Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
C'est marrant de voir qu'avec l'évolution de la photo (argentique -> numérique), dans la tête de plein de gens: "1 stop c'est peu finalement, passe à 6400 isos, voir 12 800..."

Je trouve ça amusant que deux fois plus lumineux ne veuille plus rien dire à pas mal de monde...

C'est toujours pareil, oui, peu de gens en on besoin... c'est vrai !
Mais ici c'est un forum d'extrémistes, de mecs qui ne sont pas pro, mais qui achètent comme si , faut pas l'oublier...

Et ça fini toujours par : si tu as les moyens, prends le top... mais argumenter autour de f2.8 c'est pas beaucoup mieux que f4, faut pas pousser non plus... Et le bokeh ? ça compte pas.

Je ne suis pas du tout un pro, mais si je devais prendre un 70-200... je prendrais sans hésiter le 2.8IS, les yeux fermés et tant pis pour le budget... juste pour l'ouverture (l'IS c'est le bonus )

AMHA

PS: je suis désolé, mais le grains ça existe toujours et je grain numérique c'est moooôôôôchhheeee........
tout a fait d'accord... Pour avoir eu les 2, et pourtant je bosse aujourd'hui au 5d mkII, je ne sacrifierai pas le 2.8... Même pour le poids (il faut savoir ce qu'on veut...).