Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 68

Mode arborescent

Membre Avatar de jice68
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    C'est marrant de voir qu'avec l'évolution de la photo (argentique -> numérique), dans la tête de plein de gens: "1 stop c'est peu finalement, passe à 6400 isos, voir 12 800..."
    Je trouve ça amusant que deux fois plus lumineux ne veuille plus rien dire à pas mal de monde...
    C'est toujours pareil, oui, peu de gens en on besoin... c'est vrai !
    Mais ici c'est un forum d'extrémistes, de mecs qui ne sont pas pro, mais qui achètent comme si , faut pas l'oublier...
    Et ça fini toujours par : si tu as les moyens, prends le top... mais argumenter autour de f2.8 c'est pas beaucoup mieux que f4, faut pas pousser non plus... Et le bokeh ? ça compte pas.
    Je ne suis pas du tout un pro, mais si je devais prendre un 70-200... je prendrais sans hésiter le 2.8IS, les yeux fermés et tant pis pour le budget... juste pour l'ouverture (l'IS c'est le bonus )
    AMHA
    PS: je suis désolé, mais le grain ça existe toujours et je trouve en plus le grain numérique très moooôôôôchhheeee........
    Justement ne soyons pas extrémistes (6400 iso ça l'ai un peu , j'avais mis un exemple que j'ai finalement retiré... en résumé dans mon cas F4.0 jusqu'à iso 640 et seulement à partir de là je passe à 2.8 donc je privilégie la montée des iso dans un cadre raisonnable. Passé en 2.8 pour pouvoir rester à 100 ou 200 iso ce n'est pas forcément le bon calcul.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : oui 2.8 c'est plus mieux que 4 mais il s'agit d'y mettre un modérato.

Concernant le bokeh justement c'est de ça qu'on parle depuis le début de 2.8 ou 4.0 : C'est et ça devrait être le point le plus important pour différencier les L 2.8 de les L 4.0 et pas comme on le lit trop souvent le gain de temps. (le bokeh ce n'est que le rendu artistique du flou hors PDC).
    Enfin, qu'on aille pas me dire que 2.8 c'est très lumineux, mon 50 1.4 l'est 4 fois plus.

Concernant le 70-200 2.8 meilleur en F4 que le 70-200 4.0, c'est une polémique a éviter comme la peste.
    Comoumou pourquoi même le 17-40 ? Tout simplement pour insister que le fait qu'au delà de 2.8 il y a un salut

Il est un peu parti en cagasse ce topic...
    De toute manière on avance plus donc inutile d'en débattre plus longtemps, aller je vous paye une bière
    Dernière modification par jice68 ; 14/08/2009 à 11h52.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2008, 16h18
  2. différence entre 2 objectifs
    Par rudydunord dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2006, 10h00
  3. Difference entre objectifs
    Par Bordelais01 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2006, 09h41
  4. différence entre les objectifs et flash?
    Par ptitemel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2005, 13h02
  5. quel difference entre objectifs sigma et canon et tamron?
    Par henrike dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/04/2005, 10h07

Règles de messages