Affichage des résultats 1 à 45 sur 74
Discussion: Différence de qualité entre deux mêmes objectifs
Mode arborescent
-
01/07/2014, 08h40 #25
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Mais oui Fred, on n'en a aucune idée...
Tu as raison, il faut signer un chèque en blanc aux industriels. Comme ça, quand ma mère achetait une machine à laver, moi j'en paye trois pour un linge identiquement propre et des technologies tellement éloignées... Idem frigos...
Ce n'est pas une question d'antiquités ou pas, c'est une question de savoir faire et de moyens mis en oeuvre. C'est donc si difficile que d'admettre un fait établi? Ou c'est de reconnaître qu'on se fait embobiner en permanence qui te coûte?
ça me fait penser à ce concept idiot dans la bouche de tous les managers non moins idiots que j'ai pu croiser dans ma vie... La surqualité ou surqualification...
Vous vous êtes tous habitués à tout ça... On dirait même que vous êtes résignés... c'est assez triste.
J'abandonne, je voulais juste dire que il n'y a pas si longtemps encore, les industriels renommés de la photographie savaient assurer une qualité constante et une fiabilité tout aussi constante. Mais comme d'habitude ici, il faut tout détailler et tout justifier, tout argumenter, alors que parfois c'est évident, si évident et si simple...
Bref, je vous laisse à votre fatalisme et à votre résignation.
Oui, tout est normal, la production de masse est incompatible avec un certain niveau de qualité, lui même incompatible avec de forts profits pour les actionnaires et c'est comme ça, il faut s'en contenter.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel et la différence entre deux objectifs et quel et le mieux à prendre
Par thomas700D dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 10/08/2013, 12h22 -
Du 50f/1.8 au 85 f/1.8 ? Différence qualité optique entre les deux ?
Par faaaa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 32Dernier message: 12/07/2012, 13h01 -
Différence de qualité entre objectifs Canon.
Par Bergamote dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 02/03/2012, 15h11 -
Différence entre ces deux objectifs ?
Par Al3xand3r dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 04/04/2011, 18h57 -
Carte mémoire... différence de prix entre Lexar et Sandisk, différence de qualité ?
Par cooladn dans le forum Matériels DiversRéponses: 20Dernier message: 26/12/2009, 18h27