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  1. #11
    Membre Avatar de jice68
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    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

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    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    tu as déjà utiliser une focale fixe dans une fosse photo, avec 30 photographes qui jouent des coudes, avec la pression des "3 chansons"... Ce n'est pas pour rien si le 70-200 F2.8 L est le roi de la presse...

    Un seul stop? Comme déjà dit, c'est 2x plus de lumiére... à iso constant, c'est la différence entre 1/125 et 1/250... à 200mm, 1/125 au milieu des autres furieux, c'est le flou assuré... au 250e tu es plus tranquille...

    A vitesse constante, c'est la différence entre 1600 iso et 800 isos (ok, sur le 5D MKII c'est pas bien grave, mais avec mon 400D, c'est crucial si tu comptes vendre ta photo...).
    1300 euros ce n'est pas si cher payé, c'est quelques images vendues... Et la différence dans les ventes entre un F4 et un F2.8, ça amortie facilement le cout de l'optique!
    Non je n'ai jamais été dans une fosse et je n'imagine pas la cohue que ça doit être (enfin un peu quand même). Je pourrais tout aussi bien te répondre qu'un 5D est bien vite amorti en revendant les photos mais on partirait dans un débat sans fin... Si c'est de vrais furieux même 1/500 à 200 ne suffirait pas
    Pour les photos de concerts que j'ai pu voir il y avait autant de focale fixe que de zoom (et même un 17-40 à f4.0), après chacun fait selon les conditions et ses habitudes.

    Concernant la remarque de CCWH : 2.8 ou 4 ça doit être avant tout une question de PDC et non de temps d'ouverture.La gestion du temps devrait, en numérique, être en priorité l'affaire des ISO.

    Enfin pour revenir à la question de départ de stinger56 : oui tu verras une différence entre le 55-200 et le 70-200. Tu vas y gagner en piqué, en rendu des couleurs, en qualité de construction (là ça va être carrément un autre univers) et en AF.
    Dernière modification par jice68 ; 14/08/2009 à 10h54.

 

 

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