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  1. #46
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    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Je suis pas d'accord, ça castagne moyen là, je trouve... c'est encore calme, on peu faire mieux que ça
    On a pas encore atteint la loi de godwin

    Loi de Godwin - Wikipédia
    Juste pour t'embêter encore un peu, globalement ont est tous plus ou moins ok, mais comme tu le dis toi même, tu as pris le 1.4, et pas juste pour le bokeh...
    Le bokeh est un argument, mais la luminosité gagné l'est aussi... et pour moi c'est kif kif
    1 point partout balle au centre
    Sauf que la luminosité peut se gagner en ISO alors que pour la PDC c'est mort.

    Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    Tout est relatif ...
    Je veux bien un 500 f/1.4 mais c'est toi qui le paye et qui le trimballe.
    y'a des kit de camouflage pour les fenwick ??
    Oui tout est relatif... (prochaine fois je ferme ma grande gueule avec mes comparaisons foireuses...:34




  2. #47
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    Citation Envoyé par jice68 Voir le message

    Justement j'ai plus lu le contraire. Sur photozone par exemple ou slrreview :

    Canon EF 70-200mm f/4 USM L - Test Report / Review

    Canon EF 70-200mm f/2.8 USM L - Test Report / Review


    Sur Photozone en "résolution", le 70-200 F2.8 à F4 est au dessus du 70-200 f4 à f4... à moins d'avoir de la m..... dans les yeux.


    le soucis c'est que les deux se contredisent...

  3. #48
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    Citation Envoyé par jice68 Voir le message
    Sauf que la luminosité peut se gagner en ISO alors que pour la PDC c'est mort.
    Si... en changeant de boitier entre un FF et un APS-C

    Mais, comme discuté plus haut, entre la même quantité de lumière à 3200Iso F4 et 1600 f2.8 dans beaucoup de cas c'est mieux...

    ça peut durer longtemps, c'est ça qui est drôle

    Comme dis plus haut :

    Le bokeh est un argument, mais la luminosité gagné l'est aussi... et pour moi c'est kif kif

  4. #49
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    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Canon EF 70-200mm f/4 USM L - Test Report / Review

    Canon EF 70-200mm f/2.8 USM L - Test Report / Review
    Sur Photozone en "résolution", le 70-200 F2.8 à F4 est au dessus du 70-200 f4 à f4... à moins d'avoir de la m..... dans les yeux.
    le soucis c'est que les deux se contredisent...
    :thumbup: On compare à chaque fois différents objo. Ce que j'en ai lu :

    70-200 F4.0 L IS > 70-200 F2.8 L > 70-200 F2.8 L IS > 70-200 F4.0 L

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Mais, comme discuté plus haut, entre la même quantité de lumière à 3200Iso F4 et 1600 f2.8 dans beaucoup de cas c'est mieux...
    Sauf si ton sujet n'est plus complètement dans ta PDC et à ce moment 3200 iso reste la solution la moins pire.

    Rha on en finira jamais :34:

  5. #50

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    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Tu compare les versions Is... Le 2.8 Is a un pique inférieur au non is en F2.8, et inversement enf4...
    Dieu merci, dans la vie réelle personne n'est capable de faire la moindre différence entre les deux.

  6. #51
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    Citation Envoyé par jice68 Voir le message
    On compare à chaque fois différents objo.
    Pas on, tu compares des version différentes, moi je parles des versions non IS dans les liens... (70-200 f2.8 et 70-200 f4)

    Car même sur les version IS, il y a la même différence de qualité... le 2.8IS est au dessus du f4 IS à f4...

    Sinon effectivement on va pas s'en sortir... vu que je ne changerais pas d'avis, et toi non, vu qu'il s'agit d'exemples précis.

    Mais dans l'absolu, qui peux le plus...

