Affichage des résultats 1 à 45 sur 68
Discussion: Différence entre objectifs Amateurs et pro
Mode arborescent
-
09/08/2009, 09h50 #7
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je ne sais pas où tu as été pêcher des lentilles en plastique dans cet objectif. J'en démonte souvent, et je n'en ai pas encore vues qui soient en plastique.
Le reste du zoom, à l'exception de la visserie, du circuit, et des contacts est 100% polycarbonate (terme plus flatteur que plastique), mais il ne faut pas oublier qu'il s"agit du ticket d'entrée dans le monde du reflex numérique, pour un surcoût de 100 euros en sus du prix du boîtier. A titre de comparaison, l'EFS 18-55mm IS, c'est le prix de l'EF50mm II, ces deux objectifs n'ayant en commun que la qualité de construction cheap.
A cheval donné, on ne regrde pas les dents, comme le dit le bon vieux dicton populaire.
Un objectif pro, c'est avant tout, outre la qualité d"image, la qualité de construction pour un investissement durable, l'évolution prévisible consistant généralement en l'achat d'un boîtier plus performant. Il ne faut pas négliger non plus le plaisir de manier un outil confortable et performant.
Reste un critère non négligeable pour le choix final : le prix d'achat. Tout dépend du budget envisagé. Changer d'objectif par la suite, en quittant l'objectif grand public pour en acheter un pro, coûte évidemment plus cher qu'acheter directement le définitif. Preuve que ce ne sont pas les décisions dictées par le critère du prix d'achat le plus raisonnable du moment, ne sont finalement pas les plus économiques. Il faut bien y réflechir.Dernière modification par silver_dot ; 09/08/2009 à 11h07.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Correspondance entre objectifs AF d'autres marques et les objectifs EF de CANON
Par fredab dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 07/04/2008, 15h18 -
différence entre 2 objectifs
Par rudydunord dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 03/10/2006, 09h00 -
Difference entre objectifs
Par Bordelais01 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 07/09/2006, 08h41 -
différence entre les objectifs et flash?
Par ptitemel dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 25/04/2005, 12h02 -
quel difference entre objectifs sigma et canon et tamron?
Par henrike dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 09/04/2005, 09h07