Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Différence filtre UV Hoya
Mode arborescent
-
20/05/2011, 14h41 #5Membre
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser
Bonjour,
Autant j'ai laissé le filtre UV sur mon 17-50 autant je l'ai retiré de mon 70-300 !
Pourquoi donc ?
Alors que le 17-50 est plutôt fait pour des photos à sujet(s) relativement proches et que son pare-soleil est assez "court" l'usage du 70-300 est plutôt destiné pour des clichés de sujets "éloignés" et son pare-soleil est bien plus long (mettre/retirer le bouchon avec n'est pas aussi facile) d'où une "protection" meilleure.
Autres constatations :
De sans à avec filtre je suis passé d'une vitesse d'obturation de 1/200 à 1/160 dans les mêmes conditions. Je me suis mis à 300mm de focale et f/11 puis j'ai actionné le bouton de visualisation de la profondeur de champ et j'ai constaté dans le viseur, avec filtre, l'apparition de "points" uniformément répartis -> cela dit je ne peux dire si cela a une incidence sur la qualité du cliché.
Ayant fait tombé le filtre UV je ne peux refaire d'essai(s) mais je pense en acquérir un autre, probablement un neutre de très bonne qualité, pour protéger la lentille frontale car je vais aller près de l'océan cet été.
Olivier
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Différence de rendu entre filtre ND et filtre polarisant
Par Kilbuzar dans le forum Atelier PaysageRéponses: 9Dernier message: 27/09/2013, 20h08 -
Filtre UV Hoya HMC
Par evanec dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 25/11/2010, 14h31 -
Quel différence entre Hoya UV(0) et UN(N) ?
Par jdusat dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 27/05/2008, 22h49 -
Filtre Hoya
Par elprofessor dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 14/04/2006, 21h04