  7. #52
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    salut,

    un exemple : j'ai shooté du handball pro féminin et je peux dire que f2.8 était indispensable pas pour la pdc mais pour la luminosité. J'ai commencé à f4 et 800 isos et la flou puis 1600 isos toujours flou les vitesses étaient aux alentours de 1/160 voir 1/200 pas assez alors je suis passé à F2.8 / 1600 isos et la vitesse 1/400 et là magique OK pas de flou. Alors éffectivement celui qui à un boitier qui monte mieux que le 40D en isos auraient pu shooté à F4 et 3200 isos !!!!

    A+ jéjé

  8. #53
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    Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
    salut,

    un exemple : j'ai shooté du handball pro féminin et je peux dire que f2.8 était indispensable pas pour la pdc mais pour la luminosité. J'ai commencé à f4 et 800 isos et la flou puis 1600 isos toujours flou les vitesses étaient aux alentours de 1/160 voir 1/200 pas assez alors je suis passé à F2.8 / 1600 isos et la vitesse 1/400 et là magique OK pas de flou. Alors éffectivement celui qui à un boitier qui monte mieux que le 40D en isos auraient pu shooté à F4 et 3200 isos !!!!

    A+ jéjé
    elles jouent dans le noir ?

  9. #54
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    Bonjour tout le monde

    Je souhaiterai apporter mon avis à ce débat. Je possédais un "vieux" 75-300 f3.5/5.6 non IS que j'ai remplacé tout récemment par un 70-200 f4 L IS USM que je n'ai pas encore eu le temps de vraiment bien tester.

    Ce que je souhaiterai dire à notre débutant (c'est lui qui le dit), c'est que j'avais projeté de m'acheter le 70-200 f2.8 IS jusqu'à ce que je compare les taille et poid du 2.8 et du 4 (les deux en version IS). Le 2.8 m'a énormément refroidi surtout par son poids. Je me voyais mal me charger comme une mule pour aller faire des photos "de débutante" (j'exagère le propos).

    Je me suis donc "rabattue" sur le f4 IS qui propose une qualité dans tous les cas incomparable avec ce que j'avais avant (ce qui sera son cas aussi), pour un prix relativement raisonnable et un rapport qualité/encombrement qui me satisfait pleinement. Je pense que l'on peut savoir se passer de la pleine ouverture quand on n'en a pas un besoin précis.

    Pour illustrer, avec mon 75-300, j'ai fait de bonnes photos de concert à 300mm probablement à f5.6 ou f8. Avec 200mm à f4 ou f5.6, et en plus avec une meilleure qualité optique, je n'ai aucun doute que j'y suis gagnante quand même !

    Voila alors même si ces cailloux de 70-200 roxent tous j'en suis convaincue, dans son cas, je pense que c'est plus une question de contexte qui devrait orienter son choix (réel besoin d'un f2.8 ? besoin d'un objo léger ? aspect financier ? etc.)

    Edit: je n'ai parlé que des objectifs IS car je trouve ça vraiment utile, surtout vu que j'ai pris un f4 (ne vous battez pas, en concert ça ne m'aide pas forcément non plus toujours). Mais l'aspect IS/non IS se base à mon avis sur les mêmes critères de choix que f2.8 ou f4. C'est un luxe dont on a besoin ou pas, que l'on peut s'offrir ou non.
    Dernière modification par titlola ; 14/08/2009 à 15h11.

  10. #55
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    clairement, car à vous lire je ne suis plus trop le sujet...
    il vaud mieux avec mon 400d que je prenne un 70 200 f/2 USM ou un f/4...
    je recherche à avoir la meilleur qualité en terme d'image et possibilité de faire des photos en faible luminosité.....

    Merci

  11. #56
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    Si tu est ok avec le prix et le poids... 70-200 f2.8 (avec ou sans IS)

    IS étant le mieux...

    A+

    PS: le plus simple aller le tester dans un F--c ou autre... tu verras surtout si tu est alaise avec ou pas...

  12. #57
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    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Si tu est ok avec le prix et le poids... 70-200 f2.8 (avec ou sans IS)

    IS étant le mieux...
    Complètement +1 mais à nouveau : stinger56, va tenir le 2.8 IS dans la main avant de l'acheter, même ceux qui veulent le meilleur peuvent changer d'avis (moi !)

