Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 74

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Il est d'ailleurs écrit plus haut que le contrôle 100% manuel serait source d'erreur, je me gausse...
    Gausse toi, gausse toi, c'est pourtant la stricte vérité et une évidence que tout fabricant te confirmera, nul besoin de le démontrer

Le vieux bouzin était l'objectif de prédilection des reporters, ou d'illustres inconnus comme Doisneau...
    Est ce que cela veut dire que le vieux bouzin est meilleur que ce qui est fabriqué maintenant ? Es-tu sur qu'ils continueraient à utiliser leur bouzin sans même regarder le matériel récent ?

ça vous coûte tant que ça d'imaginer qu'il fut un temps et des gens qui faisaient du bon?
    C'est fou cet espèce de déni!
    Non, mais ça me coûte de laisser croire que le bon ne se fait plus, ce que tu laisses sous-entendre, ou du moins ce que je lis

Et pour le fait main, il y a comme pour tout le fait main et fait main, mais il me semble que dans l'industrie du luxe, c'est un gage de qualité et d'exclusivité, je pense couture, sacs, chaussures, bagnoles, vélos, photo...
    Comme quand tu visites une cave, on te montre uniquement les barriques et non les cuves en inox Il n'y a pas que du fait main dans le luxe et parfois le fait main est délocalisé.

Comme ça, quand ma mère achetait une machine à laver, moi j'en paye trois pour un linge identiquement propre et des technologies tellement éloignées... Idem frigos...
    Je connais quelqu'un qui allume encore le feu sous sa machine pour faire bouillir et qui passe son après-midi à faire une lessive et à essorer! Et je ne te parle pas de son réfrigérateur qui mouline à fond pour essayer de faire du froid avec le peu de fréon qui reste dans le circuit, le reste ayant déjà polluer notre atmosphère ! (tout est vrai)

Ce n'est pas une question d'antiquités ou pas, c'est une question de savoir faire et de moyens mis en oeuvre. C'est donc si difficile que d'admettre un fait établi? Ou c'est de reconnaître qu'on se fait embobiner en permanence qui te coûte?
    ça me fait penser à ce concept idiot dans la bouche de tous les managers non moins idiots que j'ai pu croiser dans ma vie... La surqualité ou surqualification...
    Vous vous êtes tous habitués à tout ça... On dirait même que vous êtes résignés... c'est assez triste.
    C'est surtout à la base une question d'objectif qualité que l'entreprise se fixe. La garantie est de 2 ans et il n'y a aucun intérêt à ce que le matériel soit "beaucoup plus solide" que la concurrence, il suffit d'être sur le podium pour être réputé et cité par les médias.
    Et là je suis d'accord avec toi : raz le bol de cette société de consommation et de produits jetables.

Oui, tout est normal, la production de masse est incompatible avec un certain niveau de qualité, lui même incompatible avec de forts profits pour les actionnaires et c'est comme ça, il faut s'en contenter.
    Non, ce n'est pas la production de masse qui est incompatible, c'est l'objectif de rentabilité à outrance d'une société ... et les acheteurs qui veulent absolument économiser 1 centime !

Bon, j'arrête sur ce poste.
    Bonne photo à tous et longue vie à notre matériel et au marché de l'occasion

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Gausse toi, gausse toi, c'est pourtant la stricte vérité et une évidence que tout fabricant te confirmera, nul besoin de le démontrer

Donc le fait qu'un nombre conséquent d'appareils, objectifs ou autres produits répondent encore aujourd'hui à un cahier des charges n'est pas une preuve en soi?

Et ceux qui même en informatique achètent des composant "écrémés" ont tort...

Bon...

La machine fait peut-être plus vite et plus constant, mais nombreux sont les domaines où l'humain continue de la surpasser.

Je ne cois pas au Deus ex machina...

Est ce que cela veut dire que le vieux bouzin est meilleur que ce qui est fabriqué maintenant ? Es-tu sur qu'ils continueraient à utiliser leur bouzin sans même regarder le matériel récent ?

Ce n'est pas ce que j'ai dit, je répondais à une question sur la fréquence et l'intensité d'utilisation, et là tu diras ce que tu voudras, mon Rolleiflex de 50 ans passés a fait ses preuves, mon 5DIII a encore tout à prouver en la matière, mais dans 50 ans de mieux, je sais sur qui j'ai envie de parier...

Des personnes comme Depardon ou Don McCullin continuent de beaucoup utiliser leurs vieux bouzins, sans que ça ne les empêche d'apprécier nos usines à gaz... Pourquoi vouloir toujours tout réduire à la portion congrue?

Canon Professional Network | Français - Expérience partagée avec Don McCullin

Non, mais ça me coûte de laisser croire que le bon ne se fait plus, ce que tu laisses sous-entendre, ou du moins ce que je lis

Je n'ai pas dit que le bon ne se fait plus non plus, j'ai écrit qu'il n'est plus la norme, ni source de fierté, ça fait une sacrée nuance...

De nos jours le bon est confidentiel et comme par hasard, nombreuses sont les pratiques où le bon ressurgit sous forme de "vintage" ou retour aux sources... Tiens donc...

Nombreux sont à présent les amateurs de fait main et de sur mesure à base de matériaux nobles et oubliés, l'artisanat retrouvant hélas un peu tard ses lettres de noblesse, après une overdose de culture de masse, culture pop du consommable...

D'où mes exemples des optiques manuelles, du retour de l'acier versus l'alu...

Comme quand tu visites une cave, on te montre uniquement les barriques et non les cuves en inox Il n'y a pas que du fait main dans le luxe et parfois le fait main est délocalisé.

