Affichage des résultats 1 à 45 sur 74
Discussion: Différence de qualité entre deux mêmes objectifs
Mode arborescent
-
01/07/2014, 20h37 #37
- Boîtier
- Canon EOS R6 mkii
- Objectif(s)
- 135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS
C'est quand meme curieux qu'avec ton experience tu puisses me sortir des trucs comme ca.
Alors non je ne me fie pas au gonflement des condos pour dire si ils sont bon ou pas.Sur un accuphase e-303 que j'ai eu entre les mains, les condensareurs de filtrage avaient une derive ESR de 0,1 ohms et la capacité n'avait pas bronché. Comme quoi mettre 2 condos de filtrages de 22000uf de 80v (alors qu'ils sont traverses par du 50v) qui ont ete mesure avant le montage n'a pas que du faux, 40 apres meme pas besoin de les changer.
Pour les resistances en carbone 4 dans l'ampli dont une en effet avait dérivé mais bon ca n'empechait pas l'ampli de fonctionnait
Transistor appaire?, heu pas vraiment on etait deja aux transistors mosfet modele toshiba completement increvable
Les derives de tensions sur les transistors c'etait prevu et c'est pour ca qu'ils incorporaient des potars de reglage de bias et offset sur leur ampli.Tu crois vraiment qu'ils ont pas de derives sur les amplis actuels?de toute facon aucuns potars pour regler quoi que ce soit,rien a foutre on change la carte ou d'ampli c'est plus simple.Aucune notions de duree dans le temps pour les amplis modernes car aucune possibilite de faire quoi que ce soit
Autres cas, recapage d'un vieux sansui completement rincé de chez rincé, je commande des condos milieux de gamme et haut de gamme (enfin ce qu'on en dit), je les teste 20% de derive sur la moitié du lot alors qu'ils sont neufs, les condos meme bombés avaient moins dérivé..... Alors non, point de salut sur les composants electroniques qu'on doit retester chez soi avant de les monter.
Sur 4 transistors commandes neufs 1 etait mort
Sur 5 tubes de puissance aussi commandé neuf je ne te raconte meme pas ce que je mesure, moins bon que ceux que je m'appretais a changer, j'ai etais obliger de tapper dans des tubes NOS vieux de 30 ans pour enfin avoir qqchose de serieux
Je ne parle pas non plus de ces potars de volume logarithmique qu'on nous pond aujourd'hui qui sont a mille lieux des vieux potars d'antan qui ne crache pas d'un poile
Alors question electronique plus serieuse aujourd'hui surement pas.
Pour ce qui est de comparer le vieil accuphase e-303 etant equivalent a un ampli bas de gamme aujourd'hui, je crois que tout simplement tu ne sais pas de quoi tu parles
Le E-303 est donne pour 2*130w, a l'oscilo le modele entre les main sortait 2*150w avec un taux de distorsion aussi faible que ce qu'on fait aujourd'hui dans le haut de gamme
Trouves moi donc un ampli bas de gamme qui en fasse autant et colle lui une paire d'enceintes bien gourmandes aux fesses, il va se mettre en securite toutes les 3 secondes parceque le constructeur triche sur les watts et que les alims sont completement anemiques par rapport a ce qu'il devrait y avoir.Mais la aussi les transfos sont chers et il vaut mieux tromper le client en lui disant qu'il a un ampli de 1000w avec une alim de 250va pour driver tout ca
Mais bon le marketing est toujours la avec leur revolution qui n'en sont pas:
-ampli numerique classe D
-le cd par rapport aux vinyls
-les amplis a tube qui malgré tout leur defaut reviennent a la mode par leur son rond et doux
Pourquoi? Parcequ'aujourd'hui a part nous vendre des chiffres et des revolutions qui n'en sont pas, le client en a marre d'etre prix pour un c...
A l'epoque on ne trichait pas la dessus, les prises de son etait bien plus travaillé,moins compressé, ca n'etait pas masterise pour bien passe sur un lecteur mp3 avec une dynamique de grand mere
Va donc ecoute une prise de son actuelle avec une prise de son de l'epoque vinyle...et meme si le vinyle avait des defauts ils faisaient tout pour en tirer 100%
Aujourd'hui rien a foutre de tous ca....tirer 100% d'un support cd je crois que ca sera jamais fait, on est deja passe au format 24 bits 192khz sur certains bluray mais bizarrement on entends pas de difference parceque le mastering a ete fait avec les pieds
Bon je m'arrete là...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel et la différence entre deux objectifs et quel et le mieux à prendre
Par thomas700D dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 10/08/2013, 12h22 -
Du 50f/1.8 au 85 f/1.8 ? Différence qualité optique entre les deux ?
Par faaaa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 32Dernier message: 12/07/2012, 13h01 -
Différence de qualité entre objectifs Canon.
Par Bergamote dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 02/03/2012, 15h11 -
Différence entre ces deux objectifs ?
Par Al3xand3r dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 04/04/2011, 18h57 -
Carte mémoire... différence de prix entre Lexar et Sandisk, différence de qualité ?
Par cooladn dans le forum Matériels DiversRéponses: 20Dernier message: 26/12/2009, 18h27