Messages
    1 752
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Si tu compare par rapport au prix du premier a sa sortie cela fait un peu moins ........... et pour avoir un truc qui ne te lache pas au bout de 6 mois cela vaut le coup aussi (chez Canon ils doublent le prix des nouveaux modèles)


    A noter aussi l'ajout d'un inter de sélection de plages de map .......... plus qu'utile sinon indispensable sur ces bestiaux
    j'ai jamais eu aucun problème de avec la toute premiere version non IS et et non plus avec la premiere version IS.

    le limitateur de Map je trouve pas que ce soit indispensable,la Map est vraiment rapide on shoot pas du papillon en vol tous les jours non plus.

    1000€ et un 1 kg de plus pour une stab et limitateur et la possibilite de regler avec un doc l'objectif : Fou:

    j'espere qu'il seras mieux equilibre surtout car c'est pas son point fort, plus fatiguant a main leve que mon 400/f2,8IS II.

  12. #12
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    En gros ils n'ont vu aucune différence au niveau du systeme d'AF ni de stabilisation, ce sont strictement les mêmes.
    Mais il dit que ca veut pas dire que ca ne résoud pas les problèmes de fiabilité; une construction un poil différente peut être un meilleur contrôle qualité..

    Si je devais me poser la question de savoir lequel acheter entre ces 2 là... j'attendrais 6 mois. Heureusement j'ai la chance de ne pouvoir m'offrir que la version non stabilisée... bientôt...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par jacatac Voir le message
    le limitateur de Map je trouve pas que ce soit indispensable
    Ah si, la vitesse de l'AF c'est LE gros point faible que je lui ai trouvé à la version précédente. Donc un limiteur de plage de mise au point est le bienvenu.

    Par contre le poids en plus ça devient éliminatoire pour moi et pour ceux qui sont principalement à main levée.

  14. #14
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un petit détail qui a son importance, la poignée en queue d'aronde du modèle première version permet le montage direct sur un étau type arca swiss qui équipe les rotules pendulaires, ce que ne permet pas la poignée de la version II ! On peut s'interroger sur cette cette modification alors que l'augmentation de poids justifie encore plus l'utilisation du trépied avec cet objectif.

    Au sujet de la fiabilité, avec du recul il semble que de nombreux problèmes d'autofocus et de stabilisateur soient dus à des chocs. Le 120-300/2.8 OS Sigma version 1 ne semble pas très résistant aux chocs et la façon dont sont manipulés les colis durant leur transport est peut-être l'explication de nombreuses pannes enregistrées. Qu'en sera t-il de la version 2 face à un choc ? La construction étant identique à première vue, il ne semble pas qu'il y ait de différence quant a la capacité a résister à une chute. Mais quoiqu'il en soit, n'importe quel objectif a une limite de résistance à un choc.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    haute savoie
    Âge
    59
    Messages
    1 752
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Un petit détail qui a son importance, la poignée en queue d'aronde du modèle première version permet le montage direct sur un étau type arca swiss qui équipe les rotules pendulaires, ce que ne permet pas la poignée de la version II ! On peut s'interroger sur cette cette modification alors que l'augmentation de poids justifie encore plus l'utilisation du trépied avec cet objectif.
    .
    un grand merci a toi j avais jamais fait attention a ce detail et je m apprêtais d ailleurs a commander un plaque pour mon 120-300.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par jacatac Voir le message
    un grand merci a toi j avais jamais fait attention a ce detail et je m apprêtais d ailleurs a commander un plaque pour mon 120-300.
    Attention, l'angle est un peu différent et si ça fonctionne relativement bien avec un étau à vis ce ne sera sûrement pas le cas avec un à levier dont la marge de manoeuvre est limitée.

  17. #17
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par P-F Voir le message
    Attention, l'angle est un peu différent et si ça fonctionne relativement bien avec un étau à vis ce ne sera sûrement pas le cas avec un à levier dont la marge de manoeuvre est limitée.
    Je ne connais pas l'étau à levier, j'utilise un étau à vis et même si l'angle n'est pas identique, l'assemblage est fiable. En principe, c'est le système à vis qui équipe les rotules pendulaires, mais effectivement, avec une fixation par levier il faut certainement se méfier.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif "Sport" pour eos 650D
    Par eos_M dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/04/2013, 11h55
  2. Concours photos leclerc "c'est du sport"
    Par kenny99 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/07/2010, 18h39
  3. "En sport, on travaille tjs en jpeg"
    Par fredo974 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/06/2010, 15h34
  4. photo de sport et "ai servo"
    Par loflo69 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2008, 22h26
  5. Ma 1ere photo de sport "monobike"
    Par Seb97490 dans le forum [Sport]
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/06/2008, 14h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com