Comme nous n'avons pas les mêmes valeurs, nous ne visitons pas les mêmes caves... Cela dépend aussi de ce que l'on espère produire au final, du temps où j'étais carnivore, je sentais bien sous mon palais la différence entre du véritable pata negra et la m... des supermarchés français qu'ujourd'hui il y a même des cons pour clamer que c'est leur culture... mouarf... JP Coffe si tu me lis!

Et si le fait main se délocalise c'est bien comme je l'ai dit, parce qu'il faut payer des humains qualifiés...

Si les gens achetaient autre chose qu'un prix? Des fois?

Et si quand ils achètent un truc ils se mettaient à préférer celui de bonne qualité à celui qui est au top du dernier cri que le voisin et le beauf l'ont pas encore?

Je connais quelqu'un qui allume encore le feu sous sa machine pour faire bouillir et qui passe son après-midi à faire une lessive et à essorer! Et je ne te parle pas de son réfrigérateur qui mouline à fond pour essayer de faire du froid avec le peu de fréon qui reste dans le circuit, le reste ayant déjà polluer notre atmosphère ! (tout est vrai)

Et si tu arrêtais de me prendre pour un citron?

Je te parle d'un lave linge parfaitement normal et comparable à ceux d'aujourd'hui, j'ai précisément choisi cet exemple car c'est un domaine où la technologie n'a pas évolué depuis plus de trente ans, sauf la fiabilité qui est passée de increvable à pas plus de 10 ans et idem pour les réfrigérateurs, dans les deux cas, j'ai beau avoir acquis du très haut de gamme et m'estimer soigneux, j'en ai bouffé trois de chaque...

Et je ne les fais pas tourner au charbon!

C'est surtout à la base une question d'objectif qualité que l'entreprise se fixe. La garantie est de 2 ans et il n'y a aucun intérêt à ce que le matériel soit "beaucoup plus solide" que la concurrence, il suffit d'être sur le podium pour être réputé et cité par les médias.
    Et là je suis d'accord avec toi : raz le bol de cette société de consommation et de produits jetables.

Non, ce n'est pas la production de masse qui est incompatible, c'est l'objectif de rentabilité à outrance d'une société ... et les acheteurs qui veulent absolument économiser 1 centime !

Bon, j'arrête sur ce poste.
    Bonne photo à tous et longue vie à notre matériel et au marché de l'occasion

Et pour le reste, tu vois bien qu'on est d'accord quand tu es de bonne foi...

Membre Avatar de MOZ
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

Par défaut

Je pense que c'est l'obsolescence qui est, en partie, responsable de tout ça...
    C'est devenu un concept moderne que les entreprises ont inclu dans leur cahier des charges

Il faut faire consommer pour engranger plus de profits (et satisfaire l'actionnaire) et donc réduire la durée de vie des produits, donner l'envie aux consommateurs de ce qu'ils n'ont pas encore "mais dont ils ne peuvent pas se passer"...
    La course aux pixels, aux montées en iso etc en sont une belle manifestation.
    De nos jours on a à peine acheté un nouveau boitier... que son remplaçant est déjà sur les rangs et rend le précédent "tellement has-been"...

Vie de merde, non ?

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

J'avais dit que j'arrêtai sur ce poste, et je ne tiens pas ma parole

Comme nous n'avons pas les mêmes valeurs, nous ne visitons pas les mêmes caves... Cela dépend aussi de ce que l'on espère produire au final, du temps où j'étais carnivore, je sentais bien sous mon palais la différence entre du véritable pata negra et la m... des supermarchés français qu'ujourd'hui il y a même des cons pour clamer que c'est leur culture... mouarf... JP Coffe si tu me lis!
    Je n'ai visité qu'une cave avec cuves, et c'était une visite privée
    Pour les supermarchés ... on en fait même des "authentiques" avec du bio maintenant oui, je me gausse

Et si tu arrêtais de me prendre pour un citron?

Je te parle d'un lave linge parfaitement normal et comparable à ceux d'aujourd'hui, j'ai précisément choisi cet exemple car c'est un domaine où la technologie n'a pas évolué depuis plus de trente ans, sauf la fiabilité qui est passée de increvable à pas plus de 10 ans et idem pour les réfrigérateurs, dans les deux cas, j'ai beau avoir acquis du très haut de gamme et m'estimer soigneux, j'en ai bouffé trois de chaque...

Et je ne les fais pas tourner au charbon!
    Je ne t'ai pas pris pour un citron Bon, c'est déjà le modèle évolué : le charbon a été remplacé par le gaz . Et toutes les semaines la machine fonctionne !
    Ce n'est pas comme une Siemens achétée en 1975 qui a couté son prix en réparation et a fini à la ferraille 5 ans après.

Et pour le reste, tu vois bien qu'on est d'accord quand tu es de bonne foi...
    Mais je suis toujours de bonne fois , comme tous les intervenants : nous croyons avec conviction ce que nous écrivons

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quel et la différence entre deux objectifs et quel et le mieux à prendre
    Par thomas700D dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2013, 13h22
  2. Du 50f/1.8 au 85 f/1.8 ? Différence qualité optique entre les deux ?
    Par faaaa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/07/2012, 14h01
  3. Différence de qualité entre objectifs Canon.
    Par Bergamote dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/03/2012, 16h11
  4. Différence entre ces deux objectifs ?
    Par Al3xand3r dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/04/2011, 19h57
  5. Réponses: 20
    Dernier message: 26/12/2009, 19h27

Règles de messages