Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Il est d'ailleurs écrit plus haut que le contrôle 100% manuel serait source d'erreur, je me gausse...
Gausse toi, gausse toi, c'est pourtant la stricte vérité et une évidence que tout fabricant te confirmera, nul besoin de le démontrer

Le vieux bouzin était l'objectif de prédilection des reporters, ou d'illustres inconnus comme Doisneau...
Est ce que cela veut dire que le vieux bouzin est meilleur que ce qui est fabriqué maintenant ? Es-tu sur qu'ils continueraient à utiliser leur bouzin sans même regarder le matériel récent ?

ça vous coûte tant que ça d'imaginer qu'il fut un temps et des gens qui faisaient du bon?
C'est fou cet espèce de déni!
Non, mais ça me coûte de laisser croire que le bon ne se fait plus, ce que tu laisses sous-entendre, ou du moins ce que je lis

Et pour le fait main, il y a comme pour tout le fait main et fait main, mais il me semble que dans l'industrie du luxe, c'est un gage de qualité et d'exclusivité, je pense couture, sacs, chaussures, bagnoles, vélos, photo...
Comme quand tu visites une cave, on te montre uniquement les barriques et non les cuves en inox Il n'y a pas que du fait main dans le luxe et parfois le fait main est délocalisé.

Comme ça, quand ma mère achetait une machine à laver, moi j'en paye trois pour un linge identiquement propre et des technologies tellement éloignées... Idem frigos...
Je connais quelqu'un qui allume encore le feu sous sa machine pour faire bouillir et qui passe son après-midi à faire une lessive et à essorer! Et je ne te parle pas de son réfrigérateur qui mouline à fond pour essayer de faire du froid avec le peu de fréon qui reste dans le circuit, le reste ayant déjà polluer notre atmosphère ! (tout est vrai)

Ce n'est pas une question d'antiquités ou pas, c'est une question de savoir faire et de moyens mis en oeuvre. C'est donc si difficile que d'admettre un fait établi? Ou c'est de reconnaître qu'on se fait embobiner en permanence qui te coûte?
ça me fait penser à ce concept idiot dans la bouche de tous les managers non moins idiots que j'ai pu croiser dans ma vie... La surqualité ou surqualification...
Vous vous êtes tous habitués à tout ça... On dirait même que vous êtes résignés... c'est assez triste.
C'est surtout à la base une question d'objectif qualité que l'entreprise se fixe. La garantie est de 2 ans et il n'y a aucun intérêt à ce que le matériel soit "beaucoup plus solide" que la concurrence, il suffit d'être sur le podium pour être réputé et cité par les médias.
Et là je suis d'accord avec toi : raz le bol de cette société de consommation et de produits jetables.

Oui, tout est normal, la production de masse est incompatible avec un certain niveau de qualité, lui même incompatible avec de forts profits pour les actionnaires et c'est comme ça, il faut s'en contenter.
Non, ce n'est pas la production de masse qui est incompatible, c'est l'objectif de rentabilité à outrance d'une société ... et les acheteurs qui veulent absolument économiser 1 centime !

Bon, j'arrête sur ce poste.
Bonne photo à tous et longue vie à notre matériel et au marché de l'occasion