Affichage des résultats 1 à 45 sur 74
Discussion: Différence de qualité entre deux mêmes objectifs
Mode arborescent
-
29/06/2014, 12h43 #8
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
Et bien non, c'est justement ce que j'essayais d'expliquer : si tu laisses passer une mauvaise production c'est que tu as mal fait quelque chose en amont.
La partie statistique n'est là qu'en modèle et support pour être justement prédictif. Mais encore faut-il comprendre ce que les statistiques te disent. Le vrai risque des statistiques c'est de se cacher derrière des chiffres sans les comprendre et de décider au final sans aucun fondement. Et cela revient à quelque chose de mal fait en amont : cours de compréhension des statistiques non fait ou non compris.
Je côtoie régulièrement des responsables contrôle qualité qui travaillent dans le domaine depuis souvent plus de 20 ans. Et quand je leur demande de m'expliquer la construction de leur plan de surveillance, j'hésite régulièrement entre pleurer et exploser de rire. Cela va de "je prélève 1 pièce par semaine" à "je mesure 5 fois de suite ma pièce", en passant pas "oui les limites de contrôle sont dépassées mais je suis toujours dans la tolérance, donc c'est bon et je ne fais rien" et par "le contrôleur était en vacance".
A titre d'information, un contrôle humain à 100% est à proscrire car il laissera passer des mauvaises pièces (et pas seulement 1 par jour)
Si tu as un cas concret, je veux bien en discuter avec toi par mp, car là on va pourrir le sujet.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel et la différence entre deux objectifs et quel et le mieux à prendre
Par thomas700D dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 10/08/2013, 12h22 -
Du 50f/1.8 au 85 f/1.8 ? Différence qualité optique entre les deux ?
Par faaaa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 32Dernier message: 12/07/2012, 13h01 -
Différence de qualité entre objectifs Canon.
Par Bergamote dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 02/03/2012, 15h11 -
Différence entre ces deux objectifs ?
Par Al3xand3r dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 04/04/2011, 18h57 -
Carte mémoire... différence de prix entre Lexar et Sandisk, différence de qualité ?
Par cooladn dans le forum Matériels DiversRéponses: 20Dernier message: 26/12/2009, 18h27