Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Un petit détail qui a son importance, la poignée en queue d'aronde du modèle première version permet le montage direct sur un étau type arca swiss qui équipe les rotules pendulaires, ce que ne permet pas la poignée de la version II ! On peut s'interroger sur cette cette modification alors que l'augmentation de poids justifie encore plus l'utilisation du trépied avec cet objectif.

Au sujet de la fiabilité, avec du recul il semble que de nombreux problèmes d'autofocus et de stabilisateur soient dus à des chocs. Le 120-300/2.8 OS Sigma version 1 ne semble pas très résistant aux chocs et la façon dont sont manipulés les colis durant leur transport est peut-être l'explication de nombreuses pannes enregistrées. Qu'en sera t-il de la version 2 face à un choc ? La construction étant identique à première vue, il ne semble pas qu'il y ait de différence quant a la capacité a résister à une chute. Mais quoiqu'il en soit, n'importe quel objectif a une limite de résistance à un choc.

Membre
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Un petit détail qui a son importance, la poignée en queue d'aronde du modèle première version permet le montage direct sur un étau type arca swiss qui équipe les rotules pendulaires, ce que ne permet pas la poignée de la version II ! On peut s'interroger sur cette cette modification alors que l'augmentation de poids justifie encore plus l'utilisation du trépied avec cet objectif.
    .
    un grand merci a toi j avais jamais fait attention a ce detail et je m apprêtais d ailleurs a commander un plaque pour mon 120-300.

Membre
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

Par défaut

Citation Envoyé par jacatac Voir le message
    un grand merci a toi j avais jamais fait attention a ce detail et je m apprêtais d ailleurs a commander un plaque pour mon 120-300.
    Attention, l'angle est un peu différent et si ça fonctionne relativement bien avec un étau à vis ce ne sera sûrement pas le cas avec un à levier dont la marge de manoeuvre est limitée.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par P-F Voir le message
    Attention, l'angle est un peu différent et si ça fonctionne relativement bien avec un étau à vis ce ne sera sûrement pas le cas avec un à levier dont la marge de manoeuvre est limitée.
    Je ne connais pas l'étau à levier, j'utilise un étau à vis et même si l'angle n'est pas identique, l'assemblage est fiable. En principe, c'est le système à vis qui équipe les rotules pendulaires, mais effectivement, avec une fixation par levier il faut certainement se méfier.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectif "Sport" pour eos 650D
    Par eos_M dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/04/2013, 10h55
  2. Concours photos leclerc "c'est du sport"
    Par kenny99 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/07/2010, 17h39
  3. "En sport, on travaille tjs en jpeg"
    Par fredo974 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 9