  13. #58
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    oui je l'ai ai comparé question poids par contre le is pour moi ne sera pas très important car je compte faire plutôt des photos sport et meeting donc je vais tt de m^me limiter la dépense...
    c'est vrai que question poids il y a une différence mais il y a t'il une grande différence entre F/4 et F/2 question qualité d'image ou es ce juste question ouverture et luminosité

  14. #59
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    Citation Envoyé par stinger56 Voir le message
    oui je l'ai ai comparé question poids par contre le is pour moi ne sera pas très important car je compte faire plutôt des photos sport et meeting donc je vais tt de m^me limiter la dépense...
    c'est vrai que question poids il y a une différence mais il y a t'il une grande différence entre F/4 et F/2 question qualité d'image ou es ce juste question ouverture et luminosité
    La différence n'est vraiment pas énorme, même si on a tous parlé de test plus haut, globalement c'est dans un mouchoir de poche.

    C'est surtout la luminosité à pleine ouverture qui est la plus grande différence.

    f2.8 ou f4, la qualité est au top... c'est du L, il n'y a pas au dessus, et les autres marques ne sont pas aussi bonne sur les même modèles...

    Donc c'est le mieux que tu auras pour ce range. Et vraiment c'est super bien fini canon...

  15. #60
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    Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    elles jouent dans le noir ?
    :thumbup:
    non mais par contre mes tofs étaient bien exposé. c'est possible de shooter à F4 1/400 et 1600 isos mais elles seront toutes sous-ex :clap_1:
    ou alors il faut des salles plus lumineuses la salle dont je parle c'est celle du Havre 76

    A+ jéjé

  16. #61
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    Citation Envoyé par stinger56 Voir le message
    clairement, car à vous lire je ne suis plus trop le sujet...
    il vaud mieux avec mon 400d que je prenne un 70 200 f/2 USM ou un f/4...
    je recherche à avoir la meilleur qualité en terme d'image et possibilité de faire des photos en faible luminosité.....

    Merci
    Point de vue confort d'utilisation, le f:4 est infiniment supérieur, compte tenu de la différence de poids. Si tu as un réel besoin de faire des photos en faible luminosité, le 2,8 devient incontournable malgré ses inconvénients en termes de poids et de prix. Donc, il n'y a pas de réponse dans l'absolu, c'est à toi de faire ton choix en fonction de TON BUDGET et de TON UTILISATION. Evidemment, la solution la plus confortable serait d'avoir les deux! Cela peut venir avec le temps...

  17. #62
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    Merci je vais réfléchir à la chose et peut être dans un premier temps prendre le F/4 , je vais voir au moment venu...
    par contre au niveau qualité d'image je suppose que ça ne change rien!!!

  18. #63
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    une dernière petite question , pour un avis pro...

    j'ai actuellement le 400D,

    soit j'achète le 70 200 F/4 ou F/2.8L USM, ou un eos 50D kit 18 85 is...
    à savoir que je n'ai pas de bon zoom pour mettre sur le 50D...
    mais vaut il mieux avoir un boitier semi pro ou un zoom gamme pro...

    je prendrais bien les deux, mais là ça va pas le faire..c'est pour ça que je demande un avis pro....

    Merci à vous

  19. #64
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    Citation Envoyé par stinger56 Voir le message

    mais vaut il mieux avoir un boitier semi pro ou un zoom gamme pro...


    Merci à vous
    D'abord les optiques après les boitiers. Le plus important l'optique

  20. #65
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    ok j'ai bien compris le message...merci après tout déjà me faire la main avec mon 400D avant de voir trop gros....

  21. #66
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    Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    D'abord les optiques après les boitiers. Le plus important l'optique
    +1 même si moi j'ai fait l'inverse

  22. #67
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    les optiques d'abord... Aucun interet d'avoir un meilleur boitier avec une mauvaise optique...

  23. #68
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    Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    D'abord les optiques après les boitiers. Le plus important l'optique
    +10 000

    Les optiques d'abord...

 

 
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