Affichage des résultats 1 à 45 sur 74
Discussion: Différence de qualité entre deux mêmes objectifs
Mode arborescent
-
01/07/2014, 07h20 #14
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Le vieux bouzin était l'objectif de prédilection des reporters, ou d'illustres inconnus comme Doisneau... Bref, Fred qui vient encore de mettre les pieds dans le plat en tachant son pantalon, comme d'hab! :p
ça vous coûte tant que ça d'imaginer qu'il fut un temps et des gens qui faisaient du bon?
C'est fou cet espèce de déni!
Exemple concret et perso, mon Rolleiflex de 50 ans passés dont je suis le troisième ou quatrième "locataire", comme un Stradivarius et feu mon 24-70 L qui allait au sav tous les 18 à 24 mois... C'est tout.
Et on ne parlera pas de mon 17-40 complètement aux fraises, ni de mon 70-200 f/2.8 IS mou comme un caramel...
Voir le lien vers lensrental et faire quelques recherches via google au sujet des Rolleiflex avant de s'élancer pour écrire, surtout si on ne sait pas.
Et pour le fait main, il y a comme pour tout le fait main et fait main, mais il me semble que dans l'industrie du luxe, c'est un gage de qualité et d'exclusivité, je pense couture, sacs, chaussures, bagnoles, vélos, photo...
Tu as un Zeiss ou deux, non?
Demande à Madame si elle refuserait des Louboutin ou un Hermés?
Et pour ma part, je veux bien une Aston pour Noël, ou autre merveille anglaise, un Genesis Croix de Fer... ( ce qui est marrant, c'est que si cette conversation avait lieu sur un forum consacré à la pédale, on pourrait parler industrie/marketing/profit/alu/acier et on aurait les mêmes...)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel et la différence entre deux objectifs et quel et le mieux à prendre
Par thomas700D dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 10/08/2013, 12h22 -
Du 50f/1.8 au 85 f/1.8 ? Différence qualité optique entre les deux ?
Par faaaa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 32Dernier message: 12/07/2012, 13h01 -
Différence de qualité entre objectifs Canon.
Par Bergamote dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 02/03/2012, 15h11 -
Différence entre ces deux objectifs ?
Par Al3xand3r dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 04/04/2011, 18h57 -
Carte mémoire... différence de prix entre Lexar et Sandisk, différence de qualité ?
Par cooladn dans le forum Matériels DiversRéponses: 20Dernier message: 26/12/2009, 